a chaud pb de démarrage sur sherco plusieurs coup de kick,la bougie a un petit eclat sous l'electrode cela peut il etre la cause ? est ce qu'une br8 peut aller a la place de celle d'origine qui est une br5.
Merci des infos éventuelles... 😃
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
Si tu as des éclats sous l'électrode, c'est que la céramique de ta bougie est fêlée => bougie à changer (ça peut être assez régulier en fonction de l'usage du moulin).
Chez NGK, plus l'indice (BR"5"...) augmente, plus la bougie est dite "froide" et est faite pour des moteurs qui chauffent beaucoup (hauts régimes et trendements) si tu remplace ta BR5 origine par une BR8, ta bougie sera trop froide et ne se décrassera pas toute seule (par pyrolyse) donc tu aura des problèmes de démarrage (chaud ou froid) utilise l'indice constructeur si tu as consrevé les réglages alumage et carburation d'origine.
J'ai eu le même problème avec mon TY250S car j'utlilsati une BR8 au lieu d'une BR7...
Bonne route.
excellent, merci d'avoir éclairer mes "bougies", je cherche une 250ty pour faire des trials anciens, si des fois tu vends.....une photo serait au moins sympa, j'adore ces machines, on n'oublie jamais la premiere fois...
Pour ma TY 250, c'est vrai que je m'en débarasserai bien.
Du haut de ses 16 ans, elle marche (moteur) impec', mais je l'ai eue sans CG et dans un état lamentable (pas de faisceau, cadre scié).
Alors tu comprendra que ça ne vaut pas de la vendre en comparaison de l'usage qu'elle procure par rapport au profit financier qu'elle peut rapporter.
Mais pour se ballader et faire un peu de trial, c'est sympa, un vrai tracteur, et pas emmerdant si c'est bien réglé.
Je la conseille (et le trial en général)à tout ceux qui ont un bon niveau en TT et qui en ont marre de rouler comme des cinglés à 140 dans les petits chemins. Cette bécanne a changé ma vision du TT: un vrai bi-cross et un jeu de gamin à chaque tour de roue.
Bonne route.