xr 650 et moyeu

Par bangours
bangours

voila,je possede un xr 650 de 2001,en enduro que je voudrais passer en supermotard 😃.
comme je souhaite garder les roue de tt et que l'ancien proprio ma refiler une roue ar complete,il me manque un moyeu de roue avant pour monter mes 2 roue en supermotard avec les moyeux d'origine!!
d'ou ma question:est ce que un moyeu de xr 600 ou de 650 dominator(roue avant)plus facile a trouver en casse,s'adapte sur mon modele car j'ose pas trop aller chez honda pour savoir le prix du neuf 🤡.
merci d'avance aux connaisseurs ✌

bangours

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par nonodenice
nonodenice

il y a des moyeux adaptable aussi genre Talon ;)

Par bangours
bangours

et peut tu m'en dire plus sur ce "moyeux adaptable genre Talon ".
c'est quoi exactement,ou l'acheter....
merci

Par nonodenice
nonodenice

Talon, c'est la marque
il font des moyeux, tu trouve ca dans toutes les bonnes crèmeries de cross

http://www.laboiteasupermotards.com/htm/accessoires_jantes.htm

tu as aussi Bud

http://www.motoshop-online.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=moyeu&osCsid=faf9d249dd51d9839530116c6db939a7&x=9&y=7

Par bangours
bangours

merci pour les liens,c'est raspo qui va passer mon xr en 17' mais un moyeu talon c'est + de 200 roros et je prefere aller au plus economique en trouvant un moyeu d'origine ou une roue enduro complete a la rigueur....

faite moi signe si vous avez ca qui traine 😢

Par seby
seby

moi g ce qu'il te faut une roue avant de dominator et un cercle 😃
a+ mon petit bangours

Par joel_dmoto
joel_dmoto

hello,
il faut regarder le diamètre de l'axe de roue ainsi que la largeur du moyeu d'origine...
Le Dominator a un axe de 15 mm à l'avant, sur les 600 XR c'étais 15 sur ceux avant 1993 puis un peu plus gros ensuite (17 je crois)
c'est tout ce que je peux préciser

Joël - en Dom'

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Par clod
clod

Je te confirme que les moyeux de 600 XR depuis 1993 se montent sur le 650Xr, mais la largeur totale n'est pas la même. Ce qui provoque un décalage de la roue vers la gauche de 2 mm env.
2 solutions :
- faire tourner une entretoise spécifique plus longue
- ajouter une rondelle à gauche entre l'entretoise exterieure gauche d'origine et la face d'appui sur le fourreau gauche.

Il en est de même avec les moyeux avant de 400XR.

Encore une compatibilité : les moyeux d'XR600 avant93 ont un axe plus petit. Il existe des roulements standards de même diamètre exter et acceptant les axes de roue récents.
Il te faudra quand mêm aller chez honda pour acheter l'entretoise qui va entre les 2 roulements.
Idem que pour les modèles post 93, il y aura un petit décalage de la roue vers la gauche...etc...

Vu 😉

Pour les moyeux arrières, ceux des 400XR et 600XR ne sont pas compatibles :
axe beaucoup trop petit.

Par contre les moyeux Talon des 400, 600 et 650 XR sont les mêmes, il suffit de changer ou de faire retoucher les entretoises. Ca m'a couté une bouteille de pastis chez le tourneur du coin pour faire adapter tout ça avant+ Arrière. 😃

Par bangours
bangours

haaaaa
merci pour ces renseignements,je me met de suite a la recherche de moyeu de xr 600 apres 93....
ca fait plaisir de trouver enfin qqu'un qui a des connaissances sur le sujet 😃

MERKIIIIIIIIIIIIIIII

Par minidick
minidick

salut,
je possede aussi un 650 xr que je viens de monter en syuper mot? et j 'ai mis daes moyeux de cr de marque afam. pas tresq cher, etsuper qualite

Par ?bangours?
?bangours?

juste pour info,combien t'on couté les moyeu de cr???
il sont en 36 et 32 trous???
et le disque d'origine monte t'il sur le moyeu avant?car g deja le kit disk 320
mm+pate de depoprt
tu as mis quoi comme cercle?
au final ca te reviend a combien?
merci d'avance
antoine

Par bangours
bangours

bon et bien je recherche donc un moyeu de roue avant,de xr 600 modele apres 93!!!
si vous avez ca,faite le savoir
merci!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par ?bangours?
?bangours?

svp chercher bien,j'ai besoin de ce moyeu et pas moyen d'en trouver en casse.....
c la mer.....

Commenter « xr 650 et moyeu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?