question de poid

Par kuster650
kuster650

qui peut me dire si une jante alliage est vraiment plus legere qu'une a rayons? ✌

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ?fpol?
?fpol?

Salut, pour répondre à ta question c'est pas évidant car on ne parle pas tout à fait de la même chose c'est sur si tu à les moyen tu trouvera des jante aliage qui ne pèse rien tout en magnésium etc...super alégé.
D'autre par de l'autre coté aussi tu aujourd'hui des moyeux aléggé avec du carbon et des cerclage en carbon du coup ta jante fais le poid de tes rayons et encore je suis sur qui y a des rayon dans un aliage plus légé que les rayons standard.
Mais lma vrai question c'est quel est l'utilisation, le poids c'est beau mais c'est pas tout. Le vrai avantage d'une jante à rayon est qu'elle est précontrainte (par le fais de la tention des rayon) ce qui la rend beaucoup plus solide au choc. Comme sur les cicuit supermot il y a des sauts la plupard des supermotard pense jante à rayon car solidité.
L'avantage des baton contrairement aux rayons est la rigidité, qui dit rigidité (pour les jantes) dit meilleur partie cicle. C'est pourquoi les moto de route sont avec des jantes à baton pour la tenue de route.
Alors maintenant tout dépand de l'utilisation, si tu fais du mixte jante à rayon si tu est plutot monobike jante à baton.
Pour ce qui est du poid ca doit être sensiblement pareil avec peut être un avantage pour les baton pour le matos super haut de gamme.

Par ?kim?
?kim?

tout ca pour 400g,vaut mieu courir et perdre 1 kg.a+++++++

Par kuster650
kuster650

ben il parait que perdre 1 kilo sur les parties tournantes equivaut a perdre 6 kios sur la moto.
en effet avant de propulser la moto le moteur doit d'abord entrainer la roue et la propulsion.
2 roues de 6 kilos a lancer a environ 500t/min ça bouffe des chevaux...non?

Dernier commentaire

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

j'avai vu un truc sur une revu l'allegement de 1kilo et des... sur une moto a 130 km/h ca faisai 750 kilo de force en moins ce qui est impressionnant qd meme

Commenter « question de poid»

rester connecté

m'inscrire perdu ?