quel modèle acheter ?

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

je vais certainement changer ma moto (un fantic 305) contre quelque chose de plus moderne.
j'ai l'occasion d'acheter à un ami son Gas gas 249 TXT de 2001 pour environ 3000 euros (TBE) c'est cher ?
De plus je cherche des renseignements sur les modèles qui peuvent me convenir, pour un budget de 3000 euros, sachant que je recherche avant tout la fiabilité et que je suis plutôt débutant. (je grimpe des marches de maxi 60 cm et je commence à me vautrer pas mal !)
J'aimerai aussi une mob dont l'embrayage n'est pas trop ferme et bien progressif ....!
Béta ?
Gas Gas ?
Scorpa (j'adore mais ça doit être trop cher, non ?)
merci

Bub

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?alain?
?alain?

salut
je ne serai pas répondre a ta question mais j'aimerais savoir ce que tu fait de ton 305 fantic

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

Normalement,je le vends à mon père. mais il vu le temps qu'il a à consacrer aux loisirs, (c'est à dire rien !) ça n'est pas sûr !

Il est en bon état,(s'il n'avait pas plus de 10 ans je dirais TRES bon état), il n'a vraiment servi qu'à la ballade trialisante parce que je l'ai racheté à un copain qui s'en servait pour s'amuser et se promener dans la région de sisteron. Puis il est resté dans son garage pendant de longues années.
je lui ai racheté, remis en marche avec tout ce qu'il faut faire (vidange huile boite, vidange fourche + joints spi neufs + spis de rechange neufs en stock, réglage carbu et vérification générale chez Horizon motos, changement du bocal de liquide de frein ar, pose d'un bouton de masse (!)...etc.)
Je m'en suis servi 10 ou 12 fois seulement (acheté en décembre dernier).
Maintenant que j'ai l'occasion de changer, je le vends mais il tourne comme une horloge.

Par ?Bub?
?Bub?

J'ai oublié de préciser que la coque de selle n'est pas jolie-jolie, elle a été ressoudée. Ca vaut 90 euros une neuve (trouvable chez BMZ sans PB)
Carte grise OK
Prix: 1400 euros

Par philippe64
philippe64

Montesa c'est d'une fiabilité extrème, solide et facile.
3000 € facile à trouver.
Si elle a 3 ou 4 ans c'est pas grave.
Voir l'état bien sûr.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par ?bernard?
?bernard?

je vends ma sherco 2.9 an 2000 exc.etat elle cote 2650euro je la cede a2500 et il n ya rien aprevoir comme frais et elle est toute d origine... j ai pris la meme en plus recent a+..

Dernier commentaire

Par ?Bub?
?Bub?

Merci,
mais je cherche en priorité une Beta Rev (2001-2002...).
J'aime bien la gueule et la réputation de fiabilité des montesa mais tout le monde me dit que c'est des "camions" et qu'elles sont un peu dépassées au niveau maniabilité et poids...(??)
Quant à la sherco, en 290 je vais m'envoler avec !! j'ai un copain qui en a eu une et qui l'a vite changée car le moteur était trop puissant pour son niveau. (par contre pour quelqu'un de lourd ou de bon, OK..)
Mais merci quand même.
Bub

Commenter « quel modèle acheter ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?