Question de choix à Kiki

Par ?Bub?
?Bub?

Salut Kiki

comme tu as l'air de t'y connaître, je te pose la question qui me tracasse actuellement:
je vais changer de moto (j'ai un Fantic 305 pour le moment), je débute depuis 3 mois, et j'hésite entre une Montesa Cota, une Beta Rev ou Scorpa SY, sachant que je recherche le fiabilité, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un tracteur sous prétexte que c'est fiable (sinon j'ai ma Fantic !). C'est pour celà que j'hésite à prendre une montesa parce qu'on me dit qu'elle sont un peu "camion" et pas très fun.
Je cherche un moteur coupleux et plutôt rond, avec un embrayage progressif....
laquelle choisir ??????
merci !!
Bub

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?kiki?
?kiki?

salut bub a mon avis la scorpa est ideal pour toi car elle est tres souple au niveau moteur comme au niveau cadre le seule probleme c'est que le tarif est plus eleve que toutes les autres moto de trial sinon la beta est repute pour etre violente mais depuis deux ans il on fait des effort a l'usine a ce sujet enfin la montesa reste tout de meme la moto du champion du monde donc elle est pas si mauvaise que ça voila hessite pas a me recontacte si questions kiki

Par ?Bub?
?Bub?

Ben merci kiki !
Question fiabilité, Scorpa ou Beta c'est OK aussi ?

Par ?hervé?
?hervé?

Si tu veux un embrayage progressif eh bien tu es mal barré avec la scorpa car il marche en on/off .
La Montessa ce n'est pas un camion loing de la , et comme dit Kiki elle a ete championne du monde durant 3 ans je crois.
C'est vrai que le cadre ce n'est pas une taille de guepe mais depuis ca creation elle n'a pas trop subit de modification pour cause elle tourne rond.
Vu ton niveau celon tes dires c'est l'ideal sur comparer un 305 fantic qui n'a pas enormement de couple tu risque d'etre surpris avec le 315 R .

Par WebmestreTCH
WebmestreTCH

Je ne suis pas sûr que la Montesa championne du monde soit la même que celle qu'on trouve dans le commerce !

Les protos de Doug ou Fuji-gaz doivent être méga-préparo-améliorés !!!

Par ?hervé?
?hervé?

Parceque tu crois que la scorpa de Christophe bruand soit d'origine et la Gasgas de Raga.
Toutes les motos du championnat du monde son preparer avec se qui font avec elle font une année et le moteur est netoyé.

Par WebmestreTCH
WebmestreTCH

Tu as tout à fait raison... c'est pour cela que je pense que prendre pour références les résultats en mondial d'une machine quelle que soit sa marque, n'est pas représentatif de ce qu'elle est en réalité !

Cependant, la Montesa est une très bonne machine (fiable avec son bourrin Honda). Attention aux modèles aux environs de 1996 : problème de fissuration du cadre de part et d'autre de la colonne de direction(j'ai un pote qui a été obligé de percer le cadre pour arrêter cette put... de fissure). Son pilotage est particulier, on est plus sur l'arrière qu'avec les autres machines !

Moi je roule Beta : bonne machine, et fiable également.

La Scorpa : super bécane ! l'embrayage, on s'y fait très vite, et en plus il a progressé sur les modèles à partir de 2002.

Par ?hervé?
?hervé?

La Montesa 1996 est un 314.

Sur ta beta tu ne claques pas tes bougies sans arret.
As tu fait la modif du carbu pour eviter qu'elle pisse l'essence.

Par WebmestreTCH
WebmestreTCH

Tu fais bien de préciser, mais Bub, il a pas dit qu'il comptait acheter une 315R !

Les bougies j'en ai claqué 2 en deux ans d'utilisation (faut vite virer le starter à froid). Pour le carbu, pour l'instant j'ai pas encore de pb sur ma 2004. Sur la 2001, de temps en temps ça pissait... je tapais dessus avec le bout des doigts et ça s'arrêtait.

Par ?kiki?
?kiki?

bub c'est kiki maitenant fait ton choix avec tous nos conseil et viens vite par chez moi je te promet de te montrer de la pierres si tu aime biensur mais ne t'inquiete pas j'ai aussi du talues et du ruisseaux a+

Dernier commentaire

Par ?Bub?
?Bub?

Merci les gars, c'est sympa de voir que tout le monde s'occupe de mon cas..désespéré !
C'est sûr, maintenant après vous avoir lu, j'aurais bien envie de me frapper une Montesa cota 315r...elle me plaît bien en gueule avec son cadre alu, et la fiabilité et la qualité de fabrication sont importants pour moi !
De toutes façons, faut que j'en essaie pour comparer.
Mais depuis hier, mon plus gros problème ça n'est plus le choix de la moto, c'est le budget, étant donné que le comptais sur la vente de ma moto de piste (un 1000 VTR), à un gars qui devait me l'acheter mais qui n'est plus sûr maintenant !!! GRRRRRRRR !!
Où je vais trouver 3000 euros maintenant ?????? j'ai pensé vendre mes parents, mais bon.......

Commenter « Question de choix à Kiki»

rester connecté

m'inscrire perdu ?