Salut à tous ,
je viens d'acheter une sherco 2.9 année 2001 et j'ai remarqué que l'embrayage colle pas mal, même à chaud. Pire, moteur à l'arrêt, vitesse enclanchée et en débrayant, la roue arrière refuse de tourner tellement ça embraye.J'ai dèja essayé de règler la garde mais en vain, quelle solution y a-t'il pour ce problème ??
D'avance merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Je suis une bille en mécanique, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je démonte le cache de l'embrayage, et que je risquais de trouver de la rouille, Ok, mais ensuite que dois-je faire pour solutionner mon problème, changer (ou plutôt faire changer) mon embrayage ??
merci
2 solutions:
-tu vidanges ton huile de boite et tu regardes l'etat de tes disques en verifiant l'ordre de montage et controle leurs etats si ils ne sont pas marqués par le frottement.
-tu couches ta moto sur le coté et ca t'evite de vidanger l'huile de boite et tu peux verifier .
Surtout bien verifier l'ordre des disques.
BON COURAGE
écoute: les sherco sont des machines marchant bien mais la fiabilitée est omniprésente.j'ai un pote a moi ki a le modelle 2004 et il a u le mème probleme ke toi il y a 15 jours. lui sa venai de l'huile de boite ki avait kasiment disparu et lor de la vidange il a trouvé de la limaille de fer dans l'huile. cela peu venir aussi de tes disques d'embrayage ki se colle. je roule sur gas en s3 et jai u se probleme une foi. roule bien, si tu le peu achète toi une beta ou une montesa tu sera pas emerder. a +
jh c
Ce n'est pas en general un probleme materiel ,souvent cette "anomalie" est due à la viscosité de l' huile de la BV.
Remplacer celle existante par une huile
pour transmission hydraulique ( 0.45 l)
et après un tour d' échauffement , l' embrayage deviendra tout à fait normal.
A + C.G.
salut mets de l huile hydraulique ou alors plus fluide ça devrait aller mieux mais n achete pas une beta surtout!!
meme probleme avec une 2.9 de 2001 aussi que j'ai depuis une semaine.
comment as-tu résolu le problème?
merci fred
ça peut être un problème de viscosité de l'huile pas aussi un problème de cloche d'embrayage. Si celle-ci est marquée par les disques, quand tu débraye, les disques restent dans les petits crans formés sur la cloche et donc ne se décolent pas bien. Vérifie donc si par hasard ta cloche d'embrayage n'est pas marquée (petite canelures là ou les disques sont en appuis)
Vérifie aussi ta garde au levier.
| pasconi : Tu tombes l'embrayage et tu passes tous les disques au papier de verre. Les petites rayures retiennent l'huile qui s'infiltre par capilarité et tes disques ne font pas ventouse entre eux (car trop lisses). |