✌
voilà, je voulais savoir s'il y avait des filles sur ce forum, qui font du trial, afin de savoir si phisiquement c'est possible!! 🤡
je suis un petit gabari, pa tro musclé alors avant de m'embarquer dans un truc de fou et d'en ressortir toute cassée, est-ce que vous pouvez me parler de vos débuts?
merci 😉
😘
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai fait qq stages de trial moi et il y avait pas mal de filles, pas très grande et taillées dans une allumette et ca passait bien, certaines avait même un bon niveau.
de toutes les facons, t'es forcément à la bonne taille vu que tu roules debout et que tu ne peux pas te poser sans avoir les genoux par terre.
une moto de trail c'est dans les 80kg et la seule différence (en gros) entre une 125 et une 250 est le moulin. si t'es un petit gabarit, prend une 125 pour te lancer.
sinon fait un stage, la loc des motos est comprise dans les prix pour le trial en général, comme ca tu pourras essayer 125 et 250 dans différentes marques voire celle qui te convient le mieux.
enfin, le trial n'est pas une affaire de force mais un uniquement de technique 😉
merci JMi!
le truc c'est que j'ai peur qu'au niveau des muscles cuisses et bras je sois un peu juste!! 😃
je fais du VTT mais bon quand t'en peux plus t'as une selle!!
Ce qui m'inkiête c'est de savoir si je vais arriver à tenir une heure par exemple?
Kekt'en pense??
😘
C'est tout à fait possible de faire du trial pour une fille. Il y a même une catégorie Féminine en compête (qui fait le même parcours que l'initiation ou les vétérans) et elles sont loin d'être ridicules.
Comme le dit JMI, c'est plus une question de technique que de force.
Pour les cuisses ou les bras, tu auras la même différence entre une fille et un mec qu'en VTT.
Là où tu vas être plus emmerdée, c'est si tu plantes la moto dans un trou ou sur un arbre pour te la sortir toute seule : t'as plus le moteur, ça glisse de partout... Mais rassures toi même les gars ont du mal !!
Bref, vas y lances toi et sourtout n'ai pas peur de tomber.
| pitite : Ce qui m'inkiête c'est de savoir si je vais arriver à tenir une heure par exemple? Kekt'en pense?? 😘 |
Salut Pitite,
Faut pas que tu hésites par rapport à ton gabarit et à ta force phisique. C'est vrai que rester debout longtemps c'est usant, mais rien ne t'empêche de poser tes fesses quand même de temps en temps, même s'il n'y a pas vraiment de selle, ça repose. Et puis surtout, pour que le trial reste un plaisir et pas une contrainte, fais des poses régulièrement, descends de la moto et détends-toi. Pour ce qui est des bras, penses bien à te mettre en appui sur les cuisses (légèrement en arrière) et pas trop sur l'avant, tu verras ça se passera bien. Et dernièrement, penses aussi que en 125 la compression au kick sera moins importante parce que si tu doit te démonter la jambe à chaque fois pour démarrer, c'est pas drôle !
Fais-toi plaisir Pitite, tu verras que le trial c'est super !
merci bocou à vous pour les renseignements! les filles qui font du trial ne doivent pas connaitre emoto! 😉
je pense que je vais me laisser tenter par un petit stage pour voir si ça me plait. Ce que je cherche en fait c'est un vrai sport...je ne pense pas me tromper en choisissant le trial!
une 'tite dernière kestion...est-ce qu'au nivo des franchissements, les techniques utilisées sont les mêmes que pour le vélo?
😘
Pas tout à fait, en fait la base commune principale est l'équilibre. C'est le plus important pour maitriser la moto et ne pas se laisser emporter. Mais en moto pour le franchissement (petites marches, cailloux, tronc d'arbre...) il faudra aussi que tu apprennes à bien doser l'embrayage et les gaz, qui vont remplacer les pédales du VTT pour te donner l'élan approprié à l'obstacle. Devant une petite marche il faudra que tu compresses un peu la suspension, puis que tu mettes un petit coup de gaz tout en tirant sur les bras pour faire lever l'avant de la moto et ensuite gaz constant jusqu'à ce que l'arrière soit passé. Attention à ne pas accélérer trop fort après la compression, si tu veux pas te retourner ! Tout est question de dosage des gaz, et du bon choix du rapport engagé. En général, la seconde te permet de faire à peut près tous les petits franchissements.
Amuses-toi bien et bonnes zones !
ca doit etre trop bon de faire du trial avec uen copine ..tu roules 2 h en rando, tu t arretes pour pique niquer ....et tu repars tranquille ...
OUI OUI OUI aux stages dans ton cas ce sera le meilleur moyen de t'évaluer et te faire une vraie opinion...
Et en plus tu pourras en discuter avec d'autres...
Mais mon avis rejoint les autres : c'est plus une question d'équilibre et de dosage que de force pure...Ensuite on progresse selon son niveau !
Ma grande!
le trial, en général, sa plait aux gens pas trop allumés!! quand tu commence..., un début avec la randonnée, c'est très sympa.
Toute la famille à lolo fait du trial.
Pour la mise en main d'une 125 moderne, environ, 69 kg la puce, tu n'aura pas de problème.
Et puis en rando, il est plus facile de se concentrer sur la conduite, l'embrayage et l'accélération, les chutes dans l'herbe, ça le fait et pas trop mal.
Ensuite, tu peut te lancer dans les zones, déjà, dans un espace plus réduit, c'est un autre pilotage!
Et au fil des week end bien remplis, l'esprit libre et rafraichi, tu kif dur le trial! c'est grave, docteur, il en faut plus et encore...
Ceci dit,
Après sa se gatte!la confiance en soit, etc...fond qu'il faut quand meme un gros coeur pour passer certaine zone.
Bref,
Entraine tes potes, t'inquiète pas pour tes biscotos, il y a de la plce pour tout le monde!
Chère petite sourie à bientot!
Bonjour, c'est génial que tu t'intéresses au trial... d'où es tu ? moi je me suis occupé, car je dispose de deux terrains ici autour de grenoble ou Chambéry, de deux filles et faisant partie de deux Clubs trial (terrains) c'est facile même sans permis d'essayer sans aucun problème.Effectivement une 125 Gas Gas est idéale prix entre 1500 /2500 E selon l'année. Donc si tu es intéressée contacte moi, je te ferai une inition avec plaisir car il est important de bien se faire montrer les deux ou trois positions de base pour se sentir a l'aise et ne pas trop tomber. je fais partie des gens qui essaie de développer au sein des clubs le trial féminin, entre mecs tout le temps c'est parfois un peu tristounet en plus.Je pourrai aussi te montrer ce qu'on peux faire en initiation rando, les chemins partent à 500 metres de chez moi.
En tout cas lance toi c'est le sport mécanique à mon avis le plus accessible aux filles.
Aller bises et a bientôt.
Alain