ce 600XT, vous en pensez quoi ?

Par senben
senben

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Voilà, j'ai la possibilité de faire l'acquisition de cette moto, qu'en pensez vous, et combien ça se négocie ?

Merci d'avance,

Benoît

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par ?xt?
?xt?

type 2kf donc relativement vieille, pas tres bien entretenue : etat de propreté, etat de la fourche, peu d'options : jantes (marques?) et ligne marving, pas de freinage.
faut connaitre l'entretien, le kilometrage, l'année, l'utilisation mais je dirai pas plus de 1000 euros.

Par senben
senben

Exact, il est de 88, c'est un 2kf.

Je peux te dire qu'il est bien entretenu, c'est à un pote, il y a pas de souçis. C'est juste que là, il l'avait pas lavé.

Que veux tu dire par pas de freinage ?

Aucune idée de la marque des jantes !!!

Elle a 40 000 kms (- vu la taille de la roue avant) et le moteur a déjà été refait. Elle bouffe pas d'huile, et elle roule pas mal sur la route plutôt que la ville.

Par rodolphe44
rodolphe44

Salut. Pas mal ! Bon je suis un fan du 2KF donc mon avis est un peu préférenciel. Ce qu'il faut savoir, c'est que le 2KF marche mieux que les XTE, presque comme un XR600 mais avec une partie cycle un peu en retrait mais c'est fiable ( le mien à 54000 d'origine ). Vu l'état, et si le moteur a été refait je dirais que cela vaut 1500 à 1800 euros. 1000 euros c'est n'importe quoi, tu as un 125 DR à ce prix la! Avce le 2KF tu léve en seconde et tu arrive à prendre du plaisir. Le prix sur un mono ne dépends pas de l'année mais de l'état et de ses perfs, les monos des années 87/1992 sont les plus performants ( je parle pour les japs) A toi de voir, pour les pièces il y en a pas mal dans les casses mais aussi en neuf. Pas de soucis

Par ?steve?
?steve?

une grosse merde...

Par senben
senben

Merci Rodolphe pour ton point de vu intéressant grâce à ton expèrience.

Pour tout te dire, je l'ai mercredi, et je l'ai payé aux alentours de 1600 euros.

Bye,

Par ?lacsap70?
?lacsap70?

si tu n'as que ca a dire economise ta salive salut et pas a+

Par senben
senben

?lacsap70? :
si tu n'as que ca a dire economise ta salive salut et pas a+

Je comprends pas là ????

Par ?xt?
?xt?

ROdolphe44 permet moi de te repondre, donc pour toi le prix d'une moto d'occas dependrait de ses performances ou du plaisir que l'on prend a son guidon ou mieux sa capacité à lever en 2° ????? Mais c'est toi qui dit n'importe quoi. C'est pas parcequ'un 2kf est plus puissant qu'un 3tb que tu dois l'acheter plus cher vraiment n'importe quoi, 88 c'est vieux, elle n'a pas de freinage en 320 tout est d'origine, elle est vieille, sale. 1800 euros !!!!! sache que j'ai vendu un 3tb de 92 avec jantes, pot, disque320 pour 1900 euros et regarde un peu c'est les prix. Alors si tu veux te faire avoir et acheter une moto trop chere vas y mais ne conseille pas les autres a faire pareil. Donc moi je dis 1000 euros et un peu plus si ya des factures entretien, pieces.

Par ?xt?
?xt?

ROdolphe44 permet moi de te repondre, donc pour toi le prix d'une moto d'occas dependrait de ses performances ou du plaisir que l'on prend a son guidon ou mieux sa capacité à lever en 2° ????? Mais c'est toi qui dit n'importe quoi. C'est pas parcequ'un 2kf est plus puissant qu'un 3tb que tu dois l'acheter plus cher vraiment n'importe quoi, 88 c'est vieux, elle n'a pas de freinage en 320 tout est d'origine, elle est vieille, sale. 1800 euros !!!!! sache que j'ai vendu un 3tb de 92 avec jantes, pot, disque320 pour 1900 euros et regarde un peu c'est les prix. Alors si tu veux te faire avoir et acheter une moto trop chere vas y mais ne conseille pas les autres a faire pareil. Donc moi je dis 1000 euros et un peu plus si ya des factures entretien, pieces.

Par ?steve?
?steve?

c'est toujours une grosse merde...

Par rodolphe44
rodolphe44

Salut à tous. Ne te fache pas XT, en fait je suis un peu déphasé et je suis hors temps, je fréquente peu de motard du à une largeur d'esprit très faible pour certains. La moto est une sorte de drogue et il faut arriver à un certain age pour faire la part des choses. Ce Xt vaut peut-être que 1000 euros mais alors les 125 genre XLS ne doivent pas être vendues pplus de 200 euros et un KTM 660 ne vaut pas plus de 4000 euros sur mon échelle des valeur. Je suis un nostalgiques des années mono (1984/1992) donc il faut me pardonner. c'est vrai que c'est vieux amis le plaisir procuré est quasi identique à une moto récente. En fait c'est une question de philosophie.

Steve, vas te faire soigner !!!!!!

Par senben
senben

J'aime bien ce genre de réflexions avec un nom caché, ça prouve qu'il est courageux le Steve.

Par kuster650
kuster650

j'ai deja eu a faire a steeve ,il n'intervient que pour dire ce genre de betises .
je suis de ton avis rodolph un mono des annee 90 n'a rien a envier a un lc4 recent.
ce que l'on gagne en puissance:on le perd en couple
ce que l'on gagne en vitesse de pointe:on le perd en agrements. ✌

Par ?billman?
?billman?

1500eumaxi,il faut souvent rajouter quelques centaines d'eu dan ls semaines qui suivent.mefiance!

Par gourdo
gourdo

ps !!je suis fane du 3TB et ne le critiquer pas trop car il a il a dix centimetre cube de plus que le 2KF si vous le lever mieux en 2 c juste a cose de la courone qui est plus grosse dessu c juste une sensation mais il tire cour 130KM a fair peter le monobloque !!!!le 2KF et un monstre d endurance mais pas de performence !!!acheter un bon vieux 3TB la vous orais la perf et l endurence sur ce ciao

Par ?seba?
?seba?

rodolphe44: "Salut. Pas mal ! Bon je suis un fan du 2KF donc mon avis est un peu préférenciel. Ce qu'il faut savoir, c'est que le 2KF marche mieux que les XTE, PRESQUE COMME UN XR600 mais avec une partie cycle un peu en retrait"

"PRESQUE COMME UN XR600" non mais qu'est-ce qu'on entends pas...

T'a pas du en croiser beaucoup des XR 600 parce que tu vois, en 600 un XT et un XR c'est LE JOUR ET LA NUIT !!! (pour avoir possédé les 2...)

Par pierre500cr
pierre500cr

Alors ça c'est vrai, le 2kf, c'est vraiment un grosse merde 😃, ça avance pas par rapport à mon 500CR 😃,

Non, sans dec, c'est peut-être un des meilleur 600XT, car le dernier à être léger par rapport au XTe. De la à avoir les perfs d'un 600XR, mouais, mais c'est pas loin en tout cas, le double corps y est peut-être pour qq chose. Le mien prend encore 160 compteur (sur le plat) et il à 72 000km, moteur d'origine sauf boite et embrayage (un peut trop d'enduro avec, le barrillet de sélection a pas aimé, y avait un jeu 😳 😳).

109kg 65cv
attention méchant

Par Arlong
Arlong

Ola Ola

Laisse moi te dire que rien qu'au niveau moteur le XR (machine d'enduro avant tout...) met a plat le moteur du XT (fait pour la ville... c'est pas une TTR ❗ et quand bien meme 😢)

Et si ce n'est que parler du poids maintenant, 128kg pour le XR contre 156kg le XT...

600 XR : 128kg pour 46cv
600 XT : 156kg pour 42cv

Et pour ceux qui vont dire " ha mais honda n'a jamais communiqué la puissance du XR nanana" a ceux la je répond qu'un XLR 600 ca fait déja 44ch et oui ✌

Par pierre500cr
pierre500cr

Petite précision, on parle d'un 2KF, donc

140kg pour 44cv, 😎

L'écart se réduit 😉

Par contre je suis d'accord, le XR a plus de pep's, mais les vieux XT type 2kf n'ont pas à roujir par rapport au XR,

Les chiffres que tu site sont ceux du XTe 😉

109kg 65cv
attention méchant

Par ?steve?
?steve?

en 3 mots, une grosse m...

Dernier commentaire

Par rodolphe44
rodolphe44

quel scandale pour peu de chose ! J'ai reconnu que j'étais un fan du 2KF, donc je ne suis pas objectif. Quand au XR il marche un peu mieux que le 2KF mais en fait c'est surtout le caractère qui est bien meilleur. J'ai eu un dominator de 96, j'ai trouvé cela un peu moyen en tous les cas trop lourd, je connais aussi bien le vieux XLR qui marchait bien mais comme un 2KF en fait, enfin le XR600 j'en ai essayé un et c'est vrai que cela arrache bien mais cela tire court ! j'ai raccourci la démultiplication totale pour arriver comme sur un XR sm ( 5.3 en 5 ème ) et franchement on se rapproche du but! mais comme je l'ai dit le XR est moins lourd ( 128 au lieu de 140 ) et peut_être plus fun. Si j'aurais changé de moto, je pense que le XR600 aurait été mon premier choix. Aller sans rancune ! entre motards intelligents on se comprend !

Commenter « ce 600XT, vous en pensez quoi ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?