Un side pas trop cher. Qui pourrait m'aider ?

Par RENORAYNES
RENORAYNES

Je vous explique rapidement la situation
- Paraplégique de naissance, j'essaie de passer mon permis moto
- Pas trop de sous, j'achéterais bien un OURAL Rétro neuf. Mais apparamment conduite balèze et SAV qui m'inquiète
- Ou une ancienne attelée SUZ(?)850 GS

Merci pour tous vos commentaires et/ou expériences

P.S : Aucune expérience 2 Roues (vélo, mob, 125, permis A)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par 900xj-yann
900xj-yann

Je n'y connais pas grand chose en side mais le 900 xj yamaha est une bonne base.

http://900xj.com/forum

a+

Par bricoural
bricoural

pour avoir un side Oural ( le 650 )je te deconseillerai cet achat pourtant raisonnable en neuf ,
Question conduite a part le manque de frein ( mais on va pas vite avec et avec un side il faut anticiper plus qu'avec un autre vehicule)c'est assez facile
--par contre coté fiabilité c'est pas le top malgré une amelioration ( c'est dit par le distributeur )sur le 750 Il convient de toujours bricoler un truc dessus et pour avoir fait a peine 1000 bornes en 3 ou 4 ans avec le mien , pour toi ce sera pas evident
--perso ja'i preferé un Guzzi d'occas à 4000€ avec CG et en bon etat . l'avantage du Guzz c'est une mecanique simple et meme apres 20 ans , on trouve toujoiurs des pieces alors que certaines Jap ne sont plus reparables au bout de 6/7 ans

Par odyssee108
odyssee108

pourquoi pas une BFG atteler ont en trouve encore,le moteur est indestructible,le cardant pont boite surdimensionner,et le couple moteur ennorme ideal en sid, c'est aussi pourquoi elle sont tres nombreuses a etres atteler et leur entretien tres reduit.je sais de quoi je parle sa fait 25ans que je roule avec

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par michelside78
michelside78

Salut,pour un attelage pas trop cher et fiable(si bien entretenue)je partirais sur une base de 900 XJ Yamaha mecanique accesible et pas compliquée et le cardan
Faut pas trop exageré apres 6 ou 7 ans tu repare encore pas mal de japonaise avec de la pieces d'origine en plus,pour preuve je roule en XJ 900 de 84 et pas mal de pieces sont encore dispo et mon side a 10 ans et je n'ai pas non plus de probleme de d'approvisionement
De toute façon une japonaise de 6 ou 7 ans est a peine rodée alors
Salut Michel

Par bricoural
bricoural

si t'en connait une à vendre avec side je suis preneur ( ou une MF )

Par RENORAYNES
RENORAYNES

une BFG c'est un moteur de gs si je me trompe pas ?

C'est vrai qu'une CALIF (je pourrais peut-être l'assurer en collection)me plairait bien ou une 900 XJ.

Merci pour vos contributions

Par bricoural
bricoural

un moteur de GS sur le BFG , de Visa sur le MF et un moteur de 2cv sur mon side Oural

Dernier commentaire

Par pat-motogazz
pat-motogazz

salut,

un FJ 1100 avec COBRA 2 à 3500€ si ça
t'intéresse, c'est à cette adresse :
http://321moto.321auto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=84677

il m'a envoyé des photos mieux que celles de
l'annonce, si tu veux je te les fais suivre,
dis moi quelque chose sur mon mail perso.

appel de phare
pat-motogazz

Commenter « Un side pas trop cher. Qui pourrait m'aider ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?