pendant le transport , essence fermee le cylindre ce rempli d'essence,moto noye.Je comprends pas!!!
Les 7 commentaires de cette publication.
Devait peu être en rester dans la cuve du carbu....
Essaie la prochaine fois de fermer l'essence, de laisser tourner le moteur jusqu'a assechement de la cuve...
a+
Apparement, c'est fréquent, j'ai un pote, (modèle 2000), qui à eu le même problème .
Le pointeau ferme mal, il faut fermer le robinet d'essence, et laisser un peu tourner le moteur, sans attendre l'arrêt complet, (sinon plus d'essence = plus de lubrification)....
Salut,
Arrete moi si je me trompe mais ce n'est pas le problême de la fuite d'essence lorsque la moto est inclinée.
Tu dois avoir un problême au niveau de tes flotteur de cuve.
Ce doit être un problème de pointeau de cuve, c'est la petite pièce en laiton, avec ou sans capuchon en plastique qui est au dessus des flotteurs de la cuve.
1 soit il est abimé, donc une trace de fonctionnement sur la périphérie de son conne
2 soit tes floteurs de cuves forcent un tout petit peu avec l'axe qui les tiens, il ne doit y avoir aucunes contraintes.
3 Baisse un peu ton niveau de cuve, pour avoir une meilleure pression sur ce pointeau de cuve, qui empêche l'essence de rentrer quand ta cuve est pleine, et si c'est le cas, mettre une bougie neuve, rouler un peu,caler le moteur sans tourner sur le ralenti et vérifie sa couleur " elle doit être marron sombre", si c'est pas le cas, re-ajuster ta vis de richesse par quart de tour
4 Il existe 2 type de vis de richesse
Richesse d'air, ou richesse d'essence
jamais il n'y a les 2, soit l'une soit l'autre
5 Pour les différenciers
la vis de richesse d'air et à l'arrière du carbu,
prés du filtre " normal puisqu'elle agit sur la quantité d'air, plus tu devisse, plus d'air ds le mélange, donc bougie plus clair, et inversement
la vis de richesse d'essence est en général à l'avant du carbu, donc si tu devisse par quart de tour tu augmente la richesse d'essence donc bougie + noire et inversement aussi
Un Ardéchois coeur Fidèle.
La vis d'air ne règle que la richesse á bas régime. Bougie pas "couleur chocolat au lait" = gicleur ou aiguille du boisseau à régler
Oui, oui, je me suis trompé, parti dans des explications sans trop re-lire
Il est vrais que la vis de richesse est pour le ralenti. puisqu'elle s'appelle en plus " Vis de richesse de ralenti "
Donc si la carburation est trop riche, sur les régimes du moteur, baisser l'aiguille du boisseau, et inverssement et/ou diminuer le gicleur principal ( celui qui est au fond du puit de l'aiguille ) mais c'est valable qu'aprés avoir un moteur en température, bougie propre, filtre à air propre, " c pas de la pub pour monsieur Propre "
Petit repère.
le réglage de la carburation en haut-régime et déterminé par la couleur de l'électrode " centre de la bougie "
La couleur du culot indique le réglage de la carburation dans les bas et moyen régime.
en altitude le mélange a tendance à s'enrichir et il convient de diminuer légèrement la taille du gicleur principal y compris par temps chaud
Bon allez, ne m'en voulez pas trop de mon erreur.
A+ les mecanos