Mon fils a une 125 Gasgas, je viens de me payer une 250 Sherco modele 2002.
J'ai fait de toutes les disciplines moto (meme du side, cest pour dire !!), et je dois dire que meme sans realiser des exploits je me regale en Trial, c'est vraiment une redecouverte de la Moto.ET pour lancer les jeunes dans le monde de la moto, c'est un excellent apprentissage de la conduite.
Il est vrai que les prix neuf sont elevés mais en entretien si l'on le fait soit meme, ce n'est vraiment pas couteux ni en essence (2.5l pour 3h de fun).
Je suis a votre disposition pour tout renseignement.
A bientot.
Les 10 commentaires de cette publication.
Slt,
Quel age a ton fils ? le mien a 11 ans et roule sur un 80 Clipic. J'hésite à lui prendre une 125, pourtant je sais qu'il peut la piloter, mais bon ? Est-ce trop puissant pour lui et risque t'il de se la prendre facilement sur la tête ?
Il a maintenant 15 ans mais il a commencé a 13 sans difficultés et pourtant il n'est pas bien lourd et pilote maintenant ma Sherco 250 de temps en temps.
Une 125, c'est idéal pour commencer et apprendre a décomposer les passages sur les obstacles. Avec la 250, cela passe trop facilement mais sans technique.
En fait le seul pb ce peut etre le demarrage, ensuite tout va bien
A+
Salut,
Peut tu me dire ce que tu penses des differences entre la gasgas et la sherco. Bien que tes cylindrées ne soient pas indentiques. Car je n'ai pas fais de trial depuis 10 ans et je voudrais m'y remettre avec mon fils de 12 ans. Je pense m'acheter une sherco 2.9, et une 125 gasgas txt pour mon fils.
Mais en lisant les forums de trial j'ai vu que apparament les sherco n'ont pas de moteurs fiables, que les gasgas ont des PB d'embrayages.
Donc je suis un peu perdu...
Merci de me donner tes impressions
FRANCK
La sherco, pour l'instant est plus sympa car plus légère et il me semble mieux finie.
Le filtre a air est plus pratique d'acces, l'embrayage, plus progressif, les leviers plus courts et agréables.
Le reservoir est translucide, tres pratique. Le circuit électrique est simplifié d'origine, pas de klaxon ni de compteur inutile car totalement faux sur la Gas.
Sinon c'est tres proche en equipements qui pour les deux sont semblables.
Seul Pb sur la sherco, c'est le pot qui n'est pas démontable pour changer la laine de roche, mais est-ce bien important?
En résumé pour apprendre, la 125 gas c'est un bon choix pour le fils qui ne veut pas utiliser la 250 sherco de son papa quil trouve trop puissante et le papa (ma pomme) est très heureux de sa 250 sherco qui lui pardonne par son gros couple en bas les erreurs de pilotage. Il ne faut cependant pas trop s'attarder sur la poignée droite car cela pousse pas mal.
Une 290 a mon avis, il faut vraiment etre d'un bon niveau pour l'apprecier et ne pas se laisser deborder.
A +
Salut les trialistes
J'ai une 2.9 2003 et j'ai eu une 2.9 2002... aucun problème de fiabilité.
Mise à part un soucis de peinture réservoir sur la 2002...
On ne peut pas en dire autant des Gas 2002... avec leurs légendaires problèmes mécaniques ...
Enfin on peut parler de cela au passé car la plupart de ces motos est repassé au service après vente pour échange standard de pas mal de choses... Intervention prise en charge par GAS GAS..
La sherco 2003 a une troisième qui tire plus court et permet de jouer encore plus qu'avec la 2002..
Cette moto est un bijou, Elle est racée et puissante ..... peut être pas pour toutes les menottes !!!
Mais une fois qu'on est bien dessus c'est un vrai bonheur !
Amicalement
Philippe Webemstre de Alpes Trial Ancelle
http://alpestrialancelle.fr.fm
superbe moto,fiable et tres jolie,aucun soucis avec ma 2.5 2002,je peux pas en dire autant de celle que j avais avant rev.3 2.5 2000 bonne zone!!
Salut
je suis a la recherche d'un guide pour l'entretien d 'une gasgas 125 de 2002 .
Cest trouvable ou pas??????
Merci
@@@@@@@@@@@@@@@@@@++++++++++++++++++++
Bonjour es ce une sherco 200 cm3 car j en recherche une et quelle est le prix de l votre Merci Cordialement.