Supermot au quotidien

Par street
street

Salut à tous !

Je suis sur le point de m'acheter un supermot' et je voudrais avoir vos avis sur les différentes machines.

Voici ce que je cherche.
- une machine qui va rouler tous les jours (ville, périph, autoroute) environ 50km.
- quelque chose d'assez vivant, histoire de faire un peu le con.
- une machine fiable
- coûte peu cher en entretien
- pas trop lourde
- budget max 3500e

Cette machine sera parfois amenée à faire de la grande route (150 - 200 bornes)

Si vous pouviez m'aider...

Merci.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

un 400DRZ ...

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par street
street

Pour la vidange faut penser la faire tous les combien de temps ?

c'est joueur quand même ?

Vu que je vais faire de la route aussi ça pointe à combien ?

Par roqn
roqn

Salut, a savoir aussi si tu veux une machine qui pousse un minimum, il faut y mettre les mains (vidange 1000km pour la plus part). Le cout de l'entretient en sera moindre que si tu la met au garage.
Je roule en klx-r (j'ai pas dis que ca pousse fort! mais ca a la santé) a peut prés comme toi, boulot tous les jours et balade (100~300km)le we. G meme été en corse l'ete dernier 2000km en 2semaines chargé comme un mulet. A part un cable d'embrayage et une vidange, nickel. Avec un entretient comme preconnisé et un coup d'oeuil de temps en temps pas de pb.

Par street
street

ok cool.
Je cherche pas forcément quelque chose qui pousse plus un truc léger agile marrant à conduire et qui coûte peu en entretien.

A savoir qu'à côté j'vais rouler en R1.

et pour le stunt (à p'tite dose) ça l'fait ?

j'avais pensé à différentes machines :
- 600 TTE / 600 TTR
- WR 400
- YZF 450
- XTE...

Ah moi j'suis Yam c'est clair, j'sors d'un 600 Fazer. Il a été défoncé par une caisse la semaine dernière...
une gonzesse au volant (ça vous étonne.)

Par Vounet
Vounet

street :
ok cool.
Je cherche pas forcément quelque chose qui pousse plus un truc léger agile marrant à conduire et qui coûte peu en entretien.

A savoir qu'à côté j'vais rouler en R1.

et pour le stunt (à p'tite dose) ça l'fait ?

j'avais pensé à différentes machines :
- 600 TTE / 600 TTR
- WR 400
- YZF 450
- XTE...

Ah moi j'suis Yam c'est clair, j'sors d'un 600 Fazer. Il a été défoncé par une caisse la semaine dernière...
une gonzesse au volant (ça vous étonne.)

le moins u'on puisse dire ! ce très hétéroclite comme choix 😳 😳 😳

Elle n'ont rien a voir ces motos

Le meilleur compromis entretien / performance si tu roules pas tout le temps avec , je choisirai le WR
Le yzf ( non homologué et entretien important )
TTR et XT ! très bonne moto, mais pour rouler , mais moins pour faire le zazou car moins puissantes 😉

Y a pas de miracle ! le prix de la performance est lié a un entretien rigoureux et plus couteux 😃 a toi de voir ✌
💨

Par evangelion40
evangelion40

je roule ts les jours en suzuki DRSE SM

elle est sympa et economique
elle plus puissante qu'un xt
mieux que le dr 400 pour la grande route

mais reste qd meme à 147 kilo à sec....

@ ++

Par evangelion40
evangelion40

drse 650 pardon

Par plagiste
plagiste

dr400 SM, excellent choix, mais assez dur d'en trouver un à 3500€.
sinon XT ou TT, très bonne moto, pas très puissantes, mais suffisantes, et entretien quasi inexistant. et beaucoup d'occases dans ton budget.
et pourquoi pas un 600 XR: increvable, entretien ultra simple, moteur jouissif, et possibilité de se taper quelques bornes (mais pas trop non plus), et pareil, pile poil dans ton budget.
bonne recherche à toi.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par ?christophe?
?christophe?

salut,

déjà, premiere question, est ce qu'un supermot peut etre utilisé au quotidien ? je parle de vrais supermot' pas juste un trail avec 2 jantes de 17.
la réponse est oui, (j'espere j'ai un 400 wr !) mais il faut y mettre le prix !!!
pour la route c'est ok mais à petite dose, il faut pas taper dedans comme un bourrin, rouler tranquille (sur grande route je parle). un exemple : mes débuts avec le 400 wr, waou ça marche bien un wr, bon je vais au boulot avec, 2 ou 3 lignes droite à fond de 5 (courtes les lignes droites, environ 30 secondes à toc), bref... 2 pleins et 1/2 reservoir plus tard, moteur serré...
ça faisait meme pas 15 jours que je l'avais... cela dit je sais pas comment il a été entretenu avant.
Le supermot au quotidien ça coute quand meme cher pour ce type de machine. je ne generalise rien je parle de MA moto.
donc pour le quotidien je ne pense qu'un wr te convienne surtout si tu dois faires des trajets de 200 km... en plus t'auras mal au cul ! moi ça me gene pas je suis un crotteux ! (crosseux? ;) )
mais ça reste une machine géniale !
Je parle des autres motos tout simplement parceque je ne les connais pas. (ben ouais ça évite de dire des conneries !)
bonne recherche à toi !

Par ?christophe?
?christophe?

Dans la derniere phrase il fallait lire :
Je parle PAS des autres motos tout simplement parceque je ne les connais pas. (ben ouais ça évite de dire des conneries !)

Voila voila

Salut !

Par ?tk22?
?tk22?

400 drz bien sur ; a 3500 e introuvable ou fatigue ,il va falloir ce rabatre sur un 600xte tres solide moin fun que le drz ,j'ai possede les deux et egalement ktm en sm donc je peu en parler ktm a 3500e tu ne la touches pas elle est ruine pour le 400 wr touche pas non plus entretien tres pointu normal c'est un enduro un cr honda idem en general tous les 400 derive enduro = piston a changer a 2000km ! ok . + bien sur distri etc .
le seul engin qui te corespond est le 600 xte .

Par ?franck?
?franck?

salut a toa moi je te conseil de prendre un 600 xt rapport prix qualité et entrentien y a pas mieu! moi j'en possede un de 89 et aussi une 400 wrf preparé en sms . c'est sur le xt n'est pas une machine de guerre si tu cherche la performence mais pour tous les jours y a pas mieu!
bonnne route a toa!

Par brad6
brad6

moi je te vend un duke 1 c légé et ca marche

Par wazup
wazup

je vends un supermot 400 drz de 2001 jne avec 8600km dont les 3/4 avec des roues de 17" donc beaucoup moins de km le pot est d origine mais le son est sympa j ai un sabot crd protege poignés un guidon carbone plus les cercle de roue d origine avec 2 pneus trails qui ont 200 km la batterie est neuve il est en tbe je m en sépare car j ai deja la remplaçante dans la garage et pour 3800€ tu peux partir avec si tu veux des photos:wazup@cegetel.net

Par husky
husky

Salut,

Je trouve les propositions des autres interressantes.

Moi je possède un 610sms pour la ville c'est le top maniabilité le freinage(Brembo de la tête au pied) le poids correct;environ 148kgs le moteur puissant à souhait(loin d'être le plus puissant du marché) mais il permet d'atteindre à 2 dessus 130km/h de croisière et 175km/h vitesse de pointe:correct je pense!!

J'effectue des week end de 650kms avec(marseille-grenoble, aller-retour) sans problèmes.

C'est un des rares supermot d'origine qui allie long trajets utilisation cotidienne et fun(trés joueuse cette moto).

bon choix!!

Par quentinstunter
quentinstunter

ta k prendre la nouvelle DERBI DRD

Par lionel1
lionel1

Salut si tu est ineteressé je vends mon Xr 650 sm un modele dall'ara homologué sm et deux places pas encore coté . l.salamite@caramail.com

Par 2SP_husky
2SP_husky

la 510 sms de husky ........ca envoi bien et c sain comm comportment.......
ta ka acheté le "moto et motards" du moi dernier .::le hor serie supermot!!!! g regarder tes caracteristik et je pense ke la 400drz te convien bien.
je te deconseille 1meule: la fmx650 de honda.....le pire veau!!!! ++

Dernier commentaire

Par ?yannick?
?yannick?

Si tu veux je vend un 600 XTE, de 2003, avec 10100km, noire, avec deux pneux neuf, aucun frais à prévoire, pour 2900€

Pour plus de renseignements voilà mon adresse e-mail :
( yannick.jassin@numericable.fr )

Commenter « Supermot au quotidien»

rester connecté

m'inscrire perdu ?