KTM 640 enduro/trail...

Par wolfwerine
wolfwerine

Salut, je pesne que Pik va se faire un plaisir de me répondre...

J'ai l'opportunité d'acquérir une ktm de 2004, la 640 version trail/enduro, donc 2 places...

21000 kms pour 4000€, très bon état pas de consommable à prévoir...1ère main...

Qu'en penses tu???

Qu'est que cela vaut en termes de fiabilité/entretien usures?

Raid/voyage/piste...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

c'est quel modele?

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

pour le prix je suis toujours étonné des prix des occas en france

sinon ce doit ètre la mème chose que l'adv sans le gros réservoir

c'est fiable et en + tu sais faire l'entretien toi mème....


Par wolfwerine
wolfwerine

il s'agit de lc4 640 de 2004,c'est la même que l'adventure mais sans le tête de fourche et le gros resevoir...

C'est " la version trail/enduro"

Avec reposes pieds passagers, clignotants etc...

D'ailleurs il s'agit de pneus trail dessus pas des enduros...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par gaby74
gaby74

et bien c'est un super rapport poids/puissance cette machine ;aussi je pense que tu vas bien t'eclater

un rudaouet au soleil

Par Ksa92
Ksa92

gaby74 a dit :
c'est quel modele?


En gros c'est cela.Millésime 2004 aussi
Trois ans de bons et loyaux service


Par Ksa92
Ksa92

Ksa92 a dit :
gaby74 a dit :
c'est quel modele?


En gros c'est cela.Millésime 2004 aussi
Trois ans de bons et loyaux service




Par wolfwerine
wolfwerine

Super pour les photos, c'est exactement celle là...

Si non ça donne quoi en terme de fiabilité et entretien à faire dessus???

De même que pour les consommables, la conso aussi??

T'en es content??

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par Ksa92
Ksa92

Trés bonne moto pour ça polyvalence route et TT,
mais faut faire avec les vibrations,pas vraiment de solution miracle pour s'en débarrasser
et la selle d'origine va quelle que peut te refroidir,d'entreprendre de long trajet,
(celle de mon 450 est presque plus confortable).
Autonomie: reservoir de 11.2l,pour une utilisation mixte route/TT
faut compter dans les 6l au cent,si échappement et réglage carbu d'origine.
Consommable à 18000 km pour moi à la revente : 1 Kit chaine (changer à 8500 km) ,
3 pneus AR,2 AV (Pirelli MT21) 1 jeux de plaquettes AR,2 AV .
Pour l'entretien c'est pas une Japonaise :Vidange+ fitres tous les 2500km (si utilisation TT fréquente), jeux soupages à vérifier tous leS 5000Km.
Pour la distribution je pense qu'il faut commencer à y jeter un coup d'oeil à partir de 20000Km (pas eu l'occasion revendue avant),
pour Le reste suivre le tableau du manuel d"utilisation et ça roule
Sinon j'en etais trés content, mais pour une utilisation + TT que route je l'ai troquée contre un 450 ,(à coté du 640 c'est un vélo)


Par renauddeliege
renauddeliege

j'ai changé ma chaine de distrib a + ou - 15.000 km sur les conseil de ktm et elle n'avait rien,pas de jeu et la mème "flèche" que la nouvelle

sinon vidange + 2 filtrs tout les 5000 km et règlage soupapes (j'sais pas si c'est nécessaire,mais ca va vite)


Par pikasso
pikasso

ben entre 2 voyages, je donne juste mon avis qui reflete les precedents: excellente moto (en fait je la regrette pas mal), tres joueuse (mes meilleurs wheelings, car tres bien equilibrés et pas piegeuse), suspension tres confortables sur routes/chemins (tu monte un trottoir sans savoir qu'il etait là!), entretien courant facile. MAIS, ces putains de vibrations gachent tout... je le dit a chaque fois, insupportable si l'on fait de longs trajets sur plusieurs jours... essaie là, et tourne un peu aux environs de 5000 tours (là ou l'on roule le plus souvent en balade), tu verras bien... mais imagine bien çà durant plusieurs heures...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est vrais,ces put... de vibrations sont inconfortables
mais je n'ai jamais eu de fourmillement,ou tendinite,a cause des vibrations


Par Buster
Buster

Comment ca se fait que ca vibre autant? Sur les gromono japponais ca ne vibre pas autant?


Par renauddeliege
renauddeliege

sur les japs,il y a en général de gros équilibreurs,sur la ktm il est tout petit(juste pour dire qu'il y en a un)


Par gaby74
gaby74

sur une KTM 640 ya 53 ch ,sur un650 jap ,ya a peine 48ch
ça vibre + mais ya plus de patate ,le moteur est moins freiné par les masses d'equilibrages

un rudaouet au soleil

Par Ksa92
Ksa92

Cela en fait une moto un peu moins "aseptisée" que beacoup de japonnais de mouvelle génération.


Par pikasso
pikasso

Tout le monde ne souffre pas de ces vibrations de la meme façons... elles ne m'ont jamais géné dans les mains ou les bras ni vraiment dans les jambes... mais dans les coucougnettes ou çà devenait inquietant !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Tout le monde ne souffre pas de ces vibrations de la meme façons... elles ne m'ont jamais géné dans les mains ou les bras ni vraiment dans les jambes... mais dans les coucougnettes ou çà devenait inquietant !!!


failait les revendrent et garder ta moto


Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Tout le monde ne souffre pas de ces vibrations de la meme façons... elles ne m'ont jamais géné dans les mains ou les bras ni vraiment dans les jambes... mais dans les coucougnettes ou çà devenait inquietant !!!


failait les revendrent et garder ta moto


Vahi voulait pô !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Tout le monde ne souffre pas de ces vibrations de la meme façons... elles ne m'ont jamais géné dans les mains ou les bras ni vraiment dans les jambes... mais dans les coucougnettes ou çà devenait inquietant !!!


failait les revendrent et garder ta moto


Vahi voulait pô !!!



avec la couche de silicone dans la selle,je sens beaucoup moins les vibrations dans les fesses


Par gaby74
gaby74

j'ai fais 14000km en moins d'un an avec mon adv 640 et les vibration ne m'on pas trop gené
je la regrette aussi ,quelle machine !!!!

un rudaouet au soleil

Par Ksa92
Ksa92

pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Tout le monde ne souffre pas de ces vibrations de la meme façons... elles ne m'ont jamais géné dans les mains ou les bras ni vraiment dans les jambes... mais dans les coucougnettes ou çà devenait inquietant !!!


failait les revendrent et garder ta moto


Vahi voulait pô !!!



Pis z'étaient peut-être plus côté à l argus.
Bon ça derappe ,je me sauve


Par pikasso
pikasso

Ksa92 a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Tout le monde ne souffre pas de ces vibrations de la meme façons... elles ne m'ont jamais géné dans les mains ou les bras ni vraiment dans les jambes... mais dans les coucougnettes ou çà devenait inquietant !!!


failait les revendrent et garder ta moto


Vahi voulait pô !!!



Pis z'étaient peut-être plus côté à l argus.
Bon ça derappe ,je me sauve


Ah ben c'est bô, les copains !!! Pour votre infos môssieur, elles sont en platine, les miennes !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pour en revenir au sujet
je trouve que la ktm est une moto pour s'amuser et en profiter un max,
mais moins faite pour rouler tout les jours sur grandes distances a l'inverse des japs


Par transeV
transeV

Moi c'est une adventure de 04 donc presque la même,
pour les vibrations cela ne me gène pas, j'arrive du Maroc avec 9300 km en 5 semaines donc si cela avait était un probléme je vous le dirais. Je pousse le réglage des culbuteurs à 10 000 km au lieu de 5000 ( utilisation tranquille) comme mes autres motos bien plus sportive. Pour ce qui es de la piste c'est bien évidement un peu lourd mais tout dépend du pourcentage de route- piste . En off road c'est 525 bien sur.....

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par wolfwerine
wolfwerine

Par contre je lisais que certain d'entre vous aviez effectué la distrib entre 15000/20000 kms.

Est ce qui est préconisé par le constructeur en terme d'usure normale???

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par Ksa92
Ksa92

Personnellement d'aprés l'avis de deux Cons. Ktm,ont m'avais conseillé un controle,(pas forcement un remplacement)a partir de 20000Km.Pour plus de renseignement comme tu habite Paris, je te conseil la concession MEGA-Service a La Queue Les Yvelines 78,
megaservicemoto.com
Bon c'est pas tout a fait la porte à coté mais ils sont vraiment trés sympa et le patron sait de quoi il parle en terme de Katoche
C'est pas les usines type Almet ou Challenge 75((Off Road Import) sur Paris, ou ont va te dire tout et sont contraire.(c'est du vécu),sont bon a vendre de la pièce détaché c'est tout.
Tu peut aussi pour te faire une idée,faire un post sur le forum Supermotard, il y a beaucoup de pocesseur de 640 LC4


Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

j'ai changé la mienne a + ou - 15.000km,et elle n'était pas usée,en comparant avec la nouvelle
a mon avis c'est 30.000km sans problème,
et en mème temps faut remplacer les roulements d'arbre a cames et les galets des culbuteurs

Commenter « KTM 640 enduro/trail...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?