moi je me suis dit que ct cool ca allait parlé zone, balade et tout et tout... et rien 🙁 jsuis déçu, moi qu'aime bien le trial 🙂
Les 10 commentaires de cette publication.
Ben oui, je pensais aussi que cela serait plus animé...
Moi qui comptait m'y remettre, maintenant j'hésite ! Bon, peut-être cet été si je trouve chaussure à mon pied.
A+ / J.L.
Ben on est au moins trois a être déçu...Ca fait au moins un an que je me ballade sur le site, j'ai bien essayé de lancer quelques discussion, mais ça n'a jamais pris. Peut être que les "trialistes" et autres randonneurs passe plus de temps sur leur bécane que sur leur PC.
Peut être qui z'aime pas ce mélanger aux autres ?
Pourtant j'ai vue de belles photos de rassemblements de randonneurs.
Je suis dans le sud ouest depuis 4 mois, si quelqu'un pratique la rando dans le coin je serai un peu plus moivé pour faire descendre ma moto. J'lai peinte en verte, peu pas plus écolo !!
Slt,
Ouais........ !!!!!!!!! je suis le 4eme à être deçu... Si cela continue, à force de collectionner les déçus, on pourra peut être avoir le quota nécessaire pour que le forum vive !
Ah, on va tout de même pas être défaitistes, sinon les " endureux " et les " supermoteux " vont nous fondre dessus !
Bientôt on ne pourra plus en placer une tellement il y aura de monde...!
Mais enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez vous trois, mais je crois que le trial version rando a été mis un peu de côté à cause de la disparition des selles.
Personnellement, j'ai connu les années Yam TY, le temps est passé depuis et les motos aussi. Je suis passé de la routière à la sportive, puis l'hyper-sport, et enfin au trail: 600 XT. Donc, je me met un peu au vert: je roule l'été dans les Alpes en faisant de la rando très tranquille: 600 XT oblige. Je sais, ce n'est pas sa tasse de thé, rien que le poids de cette bécane ! Mais bon, le choix c'est tourné vers cette moto vu ça faible hauteur de selle et vu la faible hauteur du pilote...
Alors, depuis cet été, je me rencarde sur les motos de trial pouvant posséder une selle et un réservoir digne de ce nom afin de randonner comme il se doit et pouvoir zoner tranquillement lorsque l'envie s'en fait ressentir. Eh ben, c'est pas facile à trouver...
J'ai fallit investir dans une 315 COTA qui a la possibilité d'avoir en option une selle et un réservoir plus important mais le prix m'a fait réfléchir à deux fois.
Alors voilà, j'en suis tjr au même point!
Y a la solution de trouver une ancienne style TY ou autre mais j'ai déjà été échaudé une fois en faisant l'acquisition d'un vieux TY 250 qui m'a laché peu de temps après l'avoir acheté.
Bref, je ne sais quoi faire...
Voilà tout, j'espère ne pas vous avoir trop gonflé avec mon histoire mais si quelqu'un à un conseil à me donner je suis preneur.
A bientôt / J.L
salu les ga je me tae la scoite mé vous aurier pa un bon plan pour trouvé une moto qui marche pour 500e et quon pe encore trouver dé piéce!merci davance!!!!!
En moto recente tu as la scorpa sy 250 long ride , tres bonne moto moteur yamaha.Tu peux zoner avec et randonnée c'est la meilleur sur tout pointS de vue sauf le prix.
Ensuite tu as la beta alp 4 temps en 125 , 200 et 400 mais ne t'attends pas a faire des zones techniques avec plutot pour empreinter des chemins escarper.
Sinon comme tu l'as sité toi meme la 315 R avec le kit rando, personnellement je possede ce modele sans le kit le moteur honda de la dynamite.
Et la derniere solution trouver une ancienne trial des années 80 a restaurer ou en etat.
Bon courage et tiens nous au courant comme cela se sera moins monotone sur le forum.