660 XTX

Par briciu
briciu

hello !
nouvelle utilisateur de xtx660, ma carte grise correspond avec les moto a faire retoucher .... :(
mais bon je voudrais savoir si toutes les xtx sont concernées etc...
de plus tout le monde parle me parle de regime moteur , moi je ne vois pas de compte tours sur mon moto !!!
HELP !!!!!!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par jammin
jammin

slut a toi amis XTXien
tu trouveras pas de compte tour y en a pas. C e n'est pas un soucis de ralenti mais de gestion d'injection d'ou la nécessité de changer de boitier.
Tu devrais prendre le temps de lire en complet le post sur le 660 xtx tu vas apprendre tous ce qui a savoir.
Yamaha change les boitiers de certaine bécane dont le numéro de série et compris entre deux fourchettes et cseulement celle ci. Lis a partir de la deuxieme ou troisieme page.
La modif ne résout pas entièrement le prob mais apporte une bonne amélioration.
@+ gggggaaazzzzzz!!!!!!!!!

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Selon manuduc sur le topic 660 XTX :"yam reconnait qu'il y a bien un probleme sur les 660 et remplace les cartographies sur les xtx dont les numéros figurant sur la carte grise sont en dessous de celui ci:DM014-006257et sur les xtr en dessous deDM011-007858". Chui à 2018 en XTX, donc concerné.

Par briciu
briciu

en fait je viens de l'acheter mais je ne ressens pas encore le probleme car seulement 200km...
c'etait surtout pour savoir si toutes les xt avaient ce pb...;
merci de ta reponse !!!(et merci deja pour celle que tu m'as apportée..)

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Mon rodage a été particulièrement difficile: étant donné qu'il ne faut pas "ouvrir", je restais sur un filet de gaz. Résultat : à-coups et même coupure moteur (dans un rond-point ça le fait pas sur l'angle !)

D'après des témoignages, certains ont eu des difficultés avec leur concessionnaire qui ne voulait pas changer le boitier, et d'autres qui n'ont pas posé de problème.

Il y en avait même qui ne savaient pas du tout que la moto avait ce genre de pb. Cela est dû à mon avis au peu de diffusion de l'info : elle est passée par note de service, donc ce n'est pas aussi officiel qu'un rappel pur et simple. J'ai vu sur le forum que la pièce en question leur coûterait 1000 €, donc tu m'étonnes qu'ils ne le crient pas sur les toits ! De plus je pense qu'ils considèrent que la vie du motard n'est pas en danger puisque ça ne toûche pas des éléments de sécurité comme l'intérieur du moteur ou les freins (bien que j'ai déjà failli me vautrer, ne pouvant pas remettre les gaz. C'est comme si tu marchais et que d'un coup on t'attache l'autre jambe 💀)

Par briciu
briciu

mais moi j'ai du caler une fois et encore c'etait mes grands debuts avec cette moto...et encore je sortais a peine du garage..sinon le reste du temps je n'ai pas eu de pb, j'ai des a coups en bas regimes mais bon c'est un mono alors ca me semble normal... mais bon c'est par principe je ne veux pas d'une moto ki a un pb alors, je fais quoi je cours chez le concessionnaire ou j elaisse tomber ?

Par tophezx12r
tophezx12r

salut
j'ai achete mon xtx en janvier 2005 et je n'ai pas de probleme d'accoup.meme a tres bas regime
a+ ✌

Par briciu
briciu

c une tres bonne nouvelle ca !
juste une precision stp est ce que ton numero de carte grise est dans la serie a pb ?

Par tophezx12r
tophezx12r

peux tu me donner les n° concernes par les defauts pour que je te reponde
a+

Par briciu
briciu

tophezx12r :
peux tu me donner les n° concernes par les defauts pour que je te reponde
a+

DM014-006257et sur les xtr en dessous deDM011-007858

Par tophezx12r
tophezx12r

salut
voila mon N°de serie: DM 014000009651
et je confirme ne pas avoir de probleme d'accoup

a+

Dernier commentaire

Par Phi
Phi

Salut,

J'ai changé mon boîtier CDI hier, après avoir lourdement insisté chez mon cons. Il a fini par me donner le nouveau et je l'ai changé moi-même.
Résultat : plus d'à-coups sur le filet de gaz, reprise franche à tous les régimes, et surtout plus de pêche sur les 3 premiers rapports : juste un coup d'embrayage sans tirer en 2 et hop! l'avant se lève. Ca a beau être un gromono, c'est le couple qui fait l'interêt, alors si tu peux pas l'exploiter...Un conseil : te laisses pas embobiner par les réglages de CO et de ralenti, le pb vient pas de là (mais cà coûte moins cher que de changer un boîtier). phi

Commenter « 660 XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?