Moteur qui fait peur...

Par TrialBankHall
TrialBankHall

Voila,

Aprés quelques centaines de metres en fond de 5, mon moteur a fait comme s'il tombé en panne d'essence, (bwwooooooo, je ralenti, et tombe quelques rapports, puis il repart comme s'il ne c'était rien passé !!!

Sherco 2.9 année 2000.
D'ou cela peut'il venir ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Creuc
Creuc

t'aurais pas tout simplement une merde dans le carbu ?
Quand tu accélères fort ça l'aspire plus que quand tu es au ralenti et ça vient boucher ton gicleur.
Moi je purgerai déjà le carbu avec la vis d'en dessous. Si ça marche pas, tu démontes tout le carbu et tu souffles partout. Ensuite....

Par Nico91
Nico91

Vérifie pas la même occasion la mise à l'air de ton réservoir 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

ou le petit tuyau d'arriver d'essence si il est pas pincé, ou même le filtre dans le ptit tuyau qi t'en as un

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TrialBankHall
TrialBankHall

Salut et merci à tous ! ✌

Je vais tester tout ca ce soir,
pour la durite pincée/bouchée, je pense pas,
par contre pour le carbu, c'est bien possible, je ne l'est pas encore nettoyé depuis que j'ai la moto !

En tout cas merci de votre aide !

Un truc qui serait peut etre lié a tout ça, c'est :

Quand je monte dans les tours, et que je décélère rapidement, j'entend comme un craquement dans le moteur ! 🙄

J'ai lu que ça pouvait venir de la vis de richesse ou du gicleur...

Vous pouvez peut etre m'en dire plus ?

Merci byby

Par TrialBankHall
TrialBankHall

Ha j'oubliais,

salut Nico91, qu'entends tu part "La mise à l'air de ton réservoir ?"

--> Un bon coup de ménage c'est bien ça ?

Merci !

Par ?Bub?
?Bub?

euh......non, je crois qu'il veut parler de l'arrivée d'air (bouchon de réservoir et petit tuyau) permettant à l'air d'entrer dans le réservoir lorsque l'essence s'écoule par le robinet.
Si c'est bouché ça crée un vide d'air dans le réservoir et l'essence ne coule plus bien (surtout à fond de 5)

Par Nico91
Nico91

?Bub? :
euh......non, je crois qu'il veut parler de l'arrivée d'air (bouchon de réservoir et petit tuyau) permettant à l'air d'entrer dans le réservoir lorsque l'essence s'écoule par le robinet.
Si c'est bouché ça crée un vide d'air dans le réservoir et l'essence ne coule plus bien (surtout à fond de 5)

Exactement ça, c'est du vécu, la moto tournait, mais quand je voulai mettre du gros gaz ça ratatouillait, pas assez d'essence qui arrivait 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TrialBankHall
TrialBankHall

Ha ouaissss !

J'y avait pas penser, c'est fou comme on peut passer à coté des choses simples !

Je vérifie tout ce soir !
Merci

Dernier commentaire

Par pascaltrial
pascaltrial

Bonjour,

ça me rappelle un problème que j'avais eu en ... 78 ou 79 ( hé oui, le temps passe ! ) avec une cota 247. J'avais changé le carbu amal d'origine par un mikuni de récupération. C'était plus souple, mais la carbu était un poil pauvre. Pas de problème pour trialiser tranquille. Mais, alors que j' étais à fond (de 5) en interzone (pendant le Trial de Vibraye pour ceux qui connaissent), j'ai soudain réalisé que si je coupais les gaz je n'aurais plus d'arrivée de mélange, donc plus d'huile pour lubrifier. Et le moteur était franchement bien chaud.... En plus il fallait que j'utilise le frein moteur pour me ralentir ( il n'y avait pas de freins à disque à l'époque et après des passages dans des zones "mouillées" il n'y avait plus de freins du tout... Bref, j'ai bien dû couper à un moment et ça m'a fait le même symptôme que celui décrit : comme une panne d'essence. En fait c'était un serrage... Un petit coup de débrayage, puis ré-embrayage en aidant avec le décompresseur et le moteur est reparti.
Bon, il y avait un bien "petit" bruit supplémentaire, mais j'ai pu finir le trial.
Le soir j'ai démonté le cylindre et j'ai vu les traces de soudure dues au serrage. J'en ai été quitte pour un changement de piston+réalésage...

Voilà, j'espère que ce n'estpas ce qui t'es arrivé ( en principe si le carbu est bien règlé, et en plus avec le refroidissement liquide, ça devrait pas être ça 🙂

À +

Pascal.

Commenter « Moteur qui fait peur...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?