Question de choix à Kiki

Par ?Bub?
?Bub?

Salut Kiki

comme tu as l'air de t'y connaître, je te pose la question qui me tracasse actuellement:
je vais changer de moto (j'ai un Fantic 305 pour le moment), je débute depuis 3 mois, et j'hésite entre une Montesa Cota, une Beta Rev ou Scorpa SY, sachant que je recherche le fiabilité, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un tracteur sous prétexte que c'est fiable (sinon j'ai ma Fantic !). C'est pour celà que j'hésite à prendre une montesa parce qu'on me dit qu'elle sont un peu "camion" et pas très fun.
Je cherche un moteur coupleux et plutôt rond, avec un embrayage progressif....
laquelle choisir ??????
merci !!
Bub

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?kiki?
?kiki?

salut bub a mon avis la scorpa est ideal pour toi car elle est tres souple au niveau moteur comme au niveau cadre le seule probleme c'est que le tarif est plus eleve que toutes les autres moto de trial sinon la beta est repute pour etre violente mais depuis deux ans il on fait des effort a l'usine a ce sujet enfin la montesa reste tout de meme la moto du champion du monde donc elle est pas si mauvaise que ça voila hessite pas a me recontacte si questions kiki

Par ?Bub?
?Bub?

Ben merci kiki !
Question fiabilité, Scorpa ou Beta c'est OK aussi ?

Par ?hervé?
?hervé?

Si tu veux un embrayage progressif eh bien tu es mal barré avec la scorpa car il marche en on/off .
La Montessa ce n'est pas un camion loing de la , et comme dit Kiki elle a ete championne du monde durant 3 ans je crois.
C'est vrai que le cadre ce n'est pas une taille de guepe mais depuis ca creation elle n'a pas trop subit de modification pour cause elle tourne rond.
Vu ton niveau celon tes dires c'est l'ideal sur comparer un 305 fantic qui n'a pas enormement de couple tu risque d'etre surpris avec le 315 R .

Par WebmestreTCH
WebmestreTCH

Je ne suis pas sûr que la Montesa championne du monde soit la même que celle qu'on trouve dans le commerce !