2.5 Sherco 04 moteur qui s'emballe ... une idee ??

Par ?Jean?
?Jean?

Voila ce qui m'est arrive ce WE: Alors que je voulais franchir un branche au sol et que pour ce faire je donnais un petit coup de Gaz accompagne d'une petite extension, ma moto c'est mise en roue arriere ? Je lacher aussitot les gaz, mais elle a continuer d'acelerer ??? Je ne pus la retenir et elle alla se coincer contre un arbre dix mettre plus bas moteur en pleine acceleration. Impossible de couper le moteur avec le coupe circuit (saloperie de guidon peint en 04)la poignee de gaz n'etait pas coince , la moto s'arreta au bout d'environ 1 minute.

Je crus alors a la fin du moteur. apres l'avoir mis a PM et verifier que le boiseau du carbu n'etait pas ouvert j'entrepris de donner un coup de kick, elle demara sans pb mais s'emballa aussitot sans que je touche a l'accelerateur, puis le moteur s'arreta comme etouffee. Apres cet episode la machine c'est mis a remarche ???

Mes questions: Quel peut etre la cause de ce pb?

Le moteur a t'il recu ?

Merci a tous

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?titi?
?titi?

Tu es en rodage ?
Tu es sure que le boiseau du carbu ne se coince pas cela expliquerait le bon fonctionnement de l'accelerateur.
Par contre ce n'est pas normale que ton coupe circuit n'est pas fonctionné, c'est la premiere chose a verifier avant de sortir.

Par ?Jean?
?Jean?

La moto a deja 3 compete ds les pates.

Le boisseau ferme bien.

Le coupe circuit est deficient sur les modele 04 a cause du traitement du guidon, il n'y a pas grand chose a faire a part mettre un vrai coupe circuit et non une mise a la masse, comme je faisait ds le temps quand j'avais le temps de bricoler.

Merci pour ta reponse.

Par ?Bub?
?Bub?

Auto-allumage ?????????????
Ca existe pour les 2 temps ?

Par f.perino
f.perino

peu etre une prise d'air sur un joint spi de queue de vilbrequin(j'ai deja eu ca sur mes veilles sherpa des annees 75

Par ?fg?
?fg?

as tu pensé à verifier que la gaine du cable d'accelerateur ne s'était pas sortie de son logement an niveau du carbu ou de la poignée de gaz? des fois ca arrive et avec les vibration elle se remet en place toute seule? as tu du jeu dans ta poignée de gaz? si c'est le cas retend ton cable de gaz ca evite ce pbm.

Si ta moto s'emballe et que ton coupe circuit ne marche pas, essaies d'arracher ton cable de gaz. Tu le prend au niveau de la poignée et tu te poses pas de question tu arraches, au pire tu perdra la roulette et tu casseras le cache mais bon par rapport au prix d'un moteur... Si ca marche pas essaie de mettre le starter, une plus grande arrivée d'essence etouffe le moteur et il devrait s'arreter.

Par malpasse83
malpasse83

Il m'est arrive la meme chose avec une montesa, passer un rapport et freiner bien sur te fait caler. autoalumage pareil, rien ne fonctionnait, antiparasite ect..., a la poignée le cable etait propre et rien ne semblait le gener, cela devait merder au niveau du carbu ou alors la gaine peut se coincer un peu et tirer sur celuici. j'ai aussi un sherco 04 et quand je tourne le guidon a fond a droite le ralenti s'accelere, le cable est legerement etiré...manque 1mm de cable pour la perfection.

Dernier commentaire

Par ?Bub?
?Bub?

Je pense avoir la réponse à la question du moteur qui s'emballe:

il ne s'agit pas du boisseau qui reste coincé, mais c'est un problème de passage en réserve ou de "panne d'essence".
Celà arrive fréquemment notamment sur les moteurs bateaux (hors-bord) au moment où ils passent sur la réserve. Le moteur s'emballe comme un fou pendant 1 mn puis s'arrête tout seul. (je pense qu'au moment où le moteur n'a plus assez d'essence, la carburation s'appauvrit d'un coup et le régime augmente à fond).
Effetcivement on n'arrive pas à le couper même avec le coupe-cicruit.

C'est normal, et pas grave (tant que le moteur est "graissé").
Vérifiez que celà vous arrive au moment où vous êtes presque sur la réserve ou presque à sec, vous verrez.

A+
Bub

Commenter « 2.5 Sherco 04 moteur qui s'emballe ... une idee ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?