Juste un petit coucou d'un enduriste qui passe par là....
Est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de monter sur des brêles d'enduro ??
en tout cas gros respect pour tout le niveau technique du trial en général !!
j'ai été ébahit en Suisse lors de la manche du mondial...
et je roule sur GASGAS depuis cette semaine, trop bon !
Les 2 commentaires de cette publication.
Je fais les deux trial (Béta techno 250) et enduro (Husquy WR 250). La technique du trial m'aide dans les franchissements en enduro et la conduite enduro m'aide pour le trial pour ce qui est de mettre plein gaz et d'envoyer.
Par chez moi, c'est de la terre (argile) et la trial est quasiment inutilisable en hiver : ça glisse trop ! Même l'enduro, je dois mettre un pneu cross pour monter correctement...
Salut, je partage effectivement ce point de vue, quand tu débutes en trial, tu apprends l'équilibre et le positionnement sur la moto j'ai commencé à 16 ans sur un swm 125 que j'ai toujours d'ailleurs et puis je me suis payé un 250 RM ( un cross ) avec lequel je faisait plus d'enduro que de cross et dans les drailles cévenoles quand tu arrives sur une marche de 1 mètre perché sur un cross ou enduro tu aimerait bien que la selle se rabaisse parce que ça fait haut et c'est là que le passé trialistique aide enormément. pour ceux qui n'en ont pas fait la différence se fait sentir ( du style tu te ramasse une bonne gamelle, parce que t'était pas assez en arrière ).
Conclusion si les finances suivent les deux disciplines sont complémentaires.
A+