salut tout le monde
voila j roule en gsxr 750 en tant que jeune conducteur mais ca m grise cette bestiolle
adorant et ayant fait de l enduro et de la route j choisi l opion : melange de style
ca fait 2 jours que j me renseingne a droite et a guauche a cherchant les caracteristique de qques moto de 10 ans d age( pkoi 10 ans parce que j habite en ville ca vol de partout et pour un budget de 2000 euros grossomodo)
avant tout j recherche un supermot costo avec qd meme pas mal de cv et pas trop lourd 50 cv 120 kg serait le top non?
j ai donc vu les bon vieu 600 dr xt et xr d année 92-95 aux allentour des 2000 roros
quand est t il de ces 3 models ? le plus puissant? le plus leger?le plus maniable?
meri de m repondre
Les 16 commentaires de cette publication.
50ch pour 120kg...
à mon avis avec ton budget, ça va être dur.
beaucoup de gens s'emportent quant à la puissance des supermot', mais seules les machines les plus récentes (donc hors budget) peuvent prétendre à ce ratio.
mais pour parler plus précisément des machines sur lesquelles tu hésites, je te conseillerais plus volontiers le XR 600 PARCE QUE J'EN SUIS FAN!!!
non sans rire c'est une machine véritablement envoutante comme on n'en fera plus jamais. un couple de caterpillar dopé au nitrous, et un look à tomber.
de plus c'est réellement LA machine qui est à l'origine de la démocratisation du supermotard il y a déjà plus de 10 ans de ça!!!
avec en prime un entretien des plus minimaliste (une vidange très simple de temps en temps, et un pot d'origine à remettre tout les 15 jours pour le passage chez les képis).
j'ai eu un xt supermot' directement après mon XR, et bien la déception a été énorme. moteur affreusement creux (par rapport au XR, attention ce n'est pas un ennième post pour se fâcher avec les possesseurs d'autres motos, "ma moto est mieux que la tienne et patati et patata...")
mais bien sûr, moteur increvable(comme le XR d'ailleurs donc..)
j'ai revendu mon xt 2 semaine après, car je ne le supportais plus, et je m'en voulais vraiment d'avoir revendu mon XR.
j'espère que celà t'aidera dans ton choix. et je le répète car j'en vois déjà mordre leur clavier avec les yeux rouges, ce post n'est absoluement pas pour charier des propriétaires d'autres supermot', même si la joute verbale est monnaie courante sur ce forum.
mono pawa!!!
merci pour vos quelques conseils cher xr-men...
une ptite question pourquoi le moteur de la xt est plus creu???
ce sont tous 2 des 600
certe j veux pas me ruiner en achetant un ktm ou husky mais comprenez que j recherche qd meme des accelerations (donc 45cv pour un min de poids comme 130 kg) et ca corresponds plutot a quelle macine entre XT XR et DR parce que si en a une qui vaut largement les 2 autre c est celle ci que j prendrai
hihi
REmerci
Pourkoi tu pas prendre le nouveau DR400SM, il est a 6200neuf! yen a qui le trouve a 5100euros neuf donc tu peux chercher en occase à 3000euros ou attend un peu! c'est de la très bonne mécanique, c très fiable tu t'éclate, ça coute pas cher en entretien et ça dévelope 40ch pour 135kg avec quelque modif qui coute rien! tu peux gagner en watts! donc a méditer...
Salut sans hesiter prends le xr il est de loin ce que tu recherches perso j en ai eu deux en 600 et la je suis tjr sur xr mais en 650 modele 2005 venant de chez dall'ara , crois nous c est du robuste avec assez de patate , trés peu couteux en entretien , vidange tous les 4000 / 6000 km suivant l utilistion le moteur même pas tu ouvres tant que ça roule chaine de distrib à 20000/30000 bornes par securité ca te coutera 150 euro avec main d oeuvre,si tu en trouves une bonne d occas dés que tu l'as je te conseille pour partir en securité de faire ( vidange , filtre , netoyage de crepine , chaine de distrib) et c est partie à verifie aussi le clapet de starter du carbu qu il ne soit pas fisuré sur l axe de fixation c est le defaut du xr si il est vire le ou repare le car sinon il risque d être aspiré par le cylindre et là oui tu fumes le moteur,vaut mieux le savoir c est le defaut.Lionel
Salut ! J'ai un XT mais je pense aussi que le XR est le meilleur choix pour ce que tu veux, par contre à 2000 euros il va falloir trier car beaucoup surestiment leur moto à la vente. Le XT n'est en fait pas plus creux mais il manque cruellement de caractère. Si tu prends le 2KF ( XT600 d'avant 1990), en l'allégeant un peu, tu arrives à 135 kgs et le moteur à plus de pèche que le XTE. L'avantage de ce type d'XT, c'est son prix, aux alentours de 1500 euros. Le DR600 marche bien aussi mais est plus lourd. Enfin bon ce sont toutes les trois de bonnes motos avec un plaisir à la clef. Le XR600 a pour lui un poids légers et des rapports de boite plus serrés ce qui se traduit par une nervosité accrue. Bonne recherche et bon achat
Le XR, c'est le plus beau, le plus vénère, peut etre pas le plus fiable enfin ca depend de ce que t'en fais!!
Mais c'est de la bombe, le miens est de 91 mais 2000 euros, tu m'étonne, je le lacherais pas à ce prix la!! ca dépend de ce qque tu veux dessus!
Steve, ta voiturette sans permis, c'est pas une croute par hasard?
Avant Steve, tu roulais en 50 (pas de permis) mais à force de te crouter tous les 100 metres, tu a decider de passer à la voiturette sans permis car c'est plus stable (4 roues au lieu de 2, pour Steve, ca change tout, c'est moins dur)
Depuis Steve est peu frustré et pense qu'il doit "pisser" sur ceux qui ont des motos!!!
| ?steve? : t'aura de toute façon une croute... |