Je vais aller voir une moto et je voudrais avoir votre avis svp sur cette annonce www.emoto.com/annonces/1.php?id=133152&p=0&f1=1&f2=0&f3=49&f4=1&f5=13&f6=1&f7=2&f8=0&s=
Je n'y connais pas grand chose en moto et encore moins en supermotard car ce serais ma première moto
j'aimerais savoir comment m'y prendre à l'achat quoi vérifier comment etc...
Merci d'avance
Les 2 commentaires de cette publication.
slt,
difficil de dire a aprtir d'une petit photo, disons que le prix semble correcte pour l'année et le kilometrage...
pour l'achat, tres simple:
verifier si le moteur est froid, si il est chaud, attention ca peut cacher un probleme. persos un moteur chaud je laisse tomber..
si il est froid faire demarrer la moto, laisser tourner qqes minutes, evoyer des gaz a répétition, couper, attendre un peu puis redemarrer a nouveau.
ecouter si il n'y a pas de bruit suspect ds le moteur, genre cognement, bruit metallic...etc
verifier kit chaine, plaquettes, disques de frein ( voilage ou usure, rouille ), pignons ( usure des dents ), chaine ( rouille ), tension et graissage de chaine ( pas trop tendue, pas trop molle )
s'asseoir dessus, tirer le frein av et pousser a fond sur le fourche: voir si elle ne bute pas et si elle revient bien, si il n'y a pas de traces d'huile etc... exercer une pression sur la moto pour la suspension arr.
verifier l'extérieur de la moto, rechercher les eventuels marques et griffes, coups ( carter, pot, levier cassé, rouille...) pour deja avoir une idée de son utilisation et entretient.
verifier le cadres, voir si il n'y a pas de fissure ou de soudure du a une casse...
gaffe a l'usure des pneus, si ils sont a changer faut negocier ca ds le prix de la machine...
et biensur, négocier un essai!!! tu prend l'argent cash avec toi comme garantie pour lui, si il refuse faut se mefier..
n'oublie pas de bien verifier les papiers ( nr chassis ), d'avoit tt les papiers ( certif de conformité, carte grise..) et faire une FACTURE avec vos coordonnées.! important!!!
voila, j'espere que tu y verra + clair ✌