Avis sur Scorpa TY-S 125...

Par ?mich?
?mich?

Merci de me donner votre point de vue sur la Scorpa 125 TY. Je suis débutant et tenter par le compromis rando-approche trial quer semble permettre ce trial ..? Merci d'avance.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?marco?
?marco?

j'ai une scorpa tys 125 j'en suis content c'est le la bonne mécanique pour la rando et débuter en trial son moteur yamaha est sans reproche pour un 4 T 125 par contre il faut monter le quitte off road des que possible (il est fourni lors de l'achat de la moto) car la canne d'échappement d'origine est dangeureuse (brulure) ,et fait perdre trop de puissance. bon achat autre précision négocie un embrayage hydrolique lors de l'achat car l'embrayage d'origine est assez dur.
n'hésites pas a me demander des précisions

Par lucien 33
lucien 33

J'en ai une : l'une des premières livrées, aujourd'hui 2000 kilomètres.
Pour : la fiabilité (ça démarre facile, jamais en panne) / la finition (solide, pas de soudure apparente) / très facile à piloter (un enfant y arrive)
Contre : embrayage un peu dur (tu peux le changer pour l'embrayage hydraulique) / puissance moindre qu'un 2 temps (mais il existe des kits pour augmenter la puissance) / n'a pas tout à fait l'esthétique des autres (gas gas ou sherco qui font plus moto de compétition)
Au final : c'est une formidable petite moto de randonnée, économique (sauf pour les pièces détachées).

Par ludwickz
ludwickz

</url>http://perso.club-i</url>nternet.fr/philmarg/scorpa/Scorpa_TYS.html<url>
Voir là pour les modifs éventuelles...

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

<url>http://perso.club-internet.fr/philmarg/scorpa/Scorpa_TYS.html<url>

Qui peut le plus peut le moins

Par ?lolo?
?lolo?

La petite SCORPA fait son chemin, sans bruit!
Elle est très bien pensé, sur le modèle de la grande soeur, la SY 250.
Faible consomation, moteur très courrageux, adhérence d'enfer!
Faible entretien, vidange, bougie, filtre...
A kiter suivant sa bourse, elle peut etre certainement interressante, en rando ou en trial.
Les écoles l'utilisent, ça parrait donc fiable. Le poids est supportable.
Bref, c'est pas un avion de chasse mais, au fond des bois tu as le temps de voir la nature et de recontrer d'autres randonneurs et pourquoi pas des chasseurs sympas!
Et ça consomme moins que ta belle mère!
Regarde bien, elle est top!
(la TY-S, bien sur)
Ami de la tétine à caillou! Bye

Par ?Jérémy?
?Jérémy?

Très bonne moto pour commencer. Un couple d'enfer. Mais au bout de quelques mois elle sera limite, sauf si tu la kite.

Dernier commentaire

Par ?olive?
?olive?

hello

c'est un bonne moto d'initiation et de découverte facile et simple et super silencieuse

par contre quel ennuis aprés 2/3 sorties ....... ça manque cruellement de pêche, cette moto a un moteur de tondeuse gazon avec une fourche avant en bois

pour la mettre aux standards actuelle de zone S3, vétéran voir intiation la liste des modifs est longue, embrayage, vidange fourche, modif silencieux, garde boue, kit piston,... et là facture s'allonge

honnétement pour 4000 euros, tu trouveras de 125 ou des 200 d'occas qui n'ont pas souffert et qui sont de vrais machines de trial avec lesquels tu pourras te remuer la pulpe

a+

Commenter « Avis sur Scorpa TY-S 125...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?