silencieux pour 650 dr

Par stefmada
stefmada

salut à tous,je recherche un silencieux qui peut se monte sur mon 600 dr de 1996
le quel choisir ???????????">

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par superdupont
superdupont

si tu cherches un pot "non homologué" tu risques d'avoir beaucoup de mal a en trouver, les pots "non hmologués" etants interdits a la vente en france depuis quelques temps, j'en ai moi meme cherché un pour mon 650DR de 2000 il y a peu,je n'ai quasiment rien trouvé et j'ai du me contenter d'un immonde marving plein de chicanes,mais pas homologué pour autant, qui rend le moteur moins coupleux a mi regime, sans apporter de puissance dans les tours, de plus la qualité de fabrication est tres moyenne. j'ai vu par ailleurs un CRD inox de tres belle facture, l'année du modele n'etait pas compatible avec ma machine malheureusement,j'envisage maintenant d'acheter un silencieux "compet" dans une casse moto et de l'adapter sur ma becane.tous les motards qui veulent un pot qui "marche" vont etre obligés d'employer cette méthode a moins d'acheter son echappement a l'étranger(via internet par exemple)

Par evangelion40
evangelion40

salut,
je viens d'acheter un 650 drse de 1999 avec une ligne complete CRD absolute power titane

je la trouve partirculierement bruyante pour la ville...

je voudrais echangé le silencieux avec le dernier homologué de chez CRD, crois tu que je vais perdre bcq en perf?

j'aurais donc peut etre un silencieux à vendre...

@ ++

Par lol01
lol01

Salut,
Sur mon 650 DR SE de 1997, il y a un beau Léo Vince X3, il y était déjà quand j'ai HT la bécane mais ce que je peux te dire c'est que le bruit n'est pas énorme mais bien sourd et il a une bonne gueule !
et selon la recherche que j'avais fais à l'époque il était homologué ....

regarde par là :
http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=388&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&origine=X3&voce_menu_sx=78&voce_menu_dx=119825

Bonne chasse ✌

Par superdupont
superdupont

evangelion40 :
salut,
je viens d'acheter un 650 drse de 1999 avec une ligne complete CRD absolute power titane

je la trouve partirculierement bruyante pour la ville...

je voudrais echangé le silencieux avec le dernier homologué de chez CRD, crois tu que je vais perdre bcq en perf?

j'aurais donc peut etre un silencieux à vendre...

@ ++

salut evangelion
pour etre tout a fait sincere je pense que tu resentiras une baisse sensible des perfs de ta machine si tu remets un echappement homolgué,mais si ,chez toi, les forces de l'ordre sont particulierement virulentes c'est peut etre plus raisonnable.
toujours est-il que si tu decides de changer, je suis peut etre preneur,
ton silencieux
ta ligne complete
ta copine
tout ce que tu voudras vendre est susceptible de m'interesser. 😉

Par evangelion40
evangelion40

tu me donnes combien pour mon silencieux seulement?

Par superdupont
superdupont

evangelion40 :
tu me donnes combien pour mon silencieux seulement?

j'sais pas?! entre 100 et 200 euros probablement ,suivant l'état, et si tu n'habite pas trop loin de chez moi, je me deplace pour venir le chercher.

Par ?hva?
?hva?

t'as plus de bielle Lol01 non?

Par evangelion40
evangelion40

je suis de bayonne,

je t'enteverai des photos pour que tu vois l'etat

j'attend de voir combien me coute un pot homologué en neuf a moins que tu en ai un?

Par superdupont
superdupont

evangelion40 :
je suis de bayonne,

je t'enteverai des photos pour que tu vois l'etat

j'attend de voir combien me coute un pot homologué en neuf a moins que tu en ai un?

arf!!! bayonne! moi j'habite pres de la frontiere luxembourgoise a environ... 1400kms! ça va etre pratique pour venir!
et non, je n'ai pas de pot homlogué a vendre, je n'ai que mon pot d'origine (que garde precieusement) et mon marving merdique que je ne te conseille pas.

Par evangelion40
evangelion40

voila les photos
http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/evangelion64100/album?.dir=/9762

Par superdupont
superdupont

tres joli ton echappement, c'est tout a fait ce que je recherche, il n'y a que les traces bleues de chauffe au debut du silencieux qui m'inquiète un peu, elles trahisent la presence d'eventuelles chicanes dans cette partie, ce qui ne m'inspire pas trop.
toujours est-il que si tu le vends, fais moi signe, ça m'interesse quand meme.

Par evangelion40
evangelion40

comment savoir s'il y a des chicanes dans le pot?
à la décélération je pete bien, donc je pense pas en avoir , l'air sort direct !

je vais le vendre des que je trouve un homologué autre qu'un marving !

t'aurais pas un silencieux toi par hazard?

Dernier commentaire

Par superdupont
superdupont

ben nan, comme je te l'ai un peu plus haut, je n'ai pas de silencieux a vendre.

pour savoir si il y a des chicanes dans un pot, le plus simple est de faire coulisser un vieux cable d'embrayage (par exemple), dans le silencieux, et si tu peux l'enfoncer suffisament loin (40 a 50 cm) sans rencontrer d'obstacle, c'est qu'il n'y a pas de chicane.
le probleme, c'est que dans les CRD, je crois qu'il y a une espece de grille "pare flames" a l'interieur du tube de fuite, ce qui va obstruer le passage de ton cable, comme si c'etait une chicane (alors que ça n'en est pas du tout une).

je ne crois pas qu'il y est de chicane dans ton pot, si c'est une version non homologué.
enfin, tu y verras plus clair une fois que tu l'auras demonté.

si tu trouves ton bonheur et que tu décides de le vendre, fais moi signe.

Commenter « silencieux pour 650 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?