XR400 Motard : a quand en France ?

Par arnob_38
arnob_38

A votre avis, va-t-on la voir bientot chez nous ?

http://world.honda.com/news/2005/2050316.html

Arno

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Goldorak-95
Goldorak-95

sincerement 30cv 🙁 ça fait plus que leger de plus ils nous sortent encore un vieux moteur 🙄, un système de tension de chaine comme sur les mobs, dommage parceque 131kg c'etait pas mal

Promis Honda nous sort un truc un peu plussage que la CRF SM et je vient chez eux 😉

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par ?steve?
?steve?

jamais j'espère!

Par rodolphe44
rodolphe44

Il ne faut pas rêver, le CRF ne sera jamais une base de motot de série. Il y a une nette différence entre un engin de course et une moto pour tous!!!! Je crois que le problême du SM est là, on veut que du racing mais ce n'est pas cela le supermotard, en tous les cas pas uniquement, c'est d'abord une image, un style, la maniabilité, la facilité, etc.. Si on force le SM vers la voie élitiste, on va droit dans le mur! Si on veut dévellopper ce style, c'est avec des motos basiques dans un premier temps pour une large clientelle, c'est seulement après qu'un certain nombre peut forcer vers le sportif. Le XR400 comme cela est une bonne chose, normalement il fait 34cv. Par contre 131 kilos, c'est mieux. Reste le prix qui doit rester à un maxi de 6000 euros pour ce genre.

Par arnob_38
arnob_38

Je suis 100% d'accord avec toi. Il y a aussi une 3ieme categorie, celle des enduristes et/ou raiders qui veulent utiliser leur brele aussi sur route.

le hic, chez honda, c'est que la XR400 SM, aujourd'hui distribuee par Dall'ara, elle est a 7500 boules, ce qui la depositionne totalement.

A+

Arno

Par Goldorak-95
Goldorak-95

Rodolphe44 je suis 100% d'accord avec toi 😉

pour moi le meilleurs compromis japonais SM en ce moment c'est la DRZ400SM-05 elle a tout ce que tu cites en avantage pour elle 😉

donc je pense sincerement que Honda et Yam sont capable de sortir quelques chose de plus "esprit" SM que ce qu'ils nous proposent en ce moment 🙁

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par rodolphe44
rodolphe44

Entièrement d'accord! Le DR400SM est sans aucun doute le meilleur supermotard actuel en terme de compromis et qui correspond parfaitement à ce que doit être le SM disponible pour tous. A 6300 euros, franchement, elle n'a aucune concurente digne de ce non, le FMX est trop lourd et même si le moteur va être coupleux, elle s'éloigne un peu de la donne! le XTX idem. Dans une gamme en desous je dirais qu'il y a le béta 4.0SM à 5200 euros qui est parfait pour permis de moins de 34cv. Ce sont des motos comme la DR400 qui peuvent faire des émules en SM, car fiables, faciles, etc..Quand on regarde le passé c'est le DTMX125 et le XT500 qui ont fait dévelloper la passion des trails et pourtant il y avais des motos beaucoup plus performantes à l'époque! On dira que les japonnais sont imbatables pour créer la passion, par contre si on veut une moto plus exclusive, là il faut chercher ailleurs....

Dernier commentaire

Par ?steve?
?steve?

je suis d'accord avec toi rodolphe, tu vois tout arrive...

Commenter « XR400 Motard : a quand en France ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?