Quelques conseils SVP pour mon 600 XTE.

Par didk315
didk315

Bonjour.J'ai 45 piges et suis adepte du 2 temps sportif depuis toujours.Dernièrement je me suis acheté un mono 600 YAM XTE de 1990 1ere main en super état en plus de mes engins de mort pour changer de trip(Et oui je vieillis;enfin un peu!)et j'envisage de le monter en SUPERMOT.Je voudrais mettre une ligne d'echappement plus performante histoite de le booster un peu(Et oui on se refait pas!).Que me conseillez vous,je n'y connais rien en MONO(mais ça va venir vite!).Les CRD m'ont pas l'air mal et ils ont le son! sinon DEVIL,ARROW...Est ce qu'il faut changer la ligne complète ou juste le silencieux.Est ce que le gain de performance est sensible?Vos conseils et bidouilles de reglage:carburation,boite à air... me seront bien utiles.Dans l'attente de vos reponses.Ah oui j'oubliais!Si quelqu'un en a un à vendre il peut me faire une offre!!!Mon email:didier.cazimir@wanadoo.fr Mon tel 0609718292.Merci d'avance.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

des élements de réponse sur :
www.thextshop.com

Par ?guillaume?
?guillaume?

Pour mon cas : sur XTE de 2003 ...ligne complette CRD, filtre à air K&N, Kit Dynojet Stage 2 (boite à air ouverte), bougie platine ... et un bon réglage carbu obligatoire.
Résultat : régime maxi + 250tr/min ... une courbe couple-puissance bien mieux remplie ... couple maxi +0.8 mKg à la roue ar à 5500tr et puissance maxi +6 Cv à la roue ar entre 5500 et 6500tr.
D'aprés un pro de la prépa, c'est ce que l'on peut faire de mieux en amélioration par rapport à l'origine et sans toucher plus au moteur.

Par ?didk315?
?didk315?

Merci à tous pour vos reponses et vos judicieux conseils.Je vais en tenir compte dans ma petite preparation. Si vous me connaissez une ligne CRD d'occase appelez moi 0609718292.Cordialement. Didier.

Dernier commentaire

Par ?didk315?
?didk315?

Merci Guillaume pour tes conseils.On m'a dit que le dynojet etait galère a installer et à regler et qu'en plus il falait transformer les carbus pour l'adapter en perçant je ne sais plus quoi?(la cuve peut etre?)Peux tu me confirmer cela?Et en CRD quel modèle de silencieux s'il te plait sans se faire jetter par tous avec 110DB au ralenti.Dans l'attente de ta reponse.Cordialement. didier.

Commenter « Quelques conseils SVP pour mon 600 XTE.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?