essais DR400SM

Par rodolphe44
rodolphe44

J'ai éssayé le DR400 SM vendredi, je peux donner un avis:
Moteur: vif et plein d'allonge, la démultiplication est très courte, et il prend facilement des tours; Pour ma part pas assez coupleux, malgré sa démultiplication, il ne lêve pas aussi facilement que cela !!!! Bref cela fait 40cv
Partie cycle: rigide, on sent la bonne santée de cette moto, elle est légère ce qui tranche avec le XTX mais elle est haute et mon XT de 138kgs n'est pas plus lourd.
Freinage: bien mais pas extraordinaire, largement greffé par une fourche très belle mais bien de trop molle pour un usge SM.
Sinon guidon trop relevé ou trop haut, selle trop haute.
En résumé une bonne moto pour s'initier au SM mais, et la je vais faire mal, elle n'est pas mieux qu'un bon XT preparé... je suis désolé, le XT a un moteur plus placide mais beaucoup plus coupleux, certes moins sportif mais plus agréable pour la balade.
Un truc est sur, si je change, ce ne sera pas pour un DR400, trop proche du XT à mon gout pour 6400 euros....

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par ?steve?
?steve?

mais bien sur...

Par JMi
JMi

rodolphe44 :
malgré sa démultiplication, il ne lêve pas aussi facilement que cela !!!

a ma connaissance, ce n'est pas le but d'une moto... ni même d'un supermotard vu que lorsque tu lèves ca n'avance pas (ne tout cas moins) c'est comme de faire patiner nes pneus d'une voiture, c'est complètement utile.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mayeuss
mayeuss

lol exact !

Par yuj
yuj

encore un qui a tout compris. faut vraiment rien connaitre au SM pour dire qu'un XT est mieux qu'une DRZ. pour info, le guidon n'est pas trop haut, mais rop bas, car en sm, on doit le relever de 20 mm pour obtenir une position au top.

Par nicor6
nicor6

😳bizarre ton essai pourtant chui pas caler en trail ou sm mais g essayé celle d un pote c 1 jeu de tapper un wheel avec cette brele et le freinage est exellent

gazzz

Par Vounet
Vounet

JMi :
rodolphe44 :
malgré sa démultiplication, il ne lêve pas aussi facilement que cela !!!

a ma connaissance, ce n'est pas le but d'une moto... ni même d'un supermotard vu que lorsque tu lèves ca n'avance pas (ne tout cas moins) c'est comme de faire patiner nes pneus d'une voiture, c'est complètement utile.

comment tu t'exprimes trop bien JMi 😃 😃 😃

J'ai totalement tout compris rien 😳

😃 😃

Mais ! sur le fond t'as totalement raison ! si tu fais des wheeling t'avances pas 😕

Par ?steve?
?steve?

fait attention yuj,rodolphe44 est le maitre absolu de la moto,tu t'attaque a un dieu vivant...

Par rodolphe44
rodolphe44

He les mecs, je n'ai jamais dit que le XT était supérieur au DR400, mais ne compter pas sur moi pour dire qu'un DR400 est une bête de course'c'est tout, en fait j'ai été ni déçu, ni épaté, c'est une bonne moto , de prise en main très facile, en tous les cas plus qu'un XTX, c'est une bonne moto certes mais il y en a eu d'autres..... Pour ma part et j'ai bien dit pour ma part je ne changerais pas mon XT pour un DR400, point. Il y a trop peu de différence à part ^peut-être le moteur qui est plus sportif. Bientot je vais essayer le FMX( je ne m'attends pas à un scoop) et je l'espère enfin un Husky, depuis le temps qu'on m'en parle!!!!! Je connais en fait un peu car j'ai connu un pot dans les années 93/94 qui avait un 610TE en SM.

Par rodolphe44
rodolphe44

Steve, mon cher Steve, t'es toujours en forme ! Tu te surpasses, c'est bien, il faut des gars comme toi pour mettre la boone humeur sur les forum, mais c'est bizarre quand je vais sur les discutions sur les KTM, Husky, finalement je te vois très peu, en fait tu vient surtout sur les forums des japs, je ne comprends^pas, tu aimes te faire mal? en fait tu es un emmerdeur de premier ordre, je te félicite, je suppose que tu as pris des cours.
Je suis d'accord avec toi, par rapport à toi je suis un dieu vivant pour ma tolérance et respect des autres.
Aller ma biquette, je te laisse, je ne voudrais pas que tu deviennes amoureux!!!!!!!!

Par ?steve?
?steve?

quelle tolérance?si une moto fait pas 100000km sans faire une vidange tu regarde même pas ce que c'est!

Par deprecq
deprecq

debride un 400 sm suzuki

Par caramoko
caramoko

Chouette Steve est de retour.....enfin des remarques objectives.....

on fait des vidanges tout les 100.000 km
zut j'ai dépassé de 20.000

(lol) 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par luK
luK

jpense pa kune XT soit aussi plaisante qu'une DRZ mé bon si tu l'di...

Dernier commentaire

Par ?zorro?
?zorro?

je crois comprendre ce que veut dire rodolphe44 ,a force de chercher l'allonge sur un mono ,on y perd l'essensiel c.a.d les moyens regimes bien remplis et le gros couple.
un 400 ne sera jamais plus plaisant qu'un 600 c'est evidant mais pour la vitesse de pointe ça doit prendre des tours.
j'ai lu sur un autre forum;quelqun qui vend son 610sms parce qu'il prend plus de plaisir avec son dr650;
j'ai essayer ktm et husky et j'ai trouvé ces moteurs un peu creux a moyen regime,il n'y a que l'xr 650 r qui me plaise vraiment a tout les regime. quand a steve de toute evidence,il n'a jamais eu de motos.

Commenter « essais DR400SM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?