Salut les gars!
Je viens de récupérer un échappement Millet Racing de 500 et il n'a pas échappé à quelques petits impacts donc j'aimerai savoir comment redresser les bosses?Y a pas une histoire de chauffer l'échappement et de le mettre sous pression?
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
c exactement ça sauf que c l'inverse;mets le d'abord sous pression...
blague à part ,felicitation pour ton achat.et bon courage pour trouver le materiel de mise sous pression...
ceci dit , si tu trouves, ça marche tres bien.( j'ai déjà fait)
a+
Merci pour la confirmation!
Mais y me faut quoi comme matos pour mettre sous pression? comment on fait?Quelle pression je dois mettre dans le corps de l'échappement? Car si avec un compresseur d'atelier , il y a assez de puissance (environ 8-9 bars) je lui fait 2 bouchons en bois de chaque extrémité et j'y intégre une valve de gonflage et hop!!! nan??? je met la pression, puis je chauffe au chalumeau et là pafff les bosses ressortent comme par magie?!!!? lol
Merci pour tes conseils en tout cas et pour l'échappement c'est mon frère qui en avait 2 et m'en passe un...sympa le fréro!
Bye
Autre système plus sûr...parfois ça pête
tu soude une plaque sur la sortie
(a disquer quand t'a fini), tu fait une petite plaque avec un trou au pas gaz..par ex 3/8, tu rempli l'échapement d'eau tu fixe un manodétendeur sur le tuyau 3/8, tu monte la pression a 3 bar et tu chauffe le coup, si une soudure lache, des qu'il y a une fuite d'eau la pression descend sans exploser le mieux c'est pas un compresseur mais une petite pompe diesel (voiture (manuelle)) quelques euros a la casse et la t'a pas besoin de détendeur...
tu chauffe sur la surface de la bosse en commencant par le centre, si c'est un pli dans l'axe du plis.. ✌
ouh du millet du matos artisanal de haute facture ca. essai de prendre des rensiegnement au pres d eux