on dit que le supermot est l'ideal pour le stunt
donc petit sondage
combien de temps avez vous mis avant de taper de beaux weeling digne de respect?
car toutes les semaines je me tape une petite heure et ca leve sans probleme mais pour tenir bien,y a encore du boulot.
C'est juste pour me donner de l'espoir.
a vous. ✌
Les 15 commentaires de cette publication.
je suis pas du tout spécialiste du wheel
mais j'crois qu'il faut que tu trouve le point d'équilibre pour faire durer
Bonne question !
j'ai commencer mes tentative avec une trial y a 3ans,
en ce qui me concerne çà fait 2 mois que je n'y arrive pas (trop d'acoup)avec mon dominator pas encore transformé.
on m'a conseiller d'augmenter le ralentit moteur, mais je dose mal mon filet de gaz 😞
salu
ba mouai sa fai 1 ans que g un 600 xr de 92 et j en sui a la fase decolage mai c vrai que c cho moi je les acheter avec une sorti complete crd de compette et un filtre kn (elle fai un bruit d enfer) et y a tro d accou pour la maintenir sa fai pas mal flipper !!!
je croi que dan fair 1 heures pas jour va forcement payer moi j essaye 1 a 2 fois par jour :)
pour taper des wheel avec un xr il fo grave connaitre sa monture moi je tournai avec le xr en enduro sa leve de temp en temps car ces nerveux mais la je commence a voir pour le mettre en sm masi je pense ke je vais pouvoir m entrainé pas mal pour arrivé a faire kelke chose de prope enfin on verra bien on se tiendra au courant
💨 💨 💨 💨 💨 💨
pour les wheel le mieux s'est un 500 cr supermotard sa leve sans l'embrayage par contre faut savoir doser au frein arriere sinon
t'est par terre .
ben, contrairement à ce que l'on pense, un SM n'est pas le plus facile pour apprendre le wheeling. c beaucoup plus facile avec une roue de 21 pouces devant.ton centre de grvité placé + haut simplifie le décollage; avec un SM, c plus difficile à lever ,donc, pour y arriver, tu dois être plus violent et donc ,com tu arrives sechement sur ton point d'equilibre (ou plus loin) tu dois couper direct, elle retombe, tu remet gaz,et là, soit tu vas déjà trop vite et elle ne lève plus , ou alors, elle remonte, tout aussi violamment.avec une 21, tout est plus doux, donc + facile, tu t'habitues au point d'equilibre . ensuite avec le SM, tu seras plus detendu.
attention, certaines motos sont plus faciles que d'autres, ça depend de plein de details.même le pot modifie la carburation et la réponse sur le filet de gaz.
bon ,mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) 1-n'essaye pas en première (trop violent pour un début)
2-c plus facile avec un petit peu de vitesse (encore une fois plus doux) pour trouver la bonne vitesse , à toi de chercher.
3-apprends à te servir de ton frein AR, si tu passes le point d'equilibre, tu as déjà coupés les gaz, si elle continue de se retourner, tu poses ton pied sur le frein ar .Faut être rapide MAIS PAS BRUTAL. pas confondre.le frein ar ,c le plus important, il va t'aider à doser et te sauver la mise si tu vas trop loin.
4- une fois sur une roue,tu accelères doucement.(si tu es au point d'équilibre tu n'accélères pas ,ta vitesse sera constante).moins la bécane est puissante,plus tu devras être proche de ce point.ton moteur va donc prendre des tours; NE LE LAISSE PAS GUEULER, change de rapport apres les mi-régimes (à toi de sentir)change les vitesses AVEC L'EMBRAYAGE.
5-au décollage, glisse toi légerement plus en arrière sur ta selle le mouvement sera plus facile donc plus doux. tu peux effectuer ce glissement en même temps que tu visses la poignée.
PERSONELLEMENT,JE N'UTILISE JAMAIS L'EMBRAYAGE pour lever .
voilà pour le debut a+ (tiens nous au courant)
c vrai, la dr350 ,on dirait qu'elle a été conçue que pour ça!
je ne fait plus d'aussi beaux whell depuis que j'ai changé..faut dire que je ne roule plus sur la route ,pas bon, plus l'habitude..
par contre moi , je suis tjs resté bien assis, à part lacher la main gauche....
a+
Eh bien,moi cela fait 2 ans que je m'y suis vraiment mis (avant j'en faisais comme beaucoup de monde: gazs en grand ,tu passes tout les rapports jusqu'à ce que la bécane n'en puisse plus et tu la reposes fatalement à plus de 120 Km/h...pas terrible! )et c'est aprés avoir vu AC farias (une légende du stunt), que j'ai appliqué sa technique qui fonctionne avec n'importe laquelle de mes motos(du 125 au 500 CR).
Tu roules en 2e doucement,puis tu accélères en faisant cirer l'embrayage et en tirant sur le guidon; pendant que la moto se lève tu passes la 3e afin de te retrouver au point d'équilibre avec un régime moteur assez bas (il faut bien sur freiner un peu de l'ar en débrayant sitot le point d'équilibre franchit pour ne pas ce retourner)puis tu continues en mettant des petits coups de gaz et de frein pour rester sur ce fameux point sans changer de rapport...C'est assez dur à bien faire(quelque mois d'exercice et quelque chutes à prévoir..) mais après, c'est que du bonheur! Effectivement,quand tu maitrises bien le frein ar tu peux commencer à stabiliser la moto à la verticale,à tourner et meme à faire des wheel dans des descentes sans l'aide du moteur (très difficile mais top bon à réaliser!). Comme le dit Jean_Michel BAYLE :"La roue arrière c'est une science" .
Bon courage...
jamais eu de problème avec la dr.pourtant, je passait toutes les vitesses.par contre le disque ar etait bleu!
donc le 350 dr s'est la meule ideal pour les wheel
en plus sa doit avoir un petit peu de couple deja