kit grosse cylindrée pour xr 600

Par ?fredo?
?fredo?

élo les gars est. ce ke quelqu'un sai ou es ce ke j pourrai trouver un impotateur (france ou suisse)de kit grosse cylindré pour xr 600?

merci d avance
++ bonne route

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par dedell
dedell

Salut ,essays chalenge 75 a paris car je sais qu'avant il preparait des 600 xr en 630 ! bye .

Par ?fredo?
?fredo?

ok merci c cool....

Par mayeuss
mayeuss

?fredo? :
ok merci c cool....

Qu elles sont les kit que nous pouvont trouver pour les XR? Moi je sais que j ai le haut moteur d un dominateur, pour avoir un 650, c est un kit ça?

Par caramoko
caramoko

mayeuss :
?fredo? :
ok merci c cool....

Qu elles sont les kit que nous pouvont trouver pour les XR? Moi je sais que j ai le haut moteur d un dominateur, pour avoir un 650, c est un kit ça?

les kit pour tranformer les XR600 en +++
coutent la peau des fesses et la fiabilité dégringole.....

le moteur de la Xr650 est quand même fort différent (refroidissement liquide), je n'ai pas de souvenir d'un mec qui aurais passé sa XR600 comme la XR650 bien sûr il y a des sualésages possibles mais le refroidissement (XR600)restera a air

enfin c'est toi qui vois.. ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par naga
naga

Il y a eu le XR 650 L importe au compte goutte par un concessionaire du sud de la France,il y a une dizaine d annees.Faut en trouve une d occase mais
les gars qui en ont ne les vendent pas.
C est le moteur de la dominator.

Par philippesbt
philippesbt

mayeuss :
?fredo? :
ok merci c cool....

Avec uniquement le haut moteur d'une Dominator, tu cubes exactement 628cc et non pas 644cc comme la Dom. 😉

Par mayeuss
mayeuss

Avec uniquement le haut moteur d'une Dominator, tu cubes exactement 628cc et non pas 644cc comme la Dom. 😉

OKi ;) lol je savais pas. Mais comment je peeux faire pour savoir quel moteur j ai?

Par philippesbt
philippesbt

Il n'y à pas 36 solutions. A part démonter pour prendre la cote du piston et la longueur de la bielle, il ne te reste pas grand chose à faire.

Par philippesbt
philippesbt

Sauf si tu as un démarreur sur ton XR. Dans ce cas, il s'agit d'un XR650L. Partie cycle de XR et moteur de DOMINATOR. Mais là, comme indiqué plus haut, ce sont des motos rares.

Par mayeuss
mayeuss

philippesbt :
Sauf si tu as un démarreur sur ton XR. Dans ce cas, il s'agit d'un XR650L. Partie cycle de XR et moteur de DOMINATOR. Mais là, comme indiqué plus haut, ce sont des motos rares.

Merci bp du renseignement, j aime bien apprendre des choses sur ma belle...

bientot je saurai l année de production, car elle a été mise en circulation en janvier 91 hors, en 91 il y a un frein a disque a l arriere alors que j ai un tambour.
Voili voulou!

Par naga
naga

La XR650L avait un reservoir en tole avec des canaliseurs d air fixes sur le reservoir pour refroidir le moteur
en theorie...

Par prox
prox

Voici un kit wiseco 630 que je me suis payé il y a peu, pas encore monté :
http://img158.echo.cx/img158/8929/630wiseco6tl.jpg

Pour info :
- piston wiseco diametre 100 forgé 215 €
- segments qui vont avec 42€
- la chemise wiseco (attention, un piston forgé avec ses segments USENT le chemise d'origine l'alliage n'aynt pas la meme dureté) elle m'a couté au allentour de 170€

Sachant tout de meme qu'actuellement, il faut prévoir en plus de ca :
- déchemiser l'ancien cylindre (30€ avec le rechemisage)
- usiner le cylindre pour que la chemise rentre dedans (sauf si comme moi vous avez un cylindre de dominator)
- mettre la chemise en place
- usiner la chemise wiseco a la cote 100mm (elle est fournie a la cote 99mm exclusivement, elles ne peuvent etre fourni usiné d'avance) 87€
- usiner le "dessus" de la chemise au niveau du plan de joint (rajouter 28€ aux 87€ du dessus)

Et la c'est fini...encore faut-il avoir le reste qui suis (réglage carbu, ligne...)

Au bas mot c'est du 500/600€ la prépa alors avant de vous lancer regarder bien d'en quoi vous vous embarquez les gars !

Dernier commentaire

Par ?seba?
?seba?

ptètre qu" l'ocase d'une casse moteur ca vaut le coup mais enfin ca m'a pas l'air donné les quelques chevaux suplémentaire... au fait combien de chevaux ? pronostic

Commenter « kit grosse cylindrée pour xr 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?