Posté le: Ven Déc 02, 2005 21:08 Sujet du message: Un klx r de 98....
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous...
Je vous fais part de mon petit "dilemme", un pote mécano me propose un un klx r 650 de 98 déjà monté supermot soit disque de 320 mm+ pneus neufs av/ar, kit chaine neuf et pot "marving"...la bête a 22600 kms c'est une 3 ème main... esthètiquement correcte de couleur rouge...il y a une revision "classique" à prévoir soit bougie vidange/filtre/bougie...pour 2600€...
En parallèle un dom 650 de 92 avec 31000 kms non préparer, 1 ère main état proche du neuf, 1900€, entièrement stock, pas de frais à prévoir question entretien....mais à préparer....
Mon interrogation concerne surtout le klx(le dom je connais j'en ai eu 4 en 13 ans...) qu'est que cela vaut question fiabilité(très important comme facteur pour ma part), coût d'entretien etc...ensuite par rapport au dom en terme de performance et plaisir de conduite (dans l'hypothèse ou cela soit comparable bien sûr )...
Voilà je vous remercie par avance pour le néophyte que je suis pour le klx...
Les 3 commentaires de cette publication.
salut à toi,
en fait tout va dependre de l etat réel de ton moteur sur le KLX, si tu es confiant sur le kilometrage, que tu as quelques preuves de l'entretien regulier, faut savoir que le R (klx R) était un enduro à la base, donc par rapport au C , faut aussi verifier, jeu bielette, bras oscillant et roues . et joint spy de fourche . la distri est elle d'origine ,le piston a il été changé, segment, le KLX est une machine très plaisante, (j'en ai un depuis 4 ans) quel a été son utilisation par exemple, moi je l'ai parfois utilisé sur la piste. c'est 2 moto (le dom et la kawa) n'ont rien à voir. l'une est un trail l'autre une enduro. l'entretien du kawa doit etre plus soigné et regulier, vidange tous les 2000 .
enfin voilà. à toi de tout analyser, inspecter à froid, a chaud, redemarrer, ecouter et essayer et voir si les dires du vendeur sont sinceres.
tiens nous au courant.
pour ma part je suis tres content de mon C qui a été muté en R, piste.
realesage + wiseco, FCR 41 +K'N, Arbre du R, Doma racing, beringer + PR16 . 3.5 AV et 5 pouces ARR,ressort hyperpro et amorto neuf. par contre comme tu vois elle a un peu evoluée depuis l'aquisition.
à bientot
manu