Comment débrider un 125 HVA SMS ou WRE

Par Sushi
Sushi

Si vous pouviez me donner les points ou il faut intervenir avec si possible les valeurs (gicleurs).
Tout cela sans monter un moteur de WR.
Merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?didk315?
?didk315?

Bonjour.Je te donne les astuces de celle de mon fils Jean -Hugues 17 ans.Passionné de moto et de 2 temps sportifs depuis 30 ans:j'ai 45 piges; je la lui ai preparée sans pour autant essayer de la gonfler à mort et de tout casser.C'etait d'ailleurs arrivé au premier proprio qui avait fait un serrage carabiné!!car il avait fait un peu n'importe quoi en ayant ete mal conseillé.Donc moto achetée il y a un an: 125 Huski SMS année 2000.Super etat.12000 bornes; haut moteur,piston, bielle,roulements de vilo neufs.L'echappement avait été vidé et ressoudé mais la carburation n'avait pas été touchée:Grave erreur!! c'est pour cela qu'il avait serré;de plus la demultiplication etait d'origine:A 120 125 compteur,il moulinait terrible à 10000 tours le pauvre; un coup à tout casser!!. Premiére etape verification de tout! Demontage en règle et nettoyage carbu et filtre à air puis remontage avec bonne huile belray pour le filtre en s'assurant de sa parfaite etanchéité.Bougie neuve ngk standart à l'origine,demultiplication passée en 13X44 (kit Afam).Moins de nervosité mais belle alonge et vitesse de croisière nettement augmentée. Le pot avait été vidé:OK.Si le tien n'est pas vidé il faut le faire.Le scier en 2 endroits au niveau du coude et de la partie la plus grosse pour enlever toutes les brides et chicanes;il faut qu'il soit completement vide!!.Le faire très proprement avec une bonne scie à metaux et ensuite le faire ressouder par un vrai professionnel très proprement egalement.Pour qu'il soit beau j'ai fait chromer le notre pour 80 Euros.Le silencieux est strictement d'origine et bien étudié pour cette moto;verifie quand meme que le tien n'ai pas de pastilles obstruant le tube de fuite;sinon les enlever(sur le modele 2000 il n'y en avait pas),j'ai juste changé la laine de roche: c'est que ça sonne très vite Enduro.Ce n'est pas la peine d'acheter une ligne CRD ou autre à 500 Euros car le resultat est strictement le mème,le son aussi.Ensuite la carburation:Necessité d'enrichir suite au debridage du pot!Acheter un puits d'aiguille chez un concessionnaire HUSKI reference BN 268 au lieu du BN 264 d'origine et un boisseau taille 45.Gicleur de Ralenti:Monter un 60.Changer aussi le gicleur principal:110 à l'origine.Achetes en 3:125-130-135.et essaye les un par un pour trouver le bon.Le reglage standart de l'aiguille est au 2 ème cran en partant du bas.Reglages de celui de Jean-Hugues(nous habitons à 350 metres d'altitude dans L'ARIEGE(Pyrenées).Puits BN 268---Boisseau 45.Gicleurs:Ralenti 60--Principal 130(à 135 il commençait à engorger et à 125 il etait limite pauvre!il vaut mieux qu'il soit un poil riche pour eviter le serrages.Aiguille au 1er cran en partant du bas(au 2eme cran il ratatouillait un peu à mi regime).Huile de graissage separé BELRAY SI7 c'est la meilleure!j'ai plusieurs 2 temps: Sportif(250 SUZUKI RGV) et trial :(Montesa 315R)avec cette huile jamais aucun souci en plusieurs années.Par securité tu peux rajouter 2-3 bouchons de plus dans le reservoir à chaque plein(c'est peut etre du luxe mais sait'on jamais).Nettoie et graisse le filtre à air tous les mois et assure toi de sa parfaite etanchéité meme si tu as l'impression que tout vas bien.La bougie maxi 2500 à 3000 bornes ;démonte la souvent et nettoie la.Parlons des performances de la bete avec tout ça.C'est assez impressionnant:Environ 30 vrais chevaux.La terreur des feux rouges!Tous les 125(MYto et APrilia RS full y compris)... pulverisés sur les 400 metres depart arrété;J-H s'est fait pas mal d'argent de poche avec ce genre de pari.De plus des amis à nous qui l'ont cherché avec des grosses cylindrées en le snobant etaient bien verts il n'arrivaient pas à le lacher et un pote avec un 850 Triumph à failli pleurer et revendre sa meule il n'arrivait pas à suivre le rythme de cette incroyable bestiole!.A titre indicatif il demarre plus fort que moi avec le 250 RGV(68 Chevaux!)il faut que j'arrive en fond de troisième à 12500 tr/m pour le manger(140à145 KMh).Avec mon 600 Yam XTE un peu touché meme combat il me largue un peu en acceleration,je le mange au couple en sortie de virage pas en tenue de route ni au freinage sniff!! il me rattrape dans les tours et en vitesse de pointe c'est kif kif:150-160 le nez dans les compteurs.Je vais parfois faire un tour avec le HUSKI et je l'ai monté perso à presque 155 compteur avec les grands guidons;je mesure 1,86M pour 80 Kilos,J-H m'a dit qu'une fois il a frolé les 165 compteur(1,76M 68 Kilos).Bon d'accord il ne faut pas compter tourner toujours comme ça avec un 125 tu vas l'exploser.Mais la bonne croisière est à 110-120 sans aucun problème.D'ailleurs 5000 bornes en un an et aucun souci et portant J-H roule assez fort en plus des sceances de weeling(Sale gosse!).N'essaye pas d'en faire plus car la fiabilité sera compromise et là bonjour le degout!c'est du moins le conseil que je te donne.Pour les pièces tu peux appeler de ma part(Didier CAZIMIR) un concessionnaire Huski très sympa.DUBOST MOTO:0473942583 il expedie dans toute la France.J'espere que je t'aurai rendu service :mes conseils sont bons je te l'assure(j'ai fait pas mal de competes et de preparation 2 Temps dans ma glorieuse jeunesse) et si tu les applique à la lettre tu vas vraiement t'eclater.Bonne bourre avec cette super petite MOTO(j'ai ete tellement bleuffé que j'ai failli en acheter une pour moi!) mais fais gaffe quand meme!Hé vas pas te vautrer.N'hesites pas à me joindre pour tout renseignement.Cordialement.Didier.

Par ?didk315?
?didk315?

J'ai fait passer un article pour toi avec tous les tuyaux.Cordialement.didier.

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

Merci Didier.
C'est mon neveu qui va être content. Il a 15 ans 1/2, roulait avec moi en enduro sur un 125 hva wr (pas wre). Il attend avec impatience ses 16 ans et le permis. Il a échangé son wr contre un sms 2004 et a peur de se faire un peu chier vu la différence de puissance. Tu m'as donné de bon tuyaux pour faire marcher un peu mieux la bête. Encore merci

Commenter « Comment débrider un 125 HVA SMS ou WRE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?