je me posais la question après les récentes interpellations à Marcoussis (91) ?
toutes les trials ne sont pas homologuées donc il faut un circuit privé.
rouler sur les chemins, c'est pénible donc il faut des endroits avec un peu de technique pour se faire plaisir.
sachant que le hors piste est interdit avec la loi Lalonde...
peut-on encore rouler en dehors de son jardin 🙁
Les 4 commentaires de cette publication.
Eternelle question JMi !!!!
Eh oui, maintenant les seules façons de rouler c'est:
1) profiter de certaines "tolérances" dans de très rares endroits (à condition que chaque motards se fasse discret, intelligent, courtois, compréhensif, lèche-cul, silencieux et....lent!)
2) Rouler sur un terrain privé
Compte tenu de l'évolution des choses, je pense qu'il va ne falloir compter que sur les terrains privés ou réservés... donc agissons pour les conserver ou en créer des nouveaux; Par exemple à côté de chez moi, un enduriste souhaite monter une association et rencontrer le maire pour soulever le pb des autorisations et éventuellement créer un terrain de TT.
Le pb est que les différentes activités (quad, cross, enduro, trial...) n'ont pas les mêmes besoins, donc pas les mêmes terrains.
mais faut essayer quand même !!
Dans tous les cas, notre discretion et notre attitude conditionnera toujours notre possibilité de rouler en TT; non ?
Bub
salut c'est kiki un trialiste de la sarthe je pense que la seule façon pour toi de rouler sans te faire jeter par une espece d'ecolo est de roule sur un terrain d'entrenement prive soi qui est a ton club ou soi un ami ou agriculteur dans ton coin qui veut bien te preter ses terre hors saison de chasse bien sur sinon si tu est pres vien une fois par chez moi et tu verra que ici les motards en tout genres font la loi dans les chemins ou sous bois a+ kiki
Slt,
Depuis 3 mois, nous avons créé le TCH (Trial Club de l'Huveaune) dans le Var. La mairie nous a mis à disposition un terrain que nous partageons avec un club de 4X4 trial (partage du calendrier).
Les deux disciplines ont des exigences communes (de la pente, du franchissement, de la terre, des rochers...) et les zones pour les 4X4 nous servent pour débroussailler le terrain.