gas gas qui chauffe!! pourquoi?

Par ?max?
?max?

mon gas gas chauffe, et pisse par la durite du bouchon depuis que j'ai tou refait,..liquides,bougie faisceau etc.....

est -ce que le bougie peut intervenir sur la chauffe, ou même le liquide?

peut ètre est-ce le ventilo qui tourne à lenvers? doit il aspirer l'air a travers le radiateur,ou souffler en prenant l'air chaud moteur???

merci les gars.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par gasparrou
gasparrou

Le ventilateur doit tourner de manière a aspirer l'air à travers le radiateur,vers l'arrière;normalement il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre;il faut mettre du liquide de refroidissement,idem voitures,voilà...

Par Nico91
Nico91

Il s'enclenche bien ton ventilo quand le moteur monte en surchauffe ?

Sinon une carburation trop pauvre peut aussi augmenter la température moteur, voir même cramer un piston, a voir aussi de ce côté à tout hazard.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?max?
?max?

OK , il tourne dans les aiguilles dune montre, mais souffle vers lavant,,
c vrai que c logique quil aspire l'air frai qui arrive, comme une auto.
je vais inverser les cosses ce week pour tester.
"je f'rai un rapport"

merci les gars bye.

Par ?titi?
?titi?

si tu inverse les cosses c'est les polarités plus et moins que tu changes et je ne sais pas si ton ventilateur va aprecier.

Par ?LOLO?
?LOLO?

Max, c'est clair, ça doit aspirer, c'est meilleur!
L'inversion de la polarité, possible? bien qu'il doit y avoir des cosses avec détrompeur.Vérifie avec un hommètre si la masse de la moto n'est pas en liaison avec le moteur de ton ventilo, avec les cables positif et négatif. Attention au court circuit, faisceau, volant magnétique, etc...
Les enroulements du moteur électrique sont noyés dans une résine isolante.
Vérifie aussi le thermostat d'enclenchement du ventilo, tu shunt et çà doit tourner.
Ensuite, pour vérifier le fonctionnement de ton thermostat, tu le declips du circuit, tu le met dans une casserole d'eau. Avant, tu le raccorde à un hommètre et aux bornes de ton thermostat.Tu rajoute un thermomètre dans l'eau.Puis,tu fais chauffer l'ensemble à feu doux, tu surveille la température qui augmente, et tu connaitera la température d'enclenchement du thermostat par le basculement sur l'hommètre.
Ensuite vérifie avec tes fiches constructeur si la température correspond au refroidissement necessaire au moteur GasGas, attention, pas trop basse ni trop haute, la bonne!
Autre détail,l'ancien propriétaire avait t'il des problèmes de température élevée? L'appoint par de l'eau du robinet, pas bon pour le circuit moteur! En effet, l'eau entartre! et isole considérablement le refroidissement du moteur, les alus supporte mal, développement de boues dans le circuit. Il existe des traitements pour détartrer les circuits moteur et radiateur.Faire toujours le plein avec du "vrai" liquide de refroidissement.Certains liquides sont incompatibles entre eux.
Et petit détail, a tu vérifié la propreté de la pompe à eau? et la turbine est t'elle entrainée pas l'arbre moteur?
Bref, Max, bon bricolage et bon trial!

Par ?ludo?
?ludo?

Si ton ventilo tourne moi je pencherais plutôt à un problème d'entrainement de la pompe à eau. Regarde de ce côté. Bon courage, Ludo.

Par ?MAX?
?MAX?

J'AI TROUVE,,,
C LE VENTILO QUI TOURNAIT A L'ENVERS !!
J'AI SIMPLEMENT INVERSE LES COSSES!
ET OUI IL SOUFFLAIT L'AIR CHAUD SUR LE RADIATEUR EMPECHANT LAIR FRAIS DE PASSER
DANS CELUI-CI.
....

NICKEL, MERCI A TOUS ET A +

Dernier commentaire

Par tof
tof

à vérifier aussi sur les anciennes gas, les roulements et spis de pompe à eau. si hs liquide refroidissement passe dans la boite et l'huile passe dans le circuit de refroidissement, serrage rapide à la clef. histoire vécue.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Commenter « gas gas qui chauffe!! pourquoi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?