Bonjour,
Etant novice en la matière, je voudrais savoir quelle type de machine est-il possible de trouver en occasion pour un prix de 1500 euros, pour avoir un 250 cc, sans tomber dans la vieille trapanelle de 1985 version amateur de collection....(sans critiquer les "anciennes" bien sûr !):
en fait on est un groupe de 2/3 potes qui cherchent à se mettre (ou se remettre pour certains) au trial, mais avec un budget réduit !
Donc on cherche des occasions sympa et pas cher.
Est ce qu'on trouve facilement des motos récentes en bon état pour ce prix là ?
Merci et si vous avez des propositions n'hésitez pas !
Bub
PS: même si vous avez moins cher (même Fantic des années 1990...!)
Les 30 commentaires de cette publication.
a 1500€ tu peux trouver une beta techno de 94/95 c'est une exelente moto reputée indestructible et recentes
ou alors gas gas 250 dans les memes annee mais bon c'est gasgas....t'achetes les pb avec la moto!
je ne te conseils pas d'acheter une "ancienne" sauf si tu veux faire juste de la rando car tu t'aperçevra vite des limites de ces motos
en plus c'est pas evident de trouver des pieces
attention fantic n'existe plus, cela fait des mois que je cherche une fourches pour une fantic241 c'est la galere
sinon fait les petites annonces du net
tu trouveras des becanes dans ton budjet et souvent c'est a l'autre bout de la france....a toi de voir.
tu peux aussi aller sur http://www.dherbeymoto.com/ c'est des pro super sympa et en plus il te livre la moto
il y a aussi http://www.horizonmotos.fr/
ils ont pas mal d'occase et de bon conseil
t'as meilleur temps de passer un coup de fil car les pa sont pas tjrs a jours
salut ,je n ais qu une beta rev 3 en 250 an 2000qui sort de révision,fourche inversée,sonde radiateur,ventilateur,boitier cdi neuf et vidange ok a 2800euros,si tu connais quelqu un merci,sinon si j entends une becane a ce prix la je te transmet les coordonnées.
salut jai un pote qui vend une aprilia climber 90 ou 91 chui pas sur. par contre elle est neuve. - de 20 h de marche je ne suis pas sur ni du prix mais il me semble qu il veux la vendre. elle se trouve sur grenoble. si tu veux passe moi un messaaaage je lui transmet.
salut
Salut,
Des bruits de couloir disent que fantic aurait été racheté mais pas plus d'info concernant les motos de trial.
totalement novice en trial et en moto aussi (ma 1ere), j'ai acheté une cota 315 d'occaze de 3 ans pour 3000€. Depuis j'ai vu moins cher.
Je te conseille d'acheter une montesa, ou une beta, mais surtout pas une gas gas à la fiabilité des Fiat.
La Cota c'est sans souci. vidange annuelle et bougie annuelle. Sortie d'une heure tous les we.... et... patate du diable.
Bonne chance.
Philippe
Je vend ma MONTESA COTA 311 de 94.
Elle est révisée et en TBE (Au coup d'oeil comme neuve).
Je peux envoyer des photos pasr mail.
C'est une moto très fiable, je la vend pour une autre Montesa !
J'en veux 1 850 Euros.
Je suis à Montpellier.
Cordialement
Pascal
Merci,
C'est une 311 cm3 ?
je veux bien des photos sur mon mail:
gaeldemey@hotmail.com
merci d'avance, j'en parle à un pote qui cherche quelque chose.
Moi ça m'intéresserait pas mal mais j'ai une Fantic 305 qu'il faudrait que je vende avant.
Bub
Une cota 311 c'est une 250.
311 c'est un NUMERO.
Ma 315 fait 250 Cm3
La 314 de mon pote fait 250 Cm3 aussi.
bonjour
je suis a quelques heures pour acheter une 310 mais mon souhait aurai ete une 311
en parcourant le courrier j'ai vu votre annonce
besoin de renseignements mais urgent urgent car plus d'e mail a partir du 26.02.04
alors vite photos et n° de tel
le mien HB 05.63.98.81.92 dom 05.63.61.10.48
A+
1 vidange et 1 bougie par an tu plaisante j'espere.
La contenance de l'huile de boite et moteur est de 0.52cl alors il faut vidanger tous les 2 mois si tu veux que le moteur soit ok , mais enfin tu fais ce que tu veux et surtout nettoyer le filtre a chaque sortie si tu veux garder ta brele en etat.
bonjour,
Si la Aprilia de votre pote est toujours à vendre pouvez vous lui donner mon mail:sargent.cyrus@wanadoo.fr
t as un pote qui a un 314,peux tu me dire combien on met d essence pour abruever la bete.merci d avance
j'ai une beta zero 250 de 92 moteur refait haut et bas par pro factures. je veut la vendre autour des 1500 euros a voir.petites mise au point a faire mais possible de discuter le prix.dep 33.
j'ai rien a vendre,mais ca me gonfle d'entendre dire,que les gaz sont des betes a emmerdes.il parrait que depuis 2001,et les nouvelles boites il y a effectivement des soucis(j'en sais rien j'en ai pas)mais je peut dire que les models avant 2001,c'est costaud.
je fais 100 kg ,ex enduriste,pas trop finaud,avec moi ca passe ou ca casse et ca casse plus souvent que ca passe,et bien moi je suis souvent ammoche,mais mes gas ont toujours tenues le choc,moteur et cycle.quelques soucis,mais comme les autre marques sans plus(ventilo de refroidissement)
alors a 1500 euros tu peut trouve des gas de 94 ,95 qui te procurerrons beaucoup de satisfaction
.
c'est quoi ces conneries sur les gas gas ?
je rève ou quoi ?
sur quoi vous basez vous pour dire que c'est pas fiable ?
j'en ai eu deux, une de 93 une de 97 avec laquelle je roule toutes les semaines, jamais rien cassé sauf les pièces d'usure (plaquettes, pneus, spy fourche)
la première avait été jetée depuis trois mois dans un torrent, après serrage, j'ai débloqué le piston serré avec une masse et un bout de bois, avec le segment d'origine elle roule encore et plutot bien même !
je suis pas un maniaque de l'entretien et je leur ai jamais offert une seule pièce d'origine, je me sers dans les magasins de fournitures industrielles et je suis très content de mes gas. c'est incassable, alors les sabraques, vous faites quoi avec pour les casser ?
je roule même sur route avec de temps en temps, j'envoi des gros sauts, je chaîne en hiver pour tirer des charges dans la neige, et je met même pas de la motul synthèse mais de la carrefour 2T synth
Qui à dis que la "carrefour 2T synth" c'est pas de la bonne huile, bien malin celui qui sait.
Je ne la connai pas, mais je prend de la " Leclerc 100% synth à 7,5€ les 2 litres, ça fume pas, coule pas, mélange 1,6%, utilisation zone ballade et j'en suis autant contant voir plus que Motul ou ipone !!!
Pour les pièces industrielles, je fait pareil " roulements, spy, visserie, etc" et c'est souvent meilleur que les origines, voir, les mêmes mais bien moins cher !!!
Comme quoi se méfier des idées préconçues n'est pas forcément un mal, et puis il arrive par fois, que c'est que l'emballage qui change, et nous, nous payons la marque !!
Bonjour
je suis convaincu par vos propos juste une question :
vous parlez de pièces détachées industrielles (donc ne venant pas de la marque) dans quel type de magasin les touve t on ?
La question peut sembler stupide mais je suis novice et étonné par le prix des pièces détachées...
Merci pour cette petite précision.
a+
JYM
| Klaus : Qui à dis que la "carrefour 2T synth" c'est pas de la bonne huile, bien malin celui qui sait. Je ne la connai pas, mais je prend de la " Leclerc 100% synth à 7,5€ les 2 litres, ça fume pas, coule pas, mélange 1,6%, utilisation zone ballade et j'en suis autant contant voir plus que Motul ou ipone !!! Pour les pièces industrielles, je fait pareil " roulements, spy, visserie, etc" et c'est souvent meilleur que les origines, voir, les mêmes mais bien moins cher !!! Comme quoi se méfier des idées préconçues n'est pas forcément un mal, et puis il arrive par fois, que c'est que l'emballage qui change, et nous, nous payons la marque !! |
Je vends Trial FANTIC MOTOR 303 250cm3 Année 11/1988.
Freins à disque avant et arrière.
En état de fonctionnement. Homologuée avec carte grise.
700€
Visible à Doussard en Haute Savoie (74)
Tél: 06 22 85 87 41
E-mail: h650@tiscali.fr
Possiblité d'envoi de photos par email.
Avant de dire des conneries il faut se renseigner......suffit de voir les ventes de Gas Gas par rapport à celles de Béta !!!! C'est un signe je pense !!!
J'ai trouvé un gasgas 250 TXT PRO de 2002 pas chère, le seul prob c'est que pas de carte grise?
Grâve ou pas ?
Peut-on rouler sur route avec un trial avec carte grise ?
MErci
salut
je voie que tu cherche une trial
je vais vendre une gas gas trial
contact 250cc 3 ch de 1993
en trés bonne état.
salut serge
Pas de carte grise = pas d'assurance possible en dehors de terrains strictement privés donc pas de rando et encore moins de route même occasionnellement
Pas d'assurance = un max d'e problèmes au moindre pépin (tout seul ou avec un promeneur ou la maréchaussée ou encore les chasseurs ou...etc)
Donc pas légal !
Vieille, mais neuve et... un vrai bonheur!
Amicalement (voir photo 200TLR dans moto collection et galerie)
Amicalement
Pierre