J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une ligne complète akrapovic pour mon 640 lc4 de 2003 ainsi que les modif conseillées par ktm (carbu et boite à air).
Mais je me pose plusieurs questions :
Quelqu'un connaît t'il le gain de puissance ?
Cela change t'il le caractère moteur (par exemple plus souple à bas régime) ?
La modif sur la boite à air se voit-elle de "l'extérieur" ?
Cette modif, rend-elle plus risqué l'intrusion de saloperies ?
Et enfin le bruit rend-il soupçonneux les forces de l'ordre ?
Merci de me donner quelques infos si vous avez fait cette modif.
Les 2 commentaires de cette publication.
c'est assez dificile de booster un 4 temps contrairement a ce que ktm veux faire croire,par contre c'est trés facile de les rendre encore moins fiable.
salut,
il y a effectivement un changement caractere moteur très perceptible, pour le gain de puissance, tu devrais gagner aussi, impossible de dire combien, cela depend des réglages ( et du banc lol ) il faut la passer au banc pour avoir les chiffres juste...
je n'ai pas mis de ligne complete mais rien qu'un pot ( pas un akra ) avec boite a air ouverte, "bec de cannard" viré et reglage carbus sur lc4 2003 et je ne l'ai pas regretter, bcp plus de réponses aux gaz, moteur plus vif etc.. et un bruit terrible !
pour la modif boite air, il ne s'agit que d'une grille derriere le cache qui remplac ele couvercle d ela boite, ca ne se voit pas sauf si tu perce le cache et encore, ca depend du diametre des trous et du grillage utilisé..
pour l'intrusion de saloperies, pas de problemes mais verifie quand meme de temps en temps en cas de mauvaises conditions...
pour les monsieur en bleu, faut pas non plus les provoquer pour se faire remarquer, lache un peu les gaz si tu passes vraiment devant, fais mine de rouler pépère et pas de soucis