carburantsans plomb

Par skal42
skal42

je roule depuis plusieurs années avec une v50 guzzi de 1979 et juqu'a présent j'ai toujours mis du super.mais maintenant imposible d'en trouver.Quel carburant mettre avec l'additif? salut à tous les motards

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par norton
norton

du SP98 si tu as des taux de compressions de 10 et +

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par skal42
skal42

ok mais comment connaitre mon taux de compression?
sinon aves de l'aditif du sp98 ou sp95?
merci

Par yg_29
yg_29

Prends contact avec un club Guzzi, le SP98 n'a pas une bonne réputation pour les anciennes. Il y a des additifs qui le rendrait agressif pour les joints (de carbu ou de queue de soupapes par ex). J'ai flingué les miens sur un KTM.

Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait !

Par skal42
skal42

ma guzz n'est pas une ktm,aujourd'hui j'ai essayé le plein avec du sp98+ de l'additif ça a l'air de marcher
sur mon 50v2
quelqu'un peut il me donner de vrai conseil
merçi

Par yg_29
yg_29

Excuse moi de t'avoir mal aiguillé. C'est vrai qu'une guzzi c'est pas une KT. D'ailleurs elles ne sont pas équipées de carbu dellorto (le carbu c'est le machin qui se trouve juste derrière les trucs chauds plein d'aillettes) et en plus y'a pas de queues de soupapes sur les ritales. Milles pardons de vouloir filer un coups de main, c'est vrai qu'après 20 ans de bécanes (dont 15 de compet) et plus de 12 brèles j'ai encore de mal à me retenir de dire des conneries.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

salut,

depuis 74 toutes les guzzi sont prévu pour rouler au sans plomb , j'ai toujours rouler au sp 95 (le 98 n'est pas recommander pour les guzzi ca a tendance a les faire cliqueter ..)

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

yg_29 a dit :