J'ai pratiqué le bmx, le vtt trial et descente, j'aimerai me mettre au trial moto mais plutôt pour de la rando à la limite de l'enduro: disons que je suis du genre à aimer les petits sauts (voir gros) et autres gap. Une trial me parrait être un joli petit jouet (léger, maniable) pour m'éclater dans l'ancienne carrière près de chez moi.
On me propose (un professionnel) une beta 270 de 1999 révisée (2400 euros) sachant que je mesure 1m92 pour 97kg et que j'ai déjà gôuté au moto cross (je ne serais à priori pas trop affolé par la puissance).
Alors es-ce que une trial peut répondre à mes attentes, peut-elle tenir le choc (avec un entretient minutieux et régulier) et est-elle capable de rouler assez vite pour randonner en montagne (grandes lignes droites) sans alterer le moteur (en augmentant un peu le % d'huile). Merci à tous les trialistes
Les 13 commentaires de cette publication.
Encore quelques questions:
est-ce que la 270 sera assez puissante pour la rando costaud?
es-ce que les freins (ça me parrait tout petit) sont dimensionnés pour résister à de la rando (si on écrase a fond de 6 ième ça freine quand même?)
OK merci, c'est bien ce que je redoutais,mais bon ça existe bien la rando trial? Es-ce qu'un habitué de la rando trial pourrait me dire quelles en sont les limites?
Sinon à part l'utilisation peut être un poil bourrin que je vous est décrite peut-on quand même envisager de rouler en montagne (tranquillement avec quelques petites zones par-ci par-là). Et je me demande toujours ce qu'il en est pour le freinage: ça supporte des freinages appuyés ou pas? Et puis y a t'il une grosse différence entre simple et double piston (sur la béta 99, c'est encore en simple non?)
A mon avis tu aimes trop essorer la poigné et avec un trial meme pour faire de la rando le moteur doit tourner au maximum en 6é ou 5é a 60km /h et varié tres souvent le regime moteur sinon tu risque de peter le moteur.
OK merci à tous, message reçu... En gros soit je me trouve un enduro soit je me calme tout net et je me met au trial pur ,choix difficile!
Et si tu prenais un BETA Alp 400 ?? c'est un bon compromis entre trial / enduro et rando, non ???
Bjrs,par chez moi on fait pas mal de ballade dans les chemins. Avec nous il y a de tous : des enduros des quads et des trials. Personnelement (je ne suis pas une experte mais d'après ce que je vois), tu peux vraiment t'amuser dans les chemins avec une trial ( tu peux essayer de monter des obstacles...), mais si tu veux rouler avec la poignée a fond mieux vaut une enduro. Mon frere est comme toi (poigné dans le coin), il a fait du trial mais a fini par s'acheter une enduro.
Enfin je m'adresse à la personne qui a parler de la beta 400 alp, si je ne me trompe pas c'est celle qui est sortie en 2003? je voudrait savoir si elle est bien pour une utilisa
désolée j'ai pas fini le message d'avant (petit pbl technique), je voulait donc savoir si elle était bien pour une utilisation plus routiere (équipée en supermot)
| FX : OK merci à tous, message reçu... En gros soit je me trouve un enduro soit je me calme tout net et je me met au trial pur ,choix difficile! |