125 supermot', j'ai le droit ou pas ?

Par ?ALL?
?ALL?

Salut les gars, j'ai une question "juridique" à vous poser, je pense que la question a dû être posée des milliards de fois mais je ne fréquente pas souvent le forum donc excusez moi...

Crossman depuis une dizaine d'année je souhaite vivement me mettre au Supermot' mais n'ayant pour l'instant pas les moyens de cumuler un budget MX et un budget SM je vais me faire la main sur la route...

Par contre je n'ai pas encore le permis moto et je suis obligé de commencer en 125... C'est pas vraiment un problème pour moi car je sais que certaines 125 marchent plus fort que certains gros trails...

Le soucis c'est que je ne sais pas du tout ce qui est autorisé ou pas avec le permis B. Les meules du genre DT,MTX ou autres ne m'interessent pas. Je m'oriente vers une enduro ou carrément une cross homologuée...

Mais j'ai entendu dire que seules les européennes étaient homologuées pour le permis B et que pour une Jap' il fallait le permis voiture... Est ce que je serais en règle si je prends une EXC ou une TM ?

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui me répondront...

PS: n'hésitez pas à donner votre avis sur les différents modèles de 125...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par AirO
AirO

si tu as le permis B depuis plus de 2 ans tu est limité a une 125 de 15ch maxi quelque soit la marque de la moto
😉

Par ?HVA?
?HVA?

S'il est écrit sur la carte grise MTL3 tu peux la conduire avec le permi voiture.
Or certaines ancienne moto comme les HVA sont MTL3 d'origine et font plus de 30ch d'origine, elles n'étaient pas bridés à l'époque, alors........à méditer.
Comme ces motos étaient vendu comme ca avant tu peux les utiliser légalement aujourd'hui même si le papier dis le contraire. C'est comme pour les voiture les anciennes voiture ne respecte pas toutes les nouvelles normes or elles on le droit de rouler.

Par cricri31
cricri31

la ktm exc 125 2005 et années antérieures est accessible à ton permis ainsi qu'a l'age de 16 ans.

apres tu la garde bridée ou pas 😃

c'est toi qui vois 😉

Dernier commentaire

Par ?ALL?
?ALL?

OK, merci les gars c'est super sympa... je crois qu'on va se laisser tenter par une orange... au moins ça me changera pas trop du cross...

Commenter « 125 supermot', j'ai le droit ou pas ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?