aide compteur vélo

Par ?Rich?
?Rich?

Salut,
je me suis mis en tête de monter mon compteur vélo sur mon supermot (pour vitesse ok) mais j'ai des problèmes pour adapter l'aimant sur le rayon ainsi que la bonne distance entre celui-ci et le récepteur sur le foureau. Les montages de ce type nécessitent-ils des compteurs spéciaux (type supermotard)?
Ou peut-on modifier les banals compteurs vélo? Merci de vos réponses.

A+
Rich.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bruno500cr
bruno500cr

A mon avis vu le diamétre d'une roue de vélo et celle d'un supermot tu vas friser les 300 km/h. 😃 😃 ✌

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par sylvch
sylvch

sa tu peut le régler sur le compteur la taille de la roue, c'est pas le probleme, le probleme c'est pour l'attacher ✌

moi j'ai une 125 exc et j'ouvre en grand et toi ?
j'ai un 525 exc et j'ouvre a peine

Par pierre500cr
pierre500cr

L'aimant tu le colles sur la frete du disque 😉

109kg 65cv
attention méchant

Par sylvch
sylvch

et le truc qu'on met sur la fourch du velo on le met ou ? pasque il faut moin de 5 milimetre espace entre les 2

Par Laurenzo07
Laurenzo07

Slt
Moi j'en ai monter un faux que tu rentre le diametre de la roue dans le compteur (voir notice) ensuite mé ton capteur sur la fourche avec 2 rislans, puis pour l'aimant c'est a toi d'inover defois tu peux essayer de l'adapter sur la valve de la moto si elle a un angle a 45° sinon tu te fabrique toi meme ton aimant je pense que sa devrait l faire avec un autre aimant le principe et le meme vu que c'est un aimant... 😉

Par sylvch
sylvch

ouais c'est sur tu as raison

Dernier commentaire

Par ?TTR?
?TTR?

Il faut que tu colle ton aimant sur la frette de ton disque ( le plus près possible du moyeu ,moins d inertie)Tu peut assurer la fixation a l aide d un collier rilsan.Après tu fixe ton capteur sur le fourreau de fourche le plus près possible de l aimant(2-3 mm).Souvent les fils sont trop court(il faut les rallonger)a cause du débattement de la fourche.Bonne chance .Une petite question :c est un bon département la Drome pour rouler en supermot?

Commenter « aide compteur vélo»

rester connecté

m'inscrire perdu ?