je cherche un 125 supermotard lequel est le plus fiable en 2temps
debrider bien sure combien on peut faire de bornes avant que le moteur
soit raide ????????
Les 29 commentaires de cette publication.
meme debrider sa tien bien quand meme?
j'espere avoir un 125 debrder avec lequel on puisse faire 40000 bornes avant que sa lache
Honnetement si c'est pour faire beaucoup de kilometre et pas de competition , je te deconseille tout ce qui est husky sms ou gasgas ...
Prend plutot un trail du genre : kdx (tres bien c'est ce que j'ai tu met une petite ligne voir un carbu de kx ) dt , a la limite l'aprilia mx est un peu plus puissante (moteur de la rs ) mais plus fragile et plus chere .
Hello!
Personnellement,j'te conseillerais de te diriger vers une husky.
Je sais pas si je suis une exception dans le monde des huskys (à voir les expériences et les dires de certains,on dirait!)mais je pense pas quand je regarde autour de moi.
Pour faire bref, j'ai une 125 sm de 2000 avec plus de 20'000km et jusqu'à présent...aucun prob majeur (j'touche du bois)!
Utilisation:quotidienne ou presque pour faire maison-uni,plusieurs aller-retours dans la journée + ballade (voire grosse bourre:-)))le WE à la belle saison
Entretien:j'sais tout juste visser un boulon mais j'respecte ma bécane,c-à-d que j'tire pas dedans à froid,j'lui donne la meilleure huile possible,un peu d'additif dans le réservoir tous les 2-3 pleins.J'ai fait les services selon le manuel et 2-3 interventions préventives(piston p.ex.)
Bref,QUE DU BONHEUR!!!Mais c'est sûr que ça reste assez pointu comme brêle donc tu peux peut-être pas te permettre la même chose qu'avec une DT.Et encore une fois,je répète que j'ai peut-être tiré le bon lot (même si je croise souvent d'heureux possesseurs dans la même situation que moi...)
En espérant que ceci puisse t'aider dans ton choix...et désolé pour la longueur du msg!!!
A+
je ne comprends meme pas qu'on te dirige vers un husky en terme de fiabilité , dire que c'est une super moto , ca c'est certain , pour ma part , aucune becane ne lui arrive a la cheville , pour en avoir une je te rappelle qu'un husky , c'est 1 a 2 batteries/an , un embrayage a 10 000km ainsi qu'un piston , problemes éléctriques et d'etancheité frequents , main d'oeuvre italienne sur toutes les interventions , et leçon de patience pour les pièces qu'on doit commander ,
pour ma part , je t'aurais dirigé vers une japonnaise , hyper fiable , moins de cv , mais portefeuille allégé de 50%
dans les neuves , yam a sorti la DTX en supermot. d'origine (donc homologué),pour les autres il faut savoir qu'un cross ou un trail monté en supermot augmente la facture d'environ 1000€ après l'achat de le bécane
Donc pour la kdx et kmx et dt c'est a peu pres la meme chose , tres fiable , tu peu prendre un 140 avec une ligne du genre spes ou rino .
Apres tu peux changer le cardu pour gagner un petit peu mais apres ca devient moins fiable + une sacré conso
Moi ma 1ère moto était une kdx de 1991, je l'avais vendu en 1998. Entre temps j'ai eu divers routières (j'ai encore une 750 GSXF de 2001). Je sur le point de racheter ma kdx qui roule toujours pour 500 euro et je souhaiterais l'équipé petit à petit en super mot. Peux tu me donner quelques conseils et si la tienne est équipé en supermot peux tu m'envoyer une photo de la bête.
Répond moi par mail car je suis rarement sur les forum (manque de temps !!!)
personnellement si tu recherche une moto, il faut te poser plusieurs questions! tout d'abord, quelle utilité tu veux en faire, est-ce pour le trajet maison/boulot ou le loisir ou les 2? ensuite, qu'est-ce que tu recherches avant tout, les performances, la fiablité ou encore le faible coût d'entretien? au niveau performance à mon avis la mieux taillé et la plus puissante est l'aprilla mx 125 sm, en version full (c'est à dire débridé) tu te retrouve avec 34ch environ entre les jambes, si ce n'est pas la plus c'est l'une des plus puissante des 125, comme l'a dit une autre personne sur le forum c'est le moteur de la rs qui est une référence en matière de perf, en plus, contrairement à beaucoup de supermotard, elle n'a pas été mise au point à partir du trail mais conçu de a à z et taillé pour encaissé les 34ch de la version ful (disque avant 320mm, étrillé double piston, fourche diamètre 40, etc...)mais y a un ique, elle est chère à l'achat 4500euro et coûteuse en entretien, sinon pour le faible coût d'entretien tu à les japonaises comme la yamaha dtx, moins chère que l'apprilla 4100euro mais avec quand même 28ch en full et une bonne partie cycle et des pièces et un entretien plus raisonnable c'est une concurente de l'aprilla et elle reste très performante, sinon si tu veux une faible coût d'entretien prend un 4temps mais je te préviens les perf sont pas les même 15ch max en full car même pas besoin de les débridé elle le sont pas, sinon la husqvarna est la plus chère en supermotard, vendu neuf environ 5000euro contre 4500 pour l'aprilla et 4100 pour la yamaha dtx, sinon sache que les kdx ne sont plus produit et que donc tu ne le trouvera qu'en occasion et en plus il va falloir le faire monté en supermotard donc surcoût comme le disait un autre sur le forum et en perf la yamaha dtx est identique à peu de chose prêt et est déjà en super motard et à les dernières évolutions! enfin pour finir la majorité des 125 2temps supermotard ou trail monté supermotard prenne 110/120kms/h en version bridé et 140 en version débridé, bon y en a qui prenne plus comme l'aprilla et d'autre mais ça dépend aussi de tes rapports de transmission et de la qualité de tes réglages carbu parce que bien règlé un carbu c'est pas donné à tout le monde honnètement ce n'est pas mon cas, même si je les règle bien ce n'est pas encore parfait mais t'as des mecs ils ont ça dans le sang et quand il te règle ta moto tu vois la différencedonc conseil part déjà de ta fourchette de prix que tu veux y mettre tu va en éliminé beaucoup voi ensuite si tu veux une moto facile à entretenir et dont les pièces de rechange se trouve facilement et enfin un moteur 125 2temps fait environ entre 50000 et 100000kms selon comment tu l'utilises, bien sur en fesant un entretien régulier et en ne la maltraitant pas, parce que sinon tu peu faire beaucoup moins, c'est facile tu n'entretien pas ou tu tire en permance dedans y compris à froid, ou alors tu conduit comme un vieux et tu change les pièces d'usure (segment, piston,etc...) plus souvent que la normal et là tu peux faire plus de 100000! moi personnellement déjà je vais me prendre un supermotard d'origine et non un trail que je vais monté en supermotard ensuite un 2temps obligé parce que le 4temps y a pas moyen trop mou et entre 3500 et 4500 euro donc j'hésite entre le yamaha 125 dtx (ou aussi appellé dtr x) qui est à 4100euros avec 28ch en débridé et de nombreux concession et une facilité pour obtenir des pièces et l'aprilla mx 125 sm qui est à 4500 euros environ avec 34ch!!! en débridé et une partie cycle de ouf taillé pour la competition mais pas beaucoup de revendeur et pour avoir les pièces d'après ce que j'ai pu comprendre des difficulté sinon la husqvarna mais je l'élimine à cause de sont prix 5000euro!!! bon je te parle mêm pas de la gas gas 125 sm qui est très bien équipé mais trè_s très chère 6300 euro!! bon voilà j'espère que ça t'aidera à faire un choix!
on est entrain de conseiller un gars qui veut une machine fiable!!!
et toi tu donnes des conseils (y'a qu'a lire le post "problème husky 125" trois jours avant!
tu crois toujours qu'une bougie peut régler tes 60 km/h de moins?
au "fait huskyaddict", tu arrives a faire 20000bornes avec ton sms avec le meme piston le meme embrayage et la meme batterie?!!! chapeau!
ça c'est de la fiabilité , n'hesitez plus!!!
Toute les machines qui marche demande un entretient plus sérieux, normale toutes les pièces subissent des contraintes plus grandes.
Mais bon une 125SMS même trafiqué ne sortira jamais plus de watt qu'une WR. Elles on bo être basés sur la même conception, si on regarde de plus près y a une chier de différences.
Donc de la à lever un trois je n'y croit pas trop (ou alors c'est un 250).
Bon tout ca pour dire que la sms reste quand même une machine qui a été calmée et étudiée pour pouvoir faire de la route.
Après tout ce qu'on peut entendre sur la fiabilité, je reste ceptique. Je pense plutot que ce sont les utilisateurs qui ne font pas leur entretient ou qui roule n'importe comment etc...ca fait 11ans que je roule sur 2T husky et j'ai jamais eu la moindre panne ou la moindre casse matériel si ce n'est des guidons et des trucs comme ca.
Ces motos la, si tu en prends soins tu n'auras jamais de problèmes et de toute facon saches que tu n'as pas une seule 125 2T qui peut faire 20000km sans entretiens.
enfin un post intelligent!
entièrement d'ac avec toi...
sauf , si j'ose dire que les husky demandent un entretien + que serieux ; c'est un peu une moto de piste avec une plaque et un bridage que l'on fait sauter illico , y'a donc aucune comparaison veritable avec les japonnaises , si ce n'est que ces motos un peu plus fiables demandent (presque) 0 entretien..
rete la question : tu roules ou tu vas au circuit?!
lu c moi, je sui enfin heureux ...lol
g trouvé mon prbleme et je l'ai regler et je peu vs confirmer kell marche tro bien (ok ,c kun 125 jen sui conscien)
en fait ken je l'ai acheté le haut moteur etai neuf mai pa le bas moteur..........
le mecano a juste changé l'allumage ki etai pourri et reglé la carburation...........y m'a di ke l'histoire de la bougie cétai de la conneri...... depui elle trace tro ;perso je l'ai monté a 160.......(c pa des conneries la..... 😉) elle cabre effectivemen en 3e....oui moonnnsieur!!!!((avec un bon cou d'embrayage je l'avou.........c pa un dragster non plu!!))... allez salu a tous......................au fait si y veu de la fiabilité;il a ka prendre un dt....... mai bon, - de chvx!! salu a tous 😎
je compren tt a fait ke tu ten foute e je leve en 3 pistole!!lol 😃
j abite sur avignon.....depui je me sui fai arreté 1 foi et les keufs pensai ke cétai un 250 non homologué(le bruit assez grave) ....a par ca y mon pa fai chier pour le bridage (y s'on pa cherché a savoir)....mai tt les flics me regarde bizaremen ken je passe avec cette meul.....bonne bourre (surtou a pistole lol)
Salu a tous, je ven ma 125 WRE supermot' husqy. C'est de la bombe. 30 ch. J'ai refai le moteur complet ya 10 000 kms, embrayage ya une semaine et les pneus neufs son dan mon garage. Voilà, 1 900 euros à débattre
tu sais sylvch , un sms j'en ai eu un ,et c'est déja difficile de le faire vraiment lever en 2 ; il faut pas oublier que c'est un supermot =monte de pneus costaud , et c'est pas full comme un kx ; avant j'avais un 80 YZ , il levait aussi en 3 ou 4 , je sais plus..
en tout cas , meme avec une ligne complete un carbu et des gicleurs , je veux bien que tu gagnes 4 ou 5 cv , mais à part si notre ami pèse 39 kilos , j'ai jamais vu un husky partir en roue a tout va!!
avec un wre , d'accord!
mais c'est comme les 165 km/h , c'est ce que prend un CR 250 a fond , faut pas deconner quand meme , on peut pas lever en 3 et prendre 165 km/h avec un enduro!!!
ouais je c mais moi en fait j'essaye de faire plaisir a tou le monde en étant d'accord avec tt le monde!! mais je c trés bien ke sa leve pa en 3 g un copain qui a une 125 aprilia mx supermot et il lui faut l'embreyage pour la lever. ouais moi mon kx il leve tou seul en 3 eme aprés en 4 il faut vraiment tirer sur le guidon donc je pense que ton 80 yz doit etre pareil