Avis sur Scorpa TY-S 125...

Par ?mich?
?mich?

Merci de me donner votre point de vue sur la Scorpa 125 TY. Je suis débutant et tenter par le compromis rando-approche trial quer semble permettre ce trial ..? Merci d'avance.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?marco?
?marco?

j'ai une scorpa tys 125 j'en suis content c'est le la bonne mécanique pour la rando et débuter en trial son moteur yamaha est sans reproche pour un 4 T 125 par contre il faut monter le quitte off road des que possible (il est fourni lors de l'achat de la moto) car la canne d'échappement d'origine est dangeureuse (brulure) ,et fait perdre trop de puissance. bon achat autre précision négocie un embrayage hydrolique lors de l'achat car l'embrayage d'origine est assez dur.
n'hésites pas a me demander des précisions

Par lucien 33
lucien 33

J'en ai une : l'une des premières livrées, aujourd'hui 2000 kilomètres.
Pour : la fiabilité (ça démarre facile, jamais en panne) / la finition (solide, pas de soudure apparente) / très facile à piloter (un enfant y arrive)
Contre : embrayage un peu dur (tu peux le changer pour l'embrayage hydraulique) / puissance moindre qu'un 2 temps (mais il existe des kits pour augmenter la puissance) / n'a pas tout à fait l'esthétique des autres (gas gas ou sherco qui font plus moto de compétition)
Au final : c'est une formidable petite moto de randonnée, économique (sauf pour les pièces détachées).

Par ludwickz
ludwickz

</url>http://perso.club-i</url>nternet.fr/philmarg/scorpa/Scorpa_TYS.html<url>
Voir là pour les modifs éventuelles...

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

<url>http://perso.club-internet.fr/philmarg/scorpa/Scorpa_TYS.html<url>

Qui peut le plus peut le moins

Par ?lolo?
?lolo?

La petite SCORPA fait son chemin, sans bruit!
Elle est très bien pensé, sur le modèle de la grande soeur, la SY 250.
Faible consomation, moteur très courrageux, adhérence d'enfer!
Faible entretien, vidange, bougie, filtre...