Nouveau venu questions sur Super Ténéré

Par algo
algo

Bonjour,
Nouvel inscrit au forum je me présente
j'ai 59a 1m81 et 103k (ca a son importance pour la suite).

Permis A depuis 1997 j'ai jusqu'a présent rouler en 600 diversion avec ma femme.

Boulot dodo mais aussi vacances à deux

Paris Mende Millau (avant le viaduc) Carcasonne Narbonne, retour train moto.
Aussi Bordeaux cote atlantique puis vallée de la Vienne et chateau de la Loire.

Mais on m'a volé ma moto et depuis 2 ans suis sevré.

Nous avons envie de remettre ca pour la ballade dans les Alpes la corse le Massif Central l'Est bref de reprendre nos ballades à deux.

Je ne veux pas cependant mettre des gros sous car l'heure de la retraite arrive et j'ai d'autres projets qui nécessitent des sous eux aussi.

Pres de ches moi (j'habite une partie de l'année aux limites des départements 71,69 et 01) j'ai vu chez un concessionnaire que je connais une Super Ténéré de 1994 48 000 KM pour 2500 euros.

Elle est en vitrine depuis plus d'un mois et je pense pouvoir arriver à négocier un rabais ou un geste commercial.

Mais j'ai plein de questions!
On a dit que cette machine était confortable, est-elle adaptée au duo?
Je sais qu'on dit qu'elle ne freine pas, mais par rapport à une 600 diversion est ce du même calibre?
Que dois je vérifier avant l'achat? en statique et lors d'un essai roulant?

Merci d'avance aux ceusses qui auront bien voulu consacrée du temps à me répondre

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

Salut Algo
je sais pas t'aider
je connais pas la diversion

mais je pense que tu vas avoir des réponses,


Par algo
algo

Merci quand même de répondre


Par jean-fi
jean-fi

Salut,

pour répondre à quelques questions...

Oui, le super t est trés bien en duo, c'est une bouffeuse de bornes et l'autonomie est trés bonne.

-une machine à 2500 euros...même en trés bon état, pas plus de 2000 euros en ce qui me concerne..

C'est vrai que ça freine pas trés fort...mais bonnes plaquettes et durites avia améliorent un peu la donne.

Je suis trés content de la mienne, même si quelques défauts sont réels..
freinage, boite lamentable mais fiable (ça claque, ça saute, mais t'en prends l'habitude..)
je l'ai depuis moins d'un mois et j'ai fait 2000 bornes sans soucis, à part un tout léger suitement d'huile.

Voili voilou et bonne route avec l'éléphant.

Jp


Par algo
algo

Merci pour les infos!

Je pense pouvoir, si ce n'est négocier le prix brut, pouvoir avoir un geste commercial comme des accessoires gratuits, support valises Givi entre autres et peut être sacoche réservoir!


Par michelside78
michelside78

Salut,pour avoir eu trois super-teneré un modele 91(6000kms en 2 mois et pulverisé au 24H du mans )un modele 92(35mkms en un an) et un modele 94(20mkms environ)

Le modele qui marchais le mieux etait le 91 tu accrochais plus de 200 au compteur sans soucis,et apres norme euro obliges les autres modele respirait un peu moins ,mais ce n'etait pas non plus des veaux!!!!!!

Je peux te dire que c'est une bonne machine ,et tu peux faire des kilometres a deux ou tout seul le carenage protege bien,je fais 1m85 et environ le quintal et j'etais bien protegé tu peux tenir une vitesse de croisiere au dela des vitesse legale et ça sans soucis

Le moteur est assez rageur dans les tours,et est aussi souple quand tu roule sur le dernier rapport tu reprends tres bas sans retrograder

Par contre ça consomme un peu je faisais plus de 8L au cent,c'est vrai aussi que le freinage est limite,mais bon c'est pas non plus des freins de velo!!!!!!!!

Le poids est haut perché ce qui ne la rends pas tres a l'aise sur route vraiment sinueuse,et en grande courbe a haute vitesse attention au louvoiement,sur le meme terrain un africa-twin ferra bien mieux en tenue de route(poids placé plus bas)et le freinage est mieux aussi sur la honda

Il ni a pas trop d'entretien a part les vidange,le niveaux d'huile est chiant a faire il faut enlever la selle et un flanc de carenage,les bougies sont tres chiante a changer il faut basculer le radiateur d'eau

En tout chemin il faut faire attention au poids,car sur un petit devers tu peux vite te faire emporter par le poids + 200kgs tout plein fait,et sur terrain gras ou humides les pneus ne motrice plus et ça patine dur

Faire attention a la bequille sur le modele 94 elle avait casser subitement ce qui m'a value de voire la moto claquer par terre au moment ou je montais dessus,ça fait bizarre!!!

En clair mieux vaut y voir un coté GT plus que trail,et la tu trouverras ton compte quoi que sur chemin roulant tu a de quoi te faire plaisir aussi,tu a quand meme le coté evasion avec du trail,garde au sol oblige!!!

Au jour d'aujourdhui,si je pouvais je n'hesiterais pas a prendre une 4eme 750 super teneré,car c'est une machine qui ma laissé de bon souvenir,quoi que l'africa-twin me plait bien aussi

Salut amities side-cariste et anciens trailmann Michel


Par algo
algo

Merci pour ton avis expérimenté

Je pense que je vais prendre cette moto pour le prix demandé je ne prends pas un grand risque. Sur le long terme on verra.


Encore merci


Mon concessionnaire est en congé donc l'opération se fera en octobre maintenant

Dernier point on peut l'équiper facilemnt en valises en plus du top case?


Par michelside78
michelside78

Salut,sur une des miennes pour l'equiper en valises j'avais rabaissé l'echappement et je prenais des sacoches souple,car des sacoches rigides avec le pot au placé ça fait large,mais il existe des kit bagagerie dans tout les cas

Salut a plus Michel


Dernier commentaire

Par algo
algo

merci pour ta réponse et les infos


J'attends octobre maintenant

Mais suis toujours hésitant quand même vu l'âge de la moto (1994) et le faible kilométrage (48 000 Km).

Commenter « Nouveau venu questions sur Super Ténéré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?