Quelle KTM choisir ???

Par bob06
bob06

Bonjour à tous,
Et bien voila je viens de vendre un CR 250, aprés gross guameles... mais je n'arrête pas la moto. je souheterai passer au SM mais pas de piste, just pour me faire plaisir et balades (seul)car ma femme a horreur de la moto. Je viens d'essayer un KTM LC4, et un DUKE, mais vraiment suis un peu perdu, car ceux sont des produits que je ne connais pas, et les personnes que j'ai rencontrées prêchan 🙄t tous pour leurs bécannes !
Quelqu'un pourait- il me conseiller, sachant que je dispose d'une somme de 5000 à 5000€.
Merci d'avacne pour vos avis.
Christian

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par kuster650
kuster650

avant de faire ton choix essayes une xr650 ,elle allonge peut etre moins qu'une lc4 mais elle donne les bonnes sensations d'un gromono (bien rempli a mi-regime)
pesonellement j'ai essayé la duke 2 (d'origine)j'ai trouvé la partie cycle super mais la boite mal etagée (1 et 2) et le moteur trop lineaire;et curieusement l'impression de fiabilité!? 🙄

Par ?billman?
?billman?

penses tout de meme a une moto 2 places.pratique pour emmener 1pot,1goss,ou 1jour ta femme.

Par AirO
AirO

pour ce budjet je présume que se sera des modèles d'avant 2003
le duke est mieu equipé (etrier 4 pistons , jante tubeless , tension de chaine par exentrique , compte tour , bon eclairage , presence de nombreux cahoutouts qui absorbe mieux les vibrations)
en dynamique le duke est plus une sportive qu'un supermot , le debatement reduit des suspat (tres ferme) abaisse le centre de gravité , elle est plus sckotché a la route et il n'y pas l'effet cheval a bascul au freinage ou a l'accélération
le lc4 a pour lui un comportement plus fun grace a son poid plus faible
niveau moteur c'est kifkif (le duke est un peu plus puissant mais le lc4 est un peu plus coupleux)
et effectivement comme le dis kluster pour ce budjet tu d'autre modèle a essayer
le 650xr mais pour ton budjet sa me semble d'juste d'en trouver un bien equipé ou en bonne etat
le 400dr moins puissant mais encor plus fun
les husky , le sms qui se rapproche du lc4 mais plus racing niveau parti cycle et le smr qui est une bete de course homologué (arf si mon concess ferai husky se serai surment la brele que j'aurai )
voila si sa peut d'aider

Par Bats90
Bats90

si tu as de bonnes bases de motocross et que tu veux passer au SM pour garder le plaisir de belles glisses,ché KTM,je te conseil la 520 EXC.C'est une moto enduro a l'origine,mais montée supermot', c'est une bête de course,hyper légere,maniable...
a toi de voir.

Par bob06
bob06

Merci Airo pour ces conseils.
Je n'ai pas encore choisi, j'ai vu effectivement des XR650 à vendre et bien monté, mais je n'en ai jamais essayé. Je vais éplucher un peu plus la questions et je me permettrai de vous demmander votre avis.
Merci encore à tous.
Christian

Par bob06
bob06

Bonjour Airo, je me permet de t'envoyer ce lien concernat un KTM, qui rentrerai dans mon budget.
Quand pensez vous ?
Merci

https://www.emoto.com/annonces/1.php?id=144327&p=0&f1=1&f2=11&f3=28&f4=0&f5=0&f6=1&f7=2&f8=0&s=m

Par AirO
AirO

salut bob06
arf sa a l'air d'etre vraiment une bonne occase
le 660 est vraiment plus orienté piste que les autre modèles
pas de démareur ni de contacteur a clef,
d'origine pas de ventilo (sa presence sur cette occase laisse penser a un soucis de fiabiliser pour un usage urbain),
reservoir 9l et selle plus fine,
capacité du volume d'huile reduite (l'huile ne traverse pas le cadre)donc vidanges plus fréquentes ,
carbu fcr41 (sa c'est du tout bon),
boucle arriere en alu,
homologué 1 place
en pratique c'est le modèle le plus explosif des lc4 , le moteur envoit bien plus que les autre lc4 (le fcr y est pour beaucoup) , et la partie cycle est tres saine (de plus le freinage doit etre d'enfer grace au pr16)mais les vibration sont d'un niveau au dessus.
mais petit bémol niveau fiabilité , une série de 660 2003 a recus de mauvais roulements de bielle et nombreux d'utilisateur en ont fais les frais (souvent au environ de 5000km) et qu'en sa casse c'est près de 2000roro de rèparation
voila si sa peut t'aider

Par caramoko
caramoko

AirO :
salut bob06
arf sa a l'air d'etre vraiment une bonne occase
le 660 est vraiment plus orienté piste que les autre modèles
pas de démareur ni de contacteur a clef,
d'origine pas de ventilo (sa presence sur cette occase laisse penser a un soucis de fiabiliser pour un usage urbain),
reservoir 9l et selle plus fine,
capacité du volume d'huile reduite (l'huile ne traverse pas le cadre)donc vidanges plus fréquentes ,
carbu fcr41 (sa c'est du tout bon),
boucle arriere en alu,
homologué 1 place
en pratique c'est le modèle le plus explosif des lc4 , le moteur envoit bien plus que les autre lc4 (le fcr y est pour beaucoup) , et la partie cycle est tres saine (de plus le freinage doit etre d'enfer grace au pr16)mais les vibration sont d'un niveau au dessus.
mais petit bémol niveau fiabilité , une série de 660 2003 a recus de mauvais roulements de bielle et nombreux d'utilisateur en ont fais les frais (souvent au environ de 5000km) et qu'en sa casse c'est près de 2000roro de rèparation
voila si sa peut t'aider

🤩

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par bob06
bob06

ok merci pour ces précisions.
Je viens de contacter le vendeur en principe il l'a vendu samedi.
mais d'aprés tes commentaires je vais laisser tomber cette machine.Je continue ma prospection.
Enocre merci, et désolé de te solliciter, mais mieux vaux demander avant je pense à des connaisseurs.
Merci
Christian

Par bob06
bob06

encore moi,
mon cousin viens de m'envoyer ce lien. C'est un dr, donc rien à voir avec une kt, mais bon pas chére, peut être pour ce faire la main ?
qu'en pense tu ?
http://www.supermoteam.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=305
Merci
chris

Dernier commentaire

Par AirO
AirO

je ne connais pas si bien cette moto (je n'en ai jamais posséder ou essayé)
se que j'en sais c'est que c'est tres robuste (attention une utilisation supermot peut eventuellement user prematurément la mécanique , vus que l'on n'a plus tendance a soliciter la mécanique), et souvent sans soucis .
se genre de mécanique (les mono refroidis a air) sont souvent agréable a mi-régime mais manque naturellement d'allonge
niveau parti cycle c'est léger et assez rigide pour se faire plaisir comme y faut mais les suspat sont en "guimauve"
elle a l'air tres propre mais peu equipé
donc négocie le prix , pour moi 3400 c'est trop
une prepa suspat etant la bien venu
voir amélioration du freinage qui est juste d'origine
c'est surment un bon supermot sans prise de tete avec un cout d'utilisation tres bas (a part les pneu mais sa c'est parail pour toutes)
peut etre d'autre membre pourront en dire +

Commenter « Quelle KTM choisir ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?