Salut les trialistes,
Je me rends compte qu'il y a une catégorie de motards (dont je fais partie) qui sont à cheval (sans jeu de mots) sur 2 forums : il s'agit des randonneurs. Tantôt trialistes, tantôt enduristes. Je fais de la ballade en 350 DR, une vieille bécane top confort, giga autonomie. à lire vos messages, c'est un peu ce qui manque aux motos de trial actuelles non ? Vous arrive-t-il néanmoins de faire des balades mixtes avec des "randonneur trail ou enduriste" ?
Les 10 commentaires de cette publication.
Eh oui tu as mis le doigt dessus... 😉
Ce qui manque sur les bécanes de trial actuelles pour faire de la rando c'est une selle et un réservoir...
Ce qui discrimine les randonneurs entre eux car je n'ai jamais vu ni fait de rando avec une mixité entre bécanes trial et enduro , hélas !
Et c'est fort dommage car souvent les itinéraires sont peu ou prou les mêmes mais rien à faire on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Bah moi il m'arrive de rouler avec 2 trialistes. On a un rythme un peu plus lent mais on choisit des parcours sans grandes lignes droites, et puis en rapproche les stations services, on partage le mélange dans le dos. La bonne entente entre motards quoi !
La moto de randonnée reste à inventer.
Si je pouvais me faire ma brelle de rando sur mesures,çà donnerait une moto
- basse,confortable pour rouler assis
-assez légère pour la relever.
-autonomie .
-rétro ,clignos repliables (en règle comme un trail)
-éclairage puissant
-100km/h de croisière pour rentrer par la route. ( boite 7 ? )
-des pièces détachées pas chères,qu'on trouve meme en Ouzbékistan ,15 ans après.
Mais là ,je rève...
la 2cv de la moto.
On s'égare ,on est loin du trial...
Je fais le contraire ! Je tourne avec des copains enduristes qui font du franchissement. L'hiver je prend aussi une enduro (Husqvarna 250 WR) bicause la boue mais l'été j'aime bien leur faire des risettes avec ma trial (techno 250). Ce qui est sympa c'est que je peux aller ouvrir des voies plus facilement.
Je me fixe aussi des contraintes plus fortes : passage à zéro bien sûr mais aussi pas d'élan, variante sur le passage...
Ceci dit, un peu plus d'autonomie ne me déplairai pas.