bonjour je viens d'acquérir un 600TT de 1991 j'aimerai savoir déja le vrai nom de la moto , c'est 600TT ou TTS?
démarage au kick, normal.
sinon savez vous combien sa fais de chx?
fiabilité?
site ou doc sur le moteur?
j'ai unpignon de 14dents dessus sa leve tt seul en 1 et en 2, ya un pot lazer aussi monter supermot avec jante excel, frein 320 ect ect le tambour arriere changé avec moyeu de TTR frein a disque et pince de KLE, bref sa roule mais je connais pas grd chose sur cette bécane alors je suis preneur de tt info ou modif pour qu'elle marche mieux!!
merci d'avance
Les 6 commentaires de cette publication.
C'est Un TT
C'est fiable ten que tu respecte le temps de chauffe et qu'il y a de l'huile!, la démultiplication idéal est 15x44
Pour les watts, faut voir coté arbre a cam,piston'ca va enssemble sinon, les soupapes rentre dans le piston) carbu ect...
Ca coute trés cher pour pas grand chose, si tu veux rester fiable, garde l'origine ;)
a l'époque j'ai testé plusieur pot, l'idéal c'est l'origine sans la chicane, mais en gardent la rondelle (la chicane est soudée dessus)
ok merci pour les info!!
je crosi qu ele miens est d'origine!!enfin c meme sur!!
et pour vérifier le niveau d'huile on fais comment?
ya pas de jauge?
et pour la vidange!!
merci d'avance!!
salut ! Super bien que le TT de 91, léger avec 124 kilos, il ne fait que 43cv contre 44 cv pour le XT type 2KF (même moteur) mais il est plus coupleux à mi régime. Sinon fiablilité pas grand chose à dire, comme un XT, toujours faire le niveau d'huile tous les 200 kms pour être sur, éviter les huile 100% synthèse car elles bouffent plus d'huile, utiliser de la semi synthèse. Le réservoir d'huile est sous la selle ( coté gauche) avec la jauge, le niveau à faire moteur chaud après plusieur KM de préférence. En tous les cas les TT d'ancienne génération sont rares donc tu n'as pas une moto banale.
Pour la vidange, on dit souvent tous les 5000 mais sur un mono à air, certains mécanos m'ont plutôt conseillé tous les 3000 kms car sur ce type de moteur, l'huile chauffe pas mal avec un usgae sportif ce qui est souvent le cas pour un SM. Sinon pour améliorer un peu les perfs, appelles The XTshop.
ok merci encore pour tt ces infos!!!
je pense effectivement que c'est pas banale comme moto car un TT de 91 j'en vois pas y a souvent des TTR ou TTE, j'ai qq joint a changer car il suintes mai sbon sinon il démarre au premier cout de kick (sauf si ej cale a chaud fo pas que ej le rate) il tourne super bien enfin j'avais un 250kx en supermot et un 620 KTM avant c'est vrai qu esa na rien a voir mais pour faire de la ville sa va très bien!!
encore une tite question, qd je roule, une fois que je veux m'arréter je rétrograde ect ect mais des que je débraille le moteur retombe donc au ralenti mais parfosi il cale on dirais qu'il descend sous le ralenti du coup soit j'ai assez de vitesse et je debraye pour relancer le moulin , soit qd je débraye je met un pti coup de gaz!!
met sinon qd je susi o ralenti il tiens super bien le ralenti n'est pas trop bas il est pile poils!!
j ecroi smm qu esa le fais qd elle est au point mort, si je met un grd coup de gaz le moteur monte bien ds ces tours mai sdescend trop bas et cale ou parfosi il tiend mais just epui sretrouve son régime normale!!
qu'est ce que sa peut etre?
j'espere qu eje me ssuis pas trop mal expliqué!!
sa peut etre la richesse?
trop ou pas assez riche?
merci