Quelle cylindrée pour un enfant de 12 ans

Par Deguier
Deguier

Slt,
Quelle cylindrée pour un gamin de bientôt 12 ans ?
Son CV : de la moto depuis l'age de 7 ans (PW80), les 2 dernières années sur un CLIPIC 80, niveau technique entre "initiation" (presque plus de pied dans les zones) et S3 (encore dur pour lui)... Assez grand pour son age, a déjà piloté sur 250 (REV3, Scorpa SY) et au même niveau qu'avec son 80 (après 2mn de prise en main).

Alors, 125 ou 250 ? avec quoi progressera-t-il le + rapidement ? Quelqu'un aurait-il une expérience en la matière ?

Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

125 a mon avis, ca le suivra avec sa croissance, et ca suffit largement pour se faire la main je pense.

le probleme des trucs trop gros, c'est que ca risque de refroidir, mais ce n'est que mon avis perso ayant vu pas mal de gars de son age sur des 125 qui se débrouillaient tres bien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Deguier
Deguier

OK pour une 125, en plus ce choix m'a été conseillé par Max le boss d'Horizon.

Progression + complète et rapide car utilisation de notion qu'il ne mettra pas en oeuvre avec une 250 (taper dans le moteur, utiliser l'embrayage pour monter le moulin dans les tours,... => bonne préparation pour les jumps et autres...)

Merci pour la réponse

Par j l r motos 30
j l r motos 30

Bonjour.
Il faut un 50 ou 80 roues moyenne ou grandes . pas plus en cylindrée, si non
le gamin va se contenter de touner la poignée de gas pour passer et en plus il risque de se fatiguer tres vite.
J'ai des exemples et des nom de quelques'uns qui pensait le contraire , qui croyaient avoir enfanter un genie, parcequ'il roulait bien en 125 et qui n'ont rien fait plus tard , a part se faire chier sur la moto.
Joel JLR motos

Par Anonyme
Anonyme

si je peux me permettre la 200 gas-gas devrait etre un bon compromi pour lui

Par ?ERIC?
?ERIC?

Bonjour,

Je rebondis sur vos propos et vous demande avis voir conseils.

Mon fils de 11 ans 1.45m/35kgs souhaite changer de machine et de style pour s'orienter vers une machine TRIAL.

Il lacherait son PW 80 avec lequel il roule depuis 2 ans.

Quelle machine? quelle cylindrée?
Y a t-il une machine trial polyvalente avec selle pour randonnée... en dehors des zones?

Merci

Dans l'attente

ERIC

Par ?julien?
?julien?

Bonjour
Moi j'ai 13 ans j'ai debuter il n'y a pas longtemp avec une BETA TR34 250cc
est ca va tres bien.

Par cazimir
cazimir

salut je mapèle jh jai 16 ans je roule sur une 125 gasgas et je suis s3. je te conséllerai une 125. de plus la 125 en compétition est obligatoire juska 18 ans. sinon si la 125 lui fait trop peur tu peu toujour voir dans une 80 gasgas rookie ki a la mème parti cycle ke la 125 et la 250 mais avec - de puissance. bonne continuation. jh

Par ?LAURENT?
?LAURENT?

En réponse,
j'ai un garçon de 12 ans,37 kg, qui roule sur gasgas rookie 80 txt(environ 60 kg)depuis 2 ans;
Moto légère,grandes roues, facile à piloter, à relever et à démarrer.
Bien sur, tout dépend du gabari du "petit"

Par expérience, son frère, 14 ans, 44kg, lui roule en sherco 125 depuis 2 ans.
Il a débuté sur le gasgas 80 à 12 ans.
Le poids de la bete, est vraiment différent( environ 68 kg).
La maniabilité est bonne, mais le poids
est encore limite lors d'un arret de progression dans une cote ou un devers.
Bref, tout est possible, mais il faut aussi une bonne condition physique et une récupération rapide du petit "pro"
Amis trialistes bonne zone!

Dernier commentaire

Par ?Deguier?
?Deguier?

Merci à tous pour vos réponses... sachant que le message initial était de nov 2003, entre temps, nous avons acheté une 125 Gas TXT modèle 2000.

Le stroumpff commence à s'accrocher et dans pas longtemps va me demander de rester à la maison parce que je suis trop vieux et pas assez bon pour lui !

Put... ! ça va plus vite que l'apprentissage de l'anglais et de la géométrie !

Commenter « Quelle cylindrée pour un enfant de 12 ans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?