Salut,
j'suis plus tout jeune, lourd, débutant en trial(motard quand même) et je cherche une bécane pour aller jouer dans les sous bois près de chez moi (pentus, boueux et plein de rochers et de racines) pour pas trop cher (dans les 2000€).
On me propose une Beta Techno 250 de 94 très propre, une GAS 270 JTX de 97 nickel aussi, amorto refait, ou une Scorpa Easy 250 de 97, je crois (moteur Rotax).
Le vendeur, très sympa, me suggère la GAS, plus facile, il me dit que la Beta est un peu "ON/OFF" pour les gaz et que la Scorpa/Rotax est plus dure à entretenir, cause Scorpa ne fait plus que du bourrin Yamaha...
J'ai bien tout lu le forum, et la fiabilité des GAS GAS n'a pas l'air top contrairement à la Beta...
Alors, des avis éclairés seraient les bienvenus. :)
Les 8 commentaires de cette publication.
j'ai une gas gas 270jtx de 98 ca fait trois ans que je roule ,il ne m'est RIEN arriver pourtant je roule pas mal . je pense que ca doit dependre de la conduite et de l'entretien car mon beauf a une beta et il a toujours des probleme donc a toi de voir comment tu vas te servir de ta becane (c'est comme les femmes il faut de la douceur ,et elle te meme ou tu veux)
salut.
si tu n'as jamais fait de trial, le Beta ca envoie.
Mais tu peux aussi te tourner vers un 125 + recent, ca sera + facile.
La Gas, tout depend de ce qu'elle a endurée.
Pour easy , les pieces ...
A+
damien
Salut moi je te conseille la Beta. J'ai eu la même de 94 et zéro soucis avec en 2 ans. C'était ma première moto et je l'ai trouvé très facile. Par contre le prix me parait un peu élevé. J'ai vendu la mienne au mois de Janvier 1600E et elle était très propre. Méfie toi des plastiques trop nickel ca cache parfois quelque chose. Maintenant à toi de voir. Bye.
Merci de vos conseils, j'ai craqué pour la Beta (1800€).
Elle tourne très bien, et vu mon niveau minimaliste, c'est vrai qu'elle "envoie" déjà beaucoup trop ;)
Autre question: qu'ont de particulier les bottes spécifique Trial ? Semelles + accrocheuses ? Est-ce indispensable pour un pur blaireau ?
La semelle est plate (important quand tu positionnes ou que tu bouges ton pied sur le cale-pied).
Les bottes sont plus basses, et les crampons sont également indispensables quand tu reconnais à pied la zone à franchir (rochers glissants...)
Les bottes c'est tres utile si tu veux concerver tes tibias en etat, sinon tu peux en faire aussi en tongue.