Choix supermotard : 650 KLX/R

Par Arlong
Arlong

Salut

J'aimerais acheter un klr/klx 650 pou rle remonter en supermotard. Sur le papier cette machine a pourtant l'air bien sympatique cependant, lors de nombreux sujet du genre "choix d'une supermotard" elle n'est jamais citée.

Alors, jouit-elle d'une mauvaise réputation ? Y'a-t-il un vice sur cette moto ?

Merci de vos avis !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par antoniolo
antoniolo

salut à toi,
moi j ai un C, le moteur a certes été refait, mais je n ai jamais eu de gros pepin avec, ça depend de l'utilisation.
le R, est different au niveau du cylindre , il n est pas chemisé fonte, de memoire, un realesage revient plus cher car le traitement de surface doit être refait.
sinon il y a bien entendu des modifs au niveau des arbres, le calage d'une part, et je pense que les arbres sont differents mais c est pas si clair que ça sur le manuel atelier que j ai.(evidement les suspat c est different)
mon c est monté SM, je suis allé un peu sur circuit ,(il est un peu preparé, FCR, Beringer, Wiseco, et calage du R) en fait il n a plus que le nom du C. et franchement tu t amuses, de la a prendre les petits 400 et CRF, tu peux t accrocher on est plus lourd, tu passeras inevitablement moins fort, mais bon zn contrepartie t es pas obligé d'ouvrir ton moteur tout les 5000, c est de l entretien d'un gros trail ou enduro.
une moto tres attachante je te l assure, mais c est pas un Duke 2

Par Arlong
Arlong

Merci de ta reponse.

En effet j'avais entendu dire que cette moto manquait de fiabilité, et pour cela j'avais envie d'avoir l'avis d'un possésseur pas d'un 'ouie dire que...'

Comme tu dis c'est pas un 400 a la mode mais pourtant sur le papier elle est légère (135 kg je me trompe ?) pour 48ch ca doit en laisser plus d'un derriere...

Par ?steph?
?steph?

slt
je possede un klxc depuis un pe plus d un an et on m avais dit que c etait fragile et vraiment pas fiable le miens sort de revision et la seule chose que j ai fait depuis que je l ai c les chaine de distribution et je roule tout les jours avec il faut juste surveiller le niveau d huile de temps en temps c simple d entretien une vidange tout les 5000 kms et il pese pas 135 kg mais 150 kg mais pas de soucis ca marche tres bien il ne faut pas le comparais au derniere moto du style ktm mais en general ca tiens la distance

Par bruno500cr
bruno500cr

j'ai roulé pendant 1 an et demi uniquement sur circuit avec un klx de 1994.j'ai jamais rien cassé.dommage qu'il lui manque des watts!!!

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par ?guy?
?guy?

bonsoir le poid a sec est de 129kg et surtout fait vidange tout les 1000km max
c'est un carter de 1.5
j'en ai une et pas de probl

Dernier commentaire

Par misteryaya
misteryaya

salut
j'ai eu un klxr de 1995 pendant + d'un an en torchant pas mal ,absolument aucun souci,pourtant il a connu les joies de la piste!!!

Commenter « Choix supermotard : 650 KLX/R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?