comment booster son 200 dtr yamaha supermotard???

Par clempo
clempo

bonjour!!

je vais faire l'acquisition d'un 200 dtr de yamaha d'ici peu.
il est monte supermotard, enfin jante 17p a l'avant et 18p a l'arriere.

-est ce que ça pose un probleme la jante de 18p a l'arriere???
-comment augmenter sa puissance? allonge? nervosité?
-que puis je faire pour ameliorer son freinage??
-et que puis je faire pour les suspensions???

ça va etre ma premiere moto de route (je possede 1moto cross) et je voudrais qu'elle tienne bien la route et qu'elle offre le meilleur dans ses capacités...

aidez moi s'il vous plait merci....

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par loran83190
loran83190

t'emmerde pas trop pour remonter un 200cc
tu va vite te lasser sur la route c'est pas top ce genre de moto pour le supermot
alors un conseil amuse toi sans faire de frais et quand t'en a marre achete toi un bon gros 4 temps

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par philippesbt
philippesbt

Pareil !

Par clempo
clempo

bjr!!

ok ok ok!!!

dans un sens c'est vrai ce que vous dites!!

mais je suis encore etudiant et je sais pas trop quand je possederais mon 625 smc de ktm donc tu vois,il va falloir que je m'amuse entre tps...

Par loran83190
loran83190

rajoute un gros disque et fais toi plaiz.....

les suspensions ca demande trop de modifs si ta pa les sous et la puissance encore pire plus l'entretien qui va aller avec...

pour la roue de 18" je sais pas trop j'ai un collegue qui avait une 125 crm avec 17" a l'ar et 18" a l'av et s'etait pas genant...a voir

loran83190.skyblog.com

Par philippesbt
philippesbt

Pour la roue de 18, tout dépend de sa largeur. Mais ça m'étonnerais que tu puisse monter du 150 dessus (ou alors le pneu sera pinçé). Effectivement en roulant normalement, ça gêne en rien mais à l'attaque ça déséquilibre la moto avec un train avant + stable que l'arrière ainsi que pour la prise d'angle.

Par torero
torero

slt,pour le frein avant le plus chiant c'est la patte de deport (diametre du disque par raport a ta fourche) le pneu faut voir si ca passe pour le moulin comme d'hab tu libere la boite a air le pot tu vire tout et tu met un gros carbu

Par clempo
clempo

bonsoir!

merci a vous...

je peux mettre quoi comme frein??(disque,plaquettes,etc...)

je demandes pour la jante de 18pouces qui est deja montee a l'arriere car je possede un autre dans mon garage de 17pouces (3.5/36trous).car si sa dérange pas je prefere economiser la main d'oeuvre pour le montage de la 17pouces.

le carbu je peux en mettre un de combien??

la boite a air,je la perce? de combien de trous???

desole de vous assomer de questions,mais je connais pas trop.car la mecanique j'en n'ai fais mais sur des 50cm3. et mon cross ne demande rien de plus il est assez puisssant comme ça...

Par loran83190
loran83190

si ta une roue de 17" met la ca sera mieux
mais par contre je sait pas trop si la taille correspond
pour la boite a air tu fais plein de petits trous et tu met un grillage (maille fine) derriere

pour le frein il faut du 320 ou du 310 (suffisant pour un 200) les etriers et les plaquettes tu gardes ceux d'origine.

loran83190.skyblog.com

Par philippesbt
philippesbt

En général, on met du 3.50/17 à l'avant et du 4.25/17 à l'arrière de façon à monter respectivement du 120/60/17 et du 150 ou 160/60/17 selon la moto.

Par loran83190
loran83190

philippesbt a dit :
En général, on met du 3.50/17 à l'avant et du 4.25/17 à l'arrière de façon à monter respectivement du 120/60/17 et du 150 ou 160/60/17 selon la moto.

donc du 3"5 a l'ar c'est un peut leg.....
tu pourras probablement pas monter + que du 120 ou du 130 ca fait petit

sur une 200 c'est un peu comme un 125 tu doit pouvoir monter du 140 a l'ar et du 110 a l'av

loran83190.skyblog.com

Par clempo
clempo

bonsoir!!

merci de vouspenchersur mon petit probleme...

donc je vais chercher un disque et je vais voir ce que je peux faire avec ma jante de 3.5.

le disque je peux le prendre dans une casse motos??? je devrais prendre quelle reference?? car j'imagine qu'ils ne sont pas standards.

Par loran83190
loran83190

clempo a dit :
bonsoir!!

merci de vouspenchersur mon petit probleme...

donc je vais chercher un disque et je vais voir ce que je peux faire avec ma jante de 3.5.

le disque je peux le prendre dans une casse motos??? je devrais prendre quelle reference?? car j'imagine qu'ils ne sont pas standards.

pour le disque il faut surtout que les trous de fixation correspondent...
donc prend ton ancien disque va a la casse et cherche en un qui aille bien...
et qui soit en bon etat quand meme

loran83190.skyblog.com

Par philippesbt
philippesbt

N'oublies pas de te faire certifier que le disque ne soit pas voilé (au besoin, vas y avec un comparateur) car cela arrive souvent en casse, les disques venant la plupart du temps de motos accidentées.

Dernier commentaire

Par tibus
tibus

si tu as pas de comparateur , tu le pose sur une vitre/miroir , tu verra si sa gondole

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Commenter « comment booster son 200 dtr yamaha supermotard???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?