carburantsans plomb

Par skal42
skal42

je roule depuis plusieurs années avec une v50 guzzi de 1979 et juqu'a présent j'ai toujours mis du super.mais maintenant imposible d'en trouver.Quel carburant mettre avec l'additif? salut à tous les motards

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par norton
norton

du SP98 si tu as des taux de compressions de 10 et +

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par skal42
skal42

ok mais comment connaitre mon taux de compression?
sinon aves de l'aditif du sp98 ou sp95?
merci

Par yg_29
yg_29

Prends contact avec un club Guzzi, le SP98 n'a pas une bonne réputation pour les anciennes. Il y a des additifs qui le rendrait agressif pour les joints (de carbu ou de queue de soupapes par ex). J'ai flingué les miens sur un KTM.

Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait !

Par skal42
skal42

ma guzz n'est pas une ktm,aujourd'hui j'ai essayé le plein avec du sp98+ de l'additif ça a l'air de marcher
sur mon 50v2
quelqu'un peut il me donner de vrai conseil
merçi

Par yg_29
yg_29

Excuse moi de t'avoir mal aiguillé. C'est vrai qu'une guzzi c'est pas une KT. D'ailleurs elles ne sont pas équipées de carbu dellorto (le carbu c'est le machin qui se trouve juste derrière les trucs chauds plein d'aillettes) et en plus y'a pas de queues de soupapes sur les ritales. Milles pardons de vouloir filer un coups de main, c'est vrai qu'après 20 ans de bécanes (dont 15 de compet) et plus de 12 brèles j'ai encore de mal à me retenir de dire des conneries.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

salut,

depuis 74 toutes les guzzi sont prévu pour rouler au sans plomb , j'ai toujours rouler au sp 95 (le 98 n'est pas recommander pour les guzzi ca a tendance a les faire cliqueter ..)

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

yg_29 a dit :
Excuse moi de t'avoir mal aiguillé. C'est vrai qu'une guzzi c'est pas une KT. D'ailleurs elles ne sont pas équipées de carbu dellorto (le carbu c'est le machin qui se trouve juste derrière les trucs chauds plein d'aillettes) et en plus y'a pas de queues de soupapes sur les ritales. Milles pardons de vouloir filer un coups de main, c'est vrai qu'après 20 ans de bécanes (dont 15 de compet) et plus de 12 brèles j'ai encore de mal à me retenir de dire des conneries.

MDRRRRR, C'est vrai à la fin, arrête un peu!

(Les guzzistes c'est plus ce ke c'était!)

Par sticmotard
sticmotard

skal42 a dit :
je roule depuis plusieurs années avec une v50 guzzi de 1979 et juqu'a présent j'ai toujours mis du super.mais maintenant imposible d'en trouver.Quel carburant mettre avec l'additif? salut à tous les motards

Il est temps de t'en rendre compte... le super plombé a disparu en 99...
Elles consomment vraiment rien ces Guzzis!

Par skal42
skal42

merçi pour les conseils de pro,j' savais pas que j'avais des carbus , j'croyais que c'etait de l'injection,on en apprend tous les jours!...

Par skal42
skal42

ha vouai c'est marrant , chez moi il y avait encore du super(peut etre du sp95 avec du potatium) et çà marchait très bien, mais aucun petit malin pour me donner de vrai conseil.

Par sticmotard
sticmotard

skal42 a dit :
ha vouai c'est marrant , chez moi il y avait encore du super(peut etre du sp95 avec du potatium) et çà marchait très bien, mais aucun petit malin pour me donner de vrai conseil.

Bah ta l'air largement au dessus de nous tous, on veut surtout pas te retarder avec nos conseils.
Le sp95+potass, désolé, pour moi c'est pas du plombé...

EN plus il me semble que MathieuxGuzzi a très bien répondu...

Par yg_29
yg_29

skal42 a dit :

Hoooo, sont pas gentils avec toi !

Par skal42
skal42

merçi les gars ça roule quand meme, c'est vrai que ma guzz cliquette un peu mais ce doit etre ma chaine de distri

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

skal42 a dit :
merçi les gars ça roule quand meme, c'est vrai que ma guzz cliquette un peu mais ce doit etre ma chaine de distri

si ca cliquette c'est soit le SP98 soit une une avance a l'allumage mal réglé , je pense pas a ta chaine , les chaines de distri se font tout les 50 000 kms (en gros) ca commence a faire un bruit de ferraille

Forza Italia !!

Par yg_29
yg_29

Mathieuguzzi a dit :
skal42 a dit :

si ca cliquette c'est soit le SP98 soit une une avance a l'allumage mal réglé , je pense pas a ta chaine , les chaines de distri se font tout les 50 000 kms (en gros) ca commence a faire un bruit de ferraille

Ca peut être aussi réglage trop pauvre de la carburation (couleur blanche des bougies)dans ce cas il faut régler plus riche(risque d'endommager les bords du piston voir de le crever par surchauffe), ou pas assez de jeu de soupape à l'échappement (voir plus emmerdant soupape grillée = mais il n'y aurait plus de compression)

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

vi trés juste a vérifier aussi

Forza Italia !!

Par skal42
skal42

les bougies sont plutot noires et l'alumage est electonique, ça cliquette juste au ralenti merçi

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

au ralenti dans ce cas c'est pas un cliquetis , mais plustot ta culbuterie qui fait du bruit vérifir ton jeux au soupapes , souvent les guzzi qui font du bruit en culbuterie c'est juste que les poussoir sonnr creux du coup ca résonne , mais ce n'est absolument pas grave c'est juste bruyant

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par skal42
skal42

merçi des renseignements qui peuvent mettre utiles, à vérifier donc je pensais plutot au tendeur de chaine!.....

Commenter « carburantsans plomb»

rester connecté

m'inscrire perdu ?