gun ou ligne?

Par RYO
RYO

j'aimerais avoir quelques avis éclairés sur le remplacement de l'échappement sm.
la ligne complète est elle primordiale pour une nette augmentation de puissance ou le silencieux seul serait suffisant?
pour info, j'ai un 650 xr avec la ligne d'origine et je trouve le collecteur assez réduit à certains endroits.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par RYO
RYO

faut croire que toutle monde reste d'origine sur ce forum............... 😞

Par gun smoke
gun smoke

Si tu veux gagner de la puissance sur un 650XR il te faut impérativement changer la ligne entière.
En effet le principal "frein" se situe au niveau des collecteurs d'échapement qui ont un diametre anormalement reduit en sortie de cylindre par rapport aux autres mono de même cylindrée voir de cylindrée inferieure(je crois que c'est pour des raison d'homologuation genre normes anti-bruit ou pollution).
Le changement de la ligne entiere s'impose donc pour un gain de puissance significatif.
Avec seulement un pot tu ne gagnera pas grand chose, si ce n'est au niveau du look. De plus le pot et les collecteurs d'echappement forment un tout (la ligne) et sont conçus pour fonctionner ensemble pour donner leur rendement optimal.
Par contre si tu change la ligne entiere un réglage de la carburation s'impose impérativement pour l'adapter à ta nouvelle ligne et pouvoir ainsi beneficier d'un rendement maximum

Par AirO
AirO

de plus un collecteur plus gros permettant une meilleur evacuation des gaz d'echappement contribue a un meilleur refroidissement du moteur

Dernier commentaire

Par RYO
RYO

merci pour les infos.
sympas les gars!!!!!! merci 😉

Commenter « gun ou ligne?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?