le trial se meurt.......

Par ty
ty

c'est flagrant, si le forum ne decolle pas, c'est pas qu'il manque d'amateur de trial, ou de ballade trialisantes pour ma part, c'est qu'a force de nou pondre des bécanes où poser 1/4 de fesse pendant 7 secondes est deja un exploit digne du cirque gruss, ou faire 14 km sans tomber en panne sèche est deja correct, ça fini par gonfler beaucoup de gens... Alors on achète une enduro et on roule....
Moi j'ai choisi une 125 ty, seule vrai rando trial de tout les temps.... Je grimpe pas aux arbres, mais je retrouvre le plaisir simple de la MOTO VERTE.....

A plus

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ouais ca serait bien que ces constructeurs s'en rendent compte... mais bon, le marketing est passé par là 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par fred
fred

c'est la meme chose pour les TRAIL sans jeu de mots,
on n' a plus que des monstres pour la route, tout juste capable de rouler sur chemin carrossable!
la faute à qui? les constructeurs ou la demande de 95% des clients.
dommage pour les 5% qui reste.

Par Anonyme
Anonyme

le pb c'est que des bonnes polyvalentes sa coute cher.on est condamné à acheter du vieux pour une selle (a tambour).ou du recent hors de prix.

Par quinny
quinny

Bonjour,

j'ai aussi un Ty un trial pas mal même, par contre j'ai du mal à trouver les pièces. Quelqu'un pourrait me donner des tuyaux.

Merci par avance

A+

Par Deguier
Deguier

Slt,
Il y a qq fois des pièces d'occazes sur le site http://yamty.free.fr

Par gibus
gibus

Quoi qu'il en soit, le trial est un superrrrrr sport et surtout un super loisir qui aurait le merite de tenir une plus grosse place dans les médias.
Peut-être faut-il y rechercher la cause de ce coté la......
VIVE LE TRIAL

Par Anonyme
Anonyme

Le trial se meurt car on ne peu plus rouler dans la foret sans etre interpeler par un garde ou des chasseurs,les motos vertes sons mal vues,enfin du moins par chez nous dans le var,enfin nous en avons quand meme profités il y a quelques années ou on etait un peu plus libre de se balader.Aplus.

Par jo
jo

t'a raison vive le trial. JE POSSEDE UNE GASGAS 250 DE 1992 RESERVOIR 4,5l et on peut s'assoir.

Par pereira
pereira

non le trial ne meurt pas il evolue mais il y a encore des enciens comme moi qui roule comme les annees 70 meme que j en possede 5, 2 montesa et 3 bultaco je les sort chaqu une alors tour je les bricoles tout le temps

Par ?kiki?
?kiki?

il faudrais savoir les gars si vous voulaient faire du trial ou de la rando si c'est le cas allez a gauche de votre ecran dans forum enduro mais si ce n'est pas le cas restés parmis nous amis trialiste kiki le trialiste sarthois a+

Par klaus
klaus

Vouloir une trial est être bien assis " randonnée " + être trés maniable pour faire du trial, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

La position debout sur une trial vous économise le dos, et si on peut pas rester plus de 2 ou 3 heures debout sur sa moto, autant prendre un vélo avec des roulettes. De plus en trial on se sert de ses jambes pour vérifier les zones, ou les endroits difficiles, et si c'est pour rester assis, comme dans un salon, allez jouer à la play station, non mais, franchement, c'est com un footballeur qui veut pas courir aprés un ballon, ou com si on veut traverser la rue, et que l'on prend sa bagnole pour faire 10 mètres.

Le trial est un sport.
La vraie randonnée trial aussi.
La randonnée sur des chemins trés larges, c'est de la prommenade, rien à voir avec le trial, ou la rando trial.

Pour l'autonomie, 14 km c'est gonflé de dire ça, les écolos vont se régaler de telles choses écrite, et c'est la meilleure façon de donner le baton pour que des imbéciles tapent sur les trialistes. Une telle consommation donne 18 litres/100 et si c'est le cas y 'a deux problémes.
1 pas le plein au départ
2 Carbu qui pisse l'éssence, et encore....., peut être un gremlins dans le reservoir, ou des mécréants qui pique l'éssence la veille.

Si vous voulez ne pas donner une mauvaise image du trial, ou de la ballade, partez le matin de bonne heure y'a moins de monde dans la nature. Mais si c'est que le dimanche aprés midi, ne vous étonnez pas de la mauvaise image de la moto verte, car faire le beau devant les promeneurs dans les bois, ça durera pas, on va les faire chiers, et ils nous le rendent avec des interdictions à la con.
Un trialiste qui à eu des 125/250 Ty, 123 cota, 125 tl etc... est qui à deux trials modernes.

Par ?titi?
?titi?

D'accord avec toi klauss , toutes des gonzess il leurs faut un petit matelas pour leurs gros cul.

Par ?titi?
?titi?

Et quelles trial : 1 beta et 1 315 viva Montesa

Par Klaus
Klaus

Exact Titi !! une Beta + une montesa 315r + une 123 cota

:-))

Par ?titi?
?titi?

C'est nouveau la 123 cota.
Tu la refais ou tu elle l'est deja.

Par Klaus
Klaus

Elle est dans un coin, je ne m'en sers plus, ce qui est con j'ai pas la carte grise, il est certain quelle aurait besoin d'une grosse révision, et même plus !!
Mais sa grande soeur la 315r, avec moteur Japonais, hummm !! c'est un amour de petite moto.

Par ?Rémy?
?Rémy?

Et la Scorpa 250 SY LOng-Ride
Issue de la SY standard pas de pb de franchissement, il est possible de poser son modeste popotin sur un bout de mousse, et le réservoir est plus que largement suffisant.

Pour vous 1er c'est un moteur yam, et 2ème c'est un constructuer Français.

J'ai une SY normale depuis sa sortie et j'en suis parfaitement satisfait pour une utilisation mixte.

Au plaisir de vous lire ou de randonner ensemble...

Par tigt
tigt

faites les malins, vous genez pas ...le tial se meurt, comme l enduro d ailleurs .... tout est interdit, et quand l ete des milliers d hectares brulent .... tout est detruit, mais ca fait rien on fait chier les trialistes quand meme le we ..

Par Creuc
Creuc

Question bête : comment tu fais pour l'assurance ? Est-ce que tu as des tarifs groupés (et chez qui ?) ou tu payes 5 assurances ?
bonnes zones

Par klaus
klaus

Si cette question est pour moi,

" comment tu fais pour l'assurance ? ",

j'en assure qu'une sur les trois, j'ai de la chance, j'ai à disposition 11 zones devant ma porte (terrain privé),+ plein de chemins, pas desoins de se déplacer tous les weekends, c'est plutôt des copains qui viennent.

Par ?michel?
?michel?

c'est koi comme cylindrée la 123 cota?

Par klaus
klaus

123,7 cc

Par ?michel?
?michel?

merci klauss
au fait t'est le Klauss du forum hot zone?

Par klaus
klaus

Non, c'est un clone !!

" humour, c'est le même michel !! "

Mais toi, tu es le même Michel que sur le HZTC?

Par ?titi?
?titi?

le monde est petit hein klauss

Par klaus
klaus

MDR !!!

petit,....petit....petitou !!...le monde!

Par ?Michel?
?Michel?

et oui petitou le monde
c'est bien moi klauss :)

Par k1400
k1400

tout petit
loooooooooooooooooooooool

Par gotos
gotos

Salut,
Bon je veux bien croire que les trials sont trop typé pour le randonneur lambda, pourtant j'ai eu comme beaucoup un 125 ty , puis un jcm 240 qui était excellent pour la randonnée ! ! Idem avec un honda 200 TL.
Aujoud'hui changement radical puisque passé sur un 600 TTE, je compte très vite revenir en arrière et du coup je regarde de près les béta alp 4.0, les gas gas pampera.
Quelqu'un possède t-il ce genre de machine ?
De plus, dans une revue moto du mois dernier je suis tombé sur une pub de réservoir + selle à monter sur tous les modèle de montessa hrc ! !
Quelqu'un connait-il cela ?

Merci

Dernier commentaire

Par ?titi?
?titi?

Si tu veux effectivement faire que du chemin ces machines conviennent, mais ne compte pas realiser des passage technique car leurs poids est plus important et surtout les rapports de vitesses ne sont pas adapté.
Moi j'ai essayé pendant 3 heures a la Plagnes une 125 BETA ALP 4 temps et bien sur 5 rapports tu utilise que les 2 premiers et n'attends a avoir des reprise .
Le 400 BETA ALP doit etre plus puissante a essayer.

Commenter « le trial se meurt.......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?