Les 7 commentaires de cette publication.
en raccourcissant la transmition il va tirer plus court:
ex: -1 au pignon
en diminuant le nbre de dents sur la couronne il va tirer plus lent,sans changer le pignon.
apres a voir si les rapport sont long ou au contraire court en origine et en fonction de cela + de dents a la couronne:52 ou 54(+ court) ou - de dents:44 ou 46(tire plus lent).
j'espere que je suis clair 😛
Salut.C'est didier sur EMOTO.Regarde ta revue technique huski 125 SMS dual purpose.La demultiplication d'origine doit etre mentionnée si ce n'est pas la meme que sur mon modele 2000(13X49)ou ,ils avaient mis du moins sur le mien la meme demultiplication que le WRE.Pour ma part j'ai enlevé 5 dents de moins soit un ratio de:3,38 au lieu de 3,77.Dans ta configuration tu es en 3,57.Pour que le ratio soit similaire au mien il faut que tu passes en 47 dents en couronne arriere(-3):Ratio 3,36.Voir AFAM qui fait des couronnes sur mesure.Ne vas pas au dessous de 46 :3,29 car tu vas ramer sevère au premier coup de vent et perdre de la pèche.Didier.
perso , la mienne je l'avais monté en 14/46.
Donc -4 dents à l'arrière , ce qui m'a permis de gagner pas loin de 10 km/h sur chaque rapport , (c'est surtout interressant pour la dernière , tu moulines pas à 110 , ça te permet de pas faire hurler la moto ), mais pour les viteesses intermediaires , ça depend pas mal de la puissance de ta bécane , moi j'avais le pot d'origine , et comme dit didier un14/47 , doit etre un bon compromis...
l'année de ta moto est importante en fait, plus elle est recente , moins elle patate (d'après ce qu'on entend) moi j'avais un 2003..
voilà voilà..